Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La Jaguar Type 01 dévoile un intérieur atypique pour une Jaguar
    Actualité

    La Jaguar Type 01 dévoile un intérieur atypique pour une Jaguar

    Thibaut EmmeThibaut Emme12 août 2026Updated:13 août 20268 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La Jaguar Type 01 n’en finit plus de faire parler d’elle. En mal bien souvent avec son style dérivé du concept Type 00. Mais d’essentiel pour Jaguar semble que l’on parle du renouveau. Nouvelle étape avec les premières images de l’intérieur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne ressemble pas à ce que Jaguar faisait.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Sur ces premiers visuels, on peut découvrir un intérieur à la fois sobre et classieux. La sobriété est appuyée par des lignes simples, droites, et peu nombreuses. On note un « petit » écran central (cela change des tablettes habituelles), avec un écran large pour les instruments derrière le volant.

    Un concept roulant, de série

    Le volant d’ailleurs ne serait pas renier par le Citroën de la grande époque avec un côté « conceptuel ». Les fauteuils font aussi plutôt concepts que grande série. Enfin, on peut voir une console centrale qui court jusqu’à l’arrière. On aura donc une stricte 4 places avec sans doute des compartiments escamotés dans cette console (réfrigérateur ? Ecran rétractable ? autre ?).

    Dernier détail, et non des moindres, il n’y a pas de rétroviseur en haut de la baie de parebrise. Alors où est-il ? Eh bien c’est un écran, en haut de la planche de bord, qui affiche une caméra de rétrovision. De quoi compenser une absence de lunette arrière.

    Pour rappel, cette Jaguar Type 01 sera entièrement électrique puisque Jaguar-Land Rover a décidé de tourner la page du thermique pour la marque britannique. La Jaguar Type 01 circule d’ailleurs dans des phases de tests. Pratique pour se donner une idée de cette très grosse GT électrique.

    Notre avis, par leblogauto.com

    Un peu comme Ferrari avec la Luce, Jaguar semble avoir renoncé aux « puristes » de la marque. Ont-ils compris avant d’autres qu’il faut aller chercher une nouvelle clientèle qui se moque du passé des glorieuses ancêtres comme Type C, D, E ou les grandes GT aux chromes clinquant et aux plaquages de bois ?

    On verra dans quelques mois pour la Luce, et un peu plus pour cette Jag’ Type 01 si le pari était le bon.

    jaguar
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleGM mise sur la Chine avec SAIC jusqu’en 2046
    Next Article Mercedes VLE : 415 ch et 800 V pour la Chine
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Skoda Peaq : le SUV électrique atteint 936 km d’autonomie

    11 septembre 2026

    Ford Fathom : le pickup électrique à 30 000 $ se dévoile un peu plus

    11 septembre 2026

    Renault Niagara : ce nouveau pick-up mise sur le confort d’un SUV

    11 septembre 2026

    8 commentaires

    1. Commandant Tour on 12 août 2026 16h33

      faudra voir les matériaux utilisés, mais gageons qu’ils vont reprendre tout à zero aussi pour etre bien dans la hype du temps à base de cuir végétal (celui qui tient encore plus chaud l’été que le cuir), de bouteilles d’eau recyclées pour créer un effet faux bois….
      a voir en vrai mais rien de bien révolutionnaire a 1ere vue

      Reply
    2. panama on 12 août 2026 17h34

      Alors en beige c’est très beau, mais qu’en sera-t-il en noir, tan, rouge ou magnolia ?
      Jaguar a compris que concurrence BMW n’était plus possible, alors ils vont chercher Bentley en renversant le tapis, et en créant une œuvre d’art sur roues.

      S’il est bien trop tôt pour prévoir l’avenir de la marque, il faut bien constater que Jaguar met les constructeurs chinois hors de portée définitivement – leurs designers sont bien incapables de suivre le mouvement. Attention, Cadillac a eu la même démarque avec sa Celestiq, divine icône d’un nouveau genre automobile. Et Cadillac a vendu toute la production.

      Intéressante cette Jaguar, très intéressante, c’est indéniable.

      Reply
    3. Hotman on 12 août 2026 21h59

      Contre toute attente, la Ferrari Luce recevrait un accueil favorable, notamment aux États-Unis et en Chine. Elle aurait déjà atteint son objectif annuel de commandes.

      Reply
    4. Klogul on 13 août 2026 12h56

      Il y a une faute qui c est glissé « la baie de pare-brise » non « la baise de pare-brise »

      Reply
      • Thibaut Emme on 13 août 2026 15h33

        Ah elle est jolie celle-ci ! Merci du signalement 🙂

        Reply
        • Klogul on 14 août 2026 20h53

          De rien on apprécie les articles et il est toujours facile de critiquer une fois le travail fait

          Elle m à fait sourire 😁

          Reply
    5. Klogul on 13 août 2026 12h59

      Comme d habitude ce sont des voitures pour des clients non habituel de la marque car pour les aficionados je pense que ça sera choux blanc.

      Quand au parallèle avec leluce ferraillerie impose d en acheter une pour accéder au modèle exclusif à venir donc bon je prendrai les chiffres de vente avec des pincettes, attendons de voir la valeur de revente au bout de deux ans pour qualifié si c est une vrai réussite

      Reply
    6. dri on 14 août 2026 9h02

      Je trouve pour ma part la type 00 très réussie, rien à voir avec la Luce qui ne ressemble à rien enfin si à tout en fait. Mais ça n’est qu’un concept et les photos de type 01 camouflée qui ont fuité n’augurent rien de bon

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.