Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La Nissan 400Z est déjà aux USA
    Insolite

    La Nissan 400Z est déjà aux USA

    Thibaut EmmeThibaut Emme23 mars 2021Updated:13 décembre 2024113 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La remplaçante de la 370Z, la Nissan 400Z, est déjà arrivée sur le sol américain. Deux exemplaires à nu viennent de surgir sur Internet.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Bon, coupons net les fantasmes. A part nos lecteurs de l’autre côté de l’Atlantique ou ceux en Asie, ceux de France, de Navare et d’Europe n’auront pas le droit de voir la Nissan 400Z autrement qu’en photos et vidéos. Merci les règles européennes sur les émissions de CO2.

    Bref, ici, une vidéo et une série de clichés montre un exemplaire gris (sans toit bi-ton) ainsi qu’un deuxième gris plus foncé, avec le toit noir. Tous deux viennent visiblement d’arriver dans l’entrepôt logistique d’America Air Cargo. Par rapport au concept Z Proto de septembre 2020, peu de différences.

    Version automatique

    Il y a évidemment, ça et là, des détails comme les radars de proximité dans le bouclier avant, la grille légèrement chromée (option ?), le diffuseur arrière en plastique plutôt qu’en carbone, etc. Mais, on a surtout les déflecteurs oranges classiques des voitures US, dans le parechoc arrière ou dans les feux avant.

    L’intérieur est lui-aussi conforme au Nissan Z Proto, les surpiqures jaunes en moins et ici avec un joystick en lieu et place du levier de vitesse ; version automatique oblige. Dans une couleur plus passe-partout, (et une qualité vidéo discutable) elle est un peu plus fade cette Nissan 400Z. Mais on regrette surtout qu’elle ne vienne pas sur le « vieux continent ». Avec son V6 biturbo elle aurait fait une belle proposition.

    Quant à ces véhicules, leur présence aux USA est d’autant plus étrange que le site officiel de la marque ne permet pas de configurer et d’acheter la 400Z qui n’a officiellement pas commencé sa carrière. Elle n’est pas non plus sur le site japonais. Lancement imminent ?

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSeat annonce une citadine électrique pour 2025
    Next Article Décès de Johnny Dumfries, ancien équipier de Senna
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Le patron de Lotus cloue au pilori ses propres modèles

    3 juin 2026

    Le V12 de son Aston Martin Valkyrie est trop bruyant : un propriétaire réclame l’annulation de la vente

    3 juin 2026

    Le Fiat Grizzly Fastback en plein tournage, sans camouflage

    22 mai 2026

    113 commentaires

    1. Term on 23 mars 2021 10h44

      Le reste du monde va pouvoir avoir cette nissan mais pas l’europe, ca va rien changé sur la pollution, complètement stupide ces normes europeennes…

      Reply
      • AXSPORT on 23 mars 2021 10h59

        3 cylindres obligatoire pour nous

        et après du VE…….

        🙁

        Reply
        • Thibaut Emme on 23 mars 2021 11h13

          Le 3 cylindres on en revient…il fut le mieux adapté à la législation il y a qq années.
          Maintenant moins…
          On va surtout avoir une généralisation des hybrides, rechargeables ou non.
          Donc un renchérissement des véhicules qu’il faudra calculer par rapport au coût du malus CO2…

          Ici, on aurait pu envisager un 400Z avec un 4 cylindres turbo hybride rechargeable sans malus. Mais pour l’image de la Fairlady…ouille.
          Donc tant pis pour l’Europe.

          Reply
          • Rickyspanish on 23 mars 2021 14h35

            Jusqu’au prochain scandale des hybrides ? Ce n’est pas un avis perso mais une référence à un reportage au journal de France 2 de 13 h

            Reply
          • joledemago on 23 mars 2021 14h43

            @thibaut: hybride rechargeable aucun intérêt pour ce genre de véhicule : hors de prix, hors de poids… 250 kg de batteries pour faire 40 bornes en électrique… En revanche un hybride léger juste pour éviter le malus. Ça se tente !

            Reply
            • Rowhider on 23 mars 2021 15h34

              Ca dépend de chacun: perso je travaille à 10km de mon lieu d’habitation et mon parcours est principalement constitué d’urbain, péri-urbain, bouchons.
              Je peux recharger sur mon lieu de travail et à mon domicile: je peux être 100% la semaine avec un peu d’organisation…
              Donc non ce n’est pas inutile ou débile, c’est juste que ce n’est pas fait pour tout le monde: comme l’électrique, le mazout qui pue ou l’essence

            • Rowhider on 23 mars 2021 15h35

              100% électrique la semaine pardon

            • joledemago on 23 mars 2021 20h25

              Oui je comprends mais 100% électrique la semaine pour 250kg en plus le week end. Pour ce genre de sportive ce n’est pas ouf

          • shooby on 24 mars 2021 11h35

            Une 400Z avec un 4 cylindres turbo hybride rechargeable, est-ce bien ou c’est pire qu’une Ford Mustang 4 cylindres, Thibaut ?

            Reply
            • Thibaut Emme on 24 mars 2021 12h45

              @Frédéric Langlois : « pire qu’une Ford Mustang 4 cylindres ».

              Heu…le mythe de la Mustang V8…quand elle débute, c’est surtout le petit L6 qui est vendu (et une voiture « petite » aux USA), et dès la 2de génération elle adopte un L4…
              Le coup de la « noblesse » du moteur m’a toujours amusé…un peu comme à moto où certains ne jurent que par les v-twin, d’autres les bicylindres, d’autres les gromonos, d’autre leur L4 nippon, d’autre un 3 cylindres britannique, etc.
              Franchement un 400Z qui permettrait via une motorisation adaptée à la législation et à la mode du moment d’exister en France, c’est mieux que rien du tout 😉

      • Amazon on 23 mars 2021 11h46

        l’inverse est peut être vrai aussi?
        Stupide les normes US qui ne prennent pas en compte les émissions de CO2. car le pb 1er c’est la concentration en CO2 dans l’atmosphère qui va impacter la terre entière, les autres pollutions sont locales et liées aux grandes villes

        Reply
        • AXSPORT on 23 mars 2021 13h49

          Et la déforestation ?
          On fait quoi ?

          Toujours la bagnole…….

          Reply
    2. beniot9888 on 23 mars 2021 10h47

      Si tous les gens qui vont laisser un commentaire pour se plaindre des normes européennes en avaient acheté une, Nissan aurait été motivé pour adapter sa 400Z et l’importer.

      Mais…

      Reply
      • Thibaut Emme on 23 mars 2021 11h18

        Non @beniot9888. Adapter le coupé cela aurait signifié mettre un 4 cylindre hybridé…pas vraiment en ligne avec l’image de la Fairlady.

        « oui mais le Cayman… » >> Cayman/718 de base, 58 k€ en France pour 220-201 g/km soit un malus actuel entre 15 500 et 30 000 euros !
        En 2022 entre 18 900 et 36 447 €, et en 2023 entre 22 781 et 42 431 €.

        Si Nissan s’était ramené avec son V6 biturbo, même castré, vous pouvez être sûr qu’il y aurait un malus comparable…qui va mettre 50 k€ dans un bagnole plus 50 à 80% en malus en plus ?
        Ce n’est pas une question de motivation mais de pragmatisme commercial.

        Reply
      • SGL on 23 mars 2021 11h19

        Moi, je suis partagé. @beniot9888
        J’adore ces types de voitures, mais je veux aussi (comme 90 % des gens) baisser la pollution.
        Si l’on avait transféré le coût du malus sur le prix du litre des carburants, on ne serait pas dans une situation qui au final ne satisfait personne.
        Je serai prêt à payer plus mes km si je pollue vraiment, mais certainement pas une « amende » de plusieurs milliers euros pour acheter une voiture neuve sportive.
        Cette voiture neuve sportive… Qui pourrait potentiellement remplacer une autre plus ancienne qui pollue actuellement beaucoup plus ?

        Reply
        • seb on 23 mars 2021 13h12

          Les pollueurs payeurs, ça existe déjà, ça s’appelle la TICPE, mais on n’a pas le droit de trop l’augmenter parce que sinon on a plein de vêtements fluorescents qui poussent sur les rond-points.

          Reply
          • miké on 23 mars 2021 14h33

            Oulala, les méchants 70% de prolos qui n’habitent pas a Paris et qui sont obligés de prendre leurs bagnoles pour aller bosser et gagner un SMIC ou moins et qui se plaignent… Que c’est vulgaire.

            Reply
            • SGL on 23 mars 2021 19h17

              @Miké, dans ce cas, il faut démocratiser au plus vite la petite VE pour permettre à tout le monde de pouvoir se mouvoir en dépensent un minimum.
              Ça sert aussi à cela les subventions… Aidé les plus pauvres à pouvoir s’en sortir !

            • C Ghosn on 23 mars 2021 19h55

              Et ainsi aux prochains confinements, encore de courageux parisiens fuiront la capitale pour nous envahir…. sans facons. ^^

        • Klogul on 23 mars 2021 13h13

          moi je prefere une approche realiste a savoir du puits a la roue (well to wheel) et la on aurait une difference beaucoup moindre entre ev et ice…

          Je precise que cette taxation forte est aussi presente en belgique,hollande, suede,danemark.

          On paye deja 65% de taxe sur le carburant + malus sur l electrique c est 33% – le malus…

          Reply
        • wizz on 23 mars 2021 21h29

          transférer le malus sur le prix du litre du carburant le rendant très cher, c’est comme un péage urbain très cher: les gens diront que c’est un moyen pour éliminer la « populasse » des routes et centres villes. Pour ceux qui gagnent 5000 ou 10000€ par mois, le carburant à 2€ le litre ne leur fait pas très très mal. En revanche, c’est la mort pour beaucoup de Français qui sont à peine au smic

          transférer le malus sur le prix du litre de carburant, c’est comme supprimer le permis à point et tout mettre sur les amendes. Je suis un grand footballeur, multi-millionnaires. Je donne mon RIB à l’administration française, et m’assoie sur le code de la route. 10 excès de vitesse par jour, c’est juste un quart d’heure de salaire…. En revanche, avec le permis à point, c’est l’égalité pour tous, riche ou pauvre.

          bref, transférer le malus sur le prix du carburant, ce n’est pas aussi évident que ça (dans la logique égalitaire)

          Reply
      • amiral_sub on 23 mars 2021 11h30

        Thibaut: le malus est franco français, là c’est plutot Nissan qui n’a pas jugé bon d’alourdir sa moyenne de CO2 (qui ne doit pas etre jojo)

        Reply
        • Thibaut Emme on 23 mars 2021 11h39

          Il y a aussi cela. Mais je réponds au fait que « les gens n’achètent plus de voitures passion » (ou genre).

          La loi CAFE européenne est une autre aberration qui va pousser l’automobile dans les bras du PHEV et du VEB…une idiotie de plus 🙂 (pas ces véhicules, le fait qu’on les pousse à outrance).

          Reply
          • Tcho on 23 mars 2021 12h01

            @Thibault => Un lobbyiste électrico-daciaspring qui écrit ça, heureusement que je suis pas (encore) à l’apéro, je me serais étouffé :/

            Reply
            • Thibaut Emme on 23 mars 2021 12h11

              lobbyiste ? Vous connaissez les mots que vous employez ou vous les balancez en l’air en espérant que ce soit les bons ? 😉

              Si vous nous lisiez plus régulièrement, vous sauriez que depuis le début de la nouvelle ère du VEB je dénonce à chaque fois les VE pachydermiques de plus de 2,4 tonnes et surtout j’indique autant que faire se peut que le VEB n’a pas à devenir la norme.
              Si vous avez du mal à comprendre, je peux vous le réexpliquer simplement…est-ce que vous pensez qu’il faut imposer la smart fortwo à tout le monde ? Niet. Et pourtant elle est vertueuse pour de nombreux trajets de tous les jours…
              Le VEB c’est pareil. Il n’est réellement intéressant pour la consommation énergétique que s’il est « léger » et finalement avec « peu » d’autonomie.
              Une Dacia Spring est plus intéressante pour remplacer un véhicule commuter qu’un machin essuvesque électrique de 2500 kg à vide.
              En revanche, aucun intérêt à voir des Spring partout par millions car cela ne correspond pas aux usages de tous le monde et cela n’a de réel intérêt que si elle remplace un véhicule qui fait moins de 100 km par jour, tous les jours. Si c’est pour remplacer le véhicule principal du foyer (celui qui fait de temps en temps plus de 500 km d’une traite) alors c’est inepte.

              Mais vous m’avez démasqué…trop fort ! je suis payé par les « Chinois du FBI » (comprendront ceux qui ont un certain âge 😉 ).

            • Tcho on 23 mars 2021 12h44

              @Thibault => c’était une boutade sur votre « militantisme » provocateur sur l’article « Dacia Spring, que reste-t-il au thermique ». Rien de méchant. Même si dans le fond, on est en décalage sur les paramètres rentrant en jeu pour qu’un foyer s’équipe d’un véh. Un véh doit savoir « tout faire » (excepté franchir des dunes au Sahara) électrique ou non. Et si on veut remplacer le thermique par l’électrique, il faut que ce dernier répondent aux mêmes besoins, c’est la définition du terme Qualité.

              PS : ça manque d’émoticône pour faire passer les émotions.

            • Thibaut Emme on 23 mars 2021 12h47

              Je me méfie 😉 car sans émoticon on prend vite tout de travers 😀 en drift…

            • Thibaut Emme on 23 mars 2021 12h57

              Justement, il n’y a pas de raison de remplacer tous les véhicules thermiques par des VEB…il y a plein de véhicules qui peuvent déjà y passer.
              Ce sont des véhicules souvent type AX, 205, Saxo, 106, 107, Twingo, Clio 1, 2 ou 3, 108, 206, 207, etc. qui souvent ne font que 2×10 à 2×50 km par jour avec 1 personne à bord et éventuellement 1 ou 2 enfants jusqu’à l’école sur le trajet du boulot.

              Ces véhicules peuvent être remplacés par un « petit » (par l’autonomie) VEB quand ils arrivent en fin de vie (nul besoin de les remplacer avant).
              C’est d’ailleurs une grosse partie des clients de la Renault Zoe.

          • Amazon on 23 mars 2021 12h30

            Des voitures plaisirs, il en reste quand même pas mal!

            – pour ceux qui ont encore un pied dans l’ancien monde, BAM continuent a faire du gros thermique
            – Volvo, Porsche font des hybrides rechargeables de 400 cv et + non malussés
            – et il y a du pur électrique qui déménage pas mal non plus, sans forcément mettre plus cher que le thermique à puissance équivalente

            la loi CAFE n’est pas une idiotie, juste un règlement qui impose une refonte technologique. après il y a des malins qui jouent avec de l’hybride rechargeable pour réduire leur moyenne théorique d’émission de CO2.
            quand la Californie a mis ses normes en place au début des années 70, ca été une vrai révolution, avec des moulins de 5 litres qui sortaient 130 CV pour une conso de 20L/100. depuis, la techno évolue, et à chaque génération on mesure une diminution des émissions, donc ces lois contraignantes sont un mal nécessaire

            Reply
            • Thibaut Emme on 23 mars 2021 12h38

              Le pbm de la loi CAFE européenne selon moi est qu’elle impose des baisses à ceux qui sont déjà plus « vertueux » que les autres…
              C’est un peu comme si dans une classe, on applaudissait le cancre qui passe de 1 à 5/20 et que l’on faisait les gros yeux à celui qui de 19/20 n’a pas réussi ou de peu à avoir 19,5…

              En plus, en introduisant un biais avec le PHEV, cela permet à ceux qui sont moins vertueux de mettre un PHEV dans la gamme et zou (en exagérant) alors qu’à l’opposé, ceux qui émettent moins de C02 en moyenne doivent « ramer » pour imposer des PHEV plus chers. Ces PHEV on les retrouvent sur les SUV car c’est la mode…et donc on pousse en avant des véhicules plus lourds (batterie oblige), plus consommateurs d’énergie à la production, au recyclage et qui finalement ne sont pas si sobres que cela.

            • seb on 23 mars 2021 13h09

              @amazon
              Parmi ceux qui ont encore un pied dans l’ancien monde, il y a ceux qui font du thermique sans malus, et on n’a pas besoin de traverser la manche pour ça (encore moins le Rhin, ils ne savent pas faire ça eux)

            • Amazon on 23 mars 2021 13h52

              ah? je ne connais pas un thermique un peu péchu sans malus. (je ne parle pas des petites thermiques classiques genre clio/208 avec un moteur de 100cv)

              Même l’Alpine qui est pourtant un modèle de légèreté dépasse le seuil

            • seb on 23 mars 2021 14h29

              @amazon
              La Secma F16 Turbo avec le Puretech 225 est à 0 de malus.

            • Amazon on 23 mars 2021 15h13

              exact, toutes mes excuses!
              Mais la on parle de production de niche (de chihuahua, pas de doberman) Secma n’est quand même pas représentatif de l’industrie automobile française.
              et puis elle est franchement moins jolie qu’une lotus ou une caterham, enfin cela n’engage que moi! (et cela n’a rien a voir avec ses émissions 😉 )

            • seb on 23 mars 2021 16h46

              @amazon
              C’est de la production de niche, mais ça existe 😀
              Aujourd’hui, pour avoir de la passion, on est obligé de se tourner vers de la production de niche. Les généralistes abandonnent de plus en plus le marché et les spécialisés sont de plus en plus cher, il ne reste que les artisans, et même eux se tournent vers l’électrique (Lotus, Alpine, même Secma en a dans ses cartons)

              Moins jolie qu’une Lotus oui, qu’une Caterham, là je ne suis pas d’accord. De toutes façons, quand je suis derrière le volant, je ne le vois pas. ^^

            • AXSPORT on 24 mars 2021 8h00

              Puretech en plus ………
              ????

            • AXSPORT on 23 mars 2021 13h53

              De quels moteurs fiables parlez vous ?

    3. MOTÖRHEAD on 23 mars 2021 11h14

      Exactement, Beniot 9888, les gens râlent que les berlines disparaissent, que les muscles car et les sportives, ne soient plus commercialisées en Europe mais ils achètent des hessuvés hdi et hybrides,

      Reply
      • Thibaut Emme on 23 mars 2021 11h22

        @Motörhead : Ford Mustang en France, 50 k€ prix de départ, pour la GT (avec V8) mais 268 g de CO2/km en émissions mixtes soit 30 k€ cette année de malus, 40 k€ l’an prochain et 50 k€ en 2023…

        On se foutait du Lada Niva quand il a pris un malus équivalent à son prix…mais la Mustang est touchée de la même manière maintenant. Qui va mettre 100 k€ honnêtement dans une bagnole vendue normalement moitié prix (et encore moins chère sur certains marchés) ?

        Reply
        • C Ghosn on 23 mars 2021 12h01

          Mustang soit dit en passant n est plus dispo avec le 4cyl 2.3.

          Reply
      • SGL on 23 mars 2021 11h25

        Ils achètent suivant les réglementations.
        40 années d’encouragement pour acheter un diesel… et maintenant radicalement l’inverse.
        Je n’ai jamais acheté un diesel en me disant : « Chouette, je vais rouler en diesel ! »

        Reply
        • Jdg on 23 mars 2021 11h59

          Le diesel était là solution quand on s’occupait du CO2 maintenant on regarde le nox alors on revient à l’essence… Bref c’est normal, on change avec l’évolution de la société rien d’autre.
          Aujourd’hui on veut que du VE démai’ ça sera peut être de l’hydrogène ou autre chose.
          C’est juste une norme à un moment donné, faut pas y voir autre chose.

          Reply
          • Amazon on 23 mars 2021 12h34

            100% d’accord! et je pense que le CO2 reste quand même la première préoccupation, c’est pourquoi il ne faut pas bannir le diesel qui reste encore le meilleur moyen de rouler longtemps et sans trop de contraintes.
            électrique en ville, diesel sur les routes, car la solution H2 est encore loin du compte

            Reply
          • SGL on 23 mars 2021 14h00

            Non désolé, ce n’était pas la préoccupation première dans le milieu des années… c’était pour absorber le trop-plein de gazole plus utilisé par les habitations converties au tout électrique avec le programme Messmer.
            De mémoire, dès le début des années 80 des scientifiques avait prévenu Mitterrand du danger du diesel (les dispositifs antipollution étaient quasi inexistants à l’époque.).
            Ce n’est que bien plus tard que l’on a parlé du « bienfait » du diesel pour le CO²… Avant en s’en foutait royalement !

            Reply
        • amiral_sub on 23 mars 2021 15h06

          SGL vous réussissez à parler diesel sur une sportive. Moi je dis bravo !

          Reply
          • SGL on 23 mars 2021 15h29

            Si vous suivez, moi qui roule en diesel à cause de la réglementation des taxes, je roulais et roulerais certainement encore actuellement en sportive essence s’il n’avait pas de malus et une égalité des taxes sur les carburants.
            Donc je ne suis pas HS, c’était à l’origine une réponse ciblée à @ MOTÖRHEAD qui disait « …les muscles car et les sportives, ne soient plus commercialisées en Europe mais ils achètent des hessuvés hdi et hybrides »

            Reply
      • gigi4lm on 23 mars 2021 12h09

        @MOTÖRHEAD, on peut avoir les deux !
        Je roule en SUV au quotidien mais ,de retour en France pour quelques jours, j’ai retrouvé avec plaisir mon coupé/cab … que je vais quand même vendre pour le peu d’usage que j’en ai en rapport de son coût.
        Et oui @Thibaut Emme a raison, la prochaine sera plus modeste.

        Reply
    4. mickythefrog on 23 mars 2021 11h24

      En France il y a l’AMI et la Spring, ou la future C5 Made In China avec de l’hybride 225ch. Ca fait rêver non? Le malus aura réussi à tuer la passion automobile pour les classes populaires et moyennes. Seuls les dealers, top managers et autres professions liberales cash machines (notaires, pharmaciens, medecins…) peuvent désormais rouler dans des voitures de plus de 200ch hors PHEV et BEV.

      Reply
      • amiral_sub on 23 mars 2021 11h35

        ouuuuin méchante europe !

        Reply
        • AXSPORT on 23 mars 2021 14h01

          Vous voulez qu’on parle des vaccins ?

          Reply
      • Jdg on 23 mars 2021 11h37

        Même sans malus la passion auto est morte il y a longtemps qu’on on a commencé à accuser les voitures elfe tout et n’importe quoi et de faire des rond point, dos d’âne et chicane tous les 30 mètre (et j’exagère pas).
        Aujourd’hui les routes sont deux fois moins larges pour faire de la place aux piétons vélo etc….
        Puis après on se plaint des bouchons qui créés encore plus de pollution.
        Bref

        Reply
        • amiral_sub on 23 mars 2021 12h02

          les ronds points c’est quand meme mieux que les feux. Et les cyclistes n’ont pas le droit de circuler? je ne me sens pas du tout dans un pays autophobe, juste qu’effectivement les dos d’ane devraient au moins etre aux normes (les maires ne représentent-ils pas l’état???), et les places de stationnement un peu plus grandes (les voitures ont bien grossi ces derniers temps)

          Reply
          • Jdg on 23 mars 2021 12h17

            @amiral. On est dans un pays autophobe. Tant mieux si vous ne le ressentez pas. Les cyclistes ont le droit de rouler mais supprimer des voies entière pour eux montre qu’on veut juste empêcher les voitures de rouler. Par ailleurs je dirais que les cyclistes doivent apprendre à partager la route eux aussi et à respecter le code car j’en voit tous les jours commettre des infractions se sentant en toute impunité. Bref avis personnel seulement j’attends pas de réponse.
            Pour les ronds point ils sont pas tous à la place des feux, il y en a qui sont créé juste pour faire ralentir mais ça cré des bouchons sur des routes où il n’y a pas d’accident, donc quel intérêt ?

            Reply
          • Thibaut Emme on 23 mars 2021 12h18

            « les ronds points c’est quand meme mieux que les feux. » >> en fait…non 🙂 ou plutôt, cela dépend des cas.

            Un giratoire pose un souci de priorité quand un axe principal y passe, et qu’un axe secondaire tente d’y passer aussi.
            Il y a un effet de saturation qui peut faire que l’une des entrées ne peut jamais vraiment entrer car il y a des voitures à gauche en permanence.
            Le rond-point pose d’autres soucis de pollution, etc.

            Un carrefour avec feux tricolores peut lui aussi poser un pbm quand les feux ne sont pas ou mal réglés.
            Mais cela fait des années que l’on fait des feux à détection de véhicule. Ainsi l’axe principal reste vert, sauf quand un véhicule se présente sur un axe secondaire.
            Les feux basculent et ainsi l’axe secondaire peut se désencombrer.
            Evidemment, tout cela est plus complexe que cela et il y a des cas où un giratoire sera plus intéressant qu’un feu, et vice-versa.

            Reply
            • Jdg on 23 mars 2021 12h35

              @thibaut: on va dire qu’il ‘y a pas qu’une seule solution.
              PS: j’ai un gros carrefour avec feux chez moi. Sept voies. Certains jours les feux sont en pannes et on revient à la prio à droite. Aussi étonnant soit il c’est à ce moment là que ça circule le mieux. Le reste du temps c’est des filles d’attente interminables

        • Tcho on 23 mars 2021 12h03

          @Jdg => le lien entre la sécurité routière et la passion auto ??

          Reply
          • Jdg on 23 mars 2021 12h12

            @tcho: sous couvert de sécurité on a tué les voitures en les accusant de tout. Alors qu’en fait il ne devrait pas y avoir se lien

            Reply
            • amiral_sub on 23 mars 2021 14h19

              on a tué les voitures? Alors qu’il y a de plus en plus de voitures en France 😀

            • SGL on 23 mars 2021 17h17

              Oui @Jdg, il ne faut pas passer d’un extrême à un autre, « l’automobile » pollue quand même !?
              Et même beaucoup trop en ville… Alors, oui, il y a plein d’autres choses qui polluent grave.
              Mais ce n’est pas en disant que l’auto n’a pas sa part de pollution que l’on la défendra.

            • Jdg on 23 mars 2021 22h01

              @sgl: je n’ai pas dis que les voitures ne polluent pas. J’ai dis qu’on accusait les voitures de tout et rien. Pas qu’il fallait laisser les choses ainsi.
              D’ailleurs j’ajouterais qu’on parle tout le tps de la pollution auto (enfin pas que) alors que les constructeurs dépenser des milliards pour baisser cette pollution. Mais pourtant c’est jamais assez bien.

            • SGL on 24 mars 2021 10h28

              OK @Jdg
              C’est aussi ce qui m’énerve… Le diesel « polluant » a été subventionné à fond pendant 40 ans, à l’époque où il était le plus polluant et maintenant qu’il est nettement plus propre… On veut l’interdire à tout prix.
              Alors OK, en ville, les diesels ne sont encore pas bons, mais on fait très peu pour développer le PHEV diesel. (qui aurait beaucoup plus de sens que le PHEV essence )
              Certains disaient même que si l’on changeait 20 % des diesels les plus, la pollution pourrait baisser de 80 %.
              En freinant à fond les diesels efficients, on retarde le renouvellement, pourtant, c’est ça qui fait vraiment baisser la pollution réelle.

      • seb on 23 mars 2021 14h03

        @darkargos, Tu parles de la futur C5. On ne connait pas les tarifs mais j’imagine que ça va être dans le même ordre d’idée qu’une 508. Une 508 ça commence à 35 300€.
        Pour 300€ de plus, tu as 260 ch chez Toyota, pour 400€ de moins, tu as 225 ch chez Secma, pour 500€ de moins, tu as 230 ch chez Mini. Pour ces 3 exemples, ce ne sont que des purs thermique. Comme quoi, ça ne semble pas trop compliqué de trouver plus de 200 ch « abordable » sans taper dans de l’hybride.
        Tu sembles apprécier le franco-français, juste à titre d’information, la française de ma liste d’exemple est à 0€ de malus donc ça ne doit pas être ça qui a tué la passion automobile en France.

        Reply
      • mickythefrog on 23 mars 2021 14h14

        Merci Seb de comparer une Secma à une C5 ou même une Yaris 3 portes…

        Reply
        • seb on 23 mars 2021 14h37

          @darkargos
          Tu compares bien une AMI à une C5, pourquoi pas une Secma?

          Tu dis dans ton commentaire qu’il faut être dealer, pharmacien, manager, etc, pour s’acheter une voiture de 200 ch, je te prouve juste que ce n’est pas le cas, il y a plusieurs modèles qui rentrent dans tes critères budgétaires.

          Reply
          • AXSPORT on 24 mars 2021 8h06

            Sinon vous avez une magnifique DS4 180cv à 47100 euros……..

            Reply
            • mickythefrog on 24 mars 2021 8h27

              Ben c’est cohérent. 508 PSE à 57 000€, DS4 à 47 100€. Ils n’ont plus de pain, qu’ils mangent donc de la brioche…

            • Lee O Neil on 24 mars 2021 9h41

              @AXSPORT :
              et alors par rapport à la concurrence, ça donne quoi ?

              Je vais répondre puisque je viens de passer 5 minutes sur le configurateur Audi.
              Pour une A3 Sportback, en cochant les cases d’options qui vont bien pour rapprocher cette Audi de la DS4 en version de lancement, j’arrive à 45 800 €.
              A oui effectivement, c’est moins cher… mais faudra se contenter d’un moteur 999 cm3 (je ne savais même pas que ça existait chez Audi !) avec 110 chevaux !
              A titre d’exemple, l’éclairage des miroirs de courtoisie pour les passagers avant est facturé 90€…

              Sinon on peut partir d’une Design Luxe 35 TFSI S tronic qui fait 150 chevaux et avec les options qui vont bien, on arrive à plus de 50 000 €.

              Et j’ai poursuivi avec la version Design Luxe 40 TFSI e S tronic (hybride rechargeable) avec là aussi les options qui vont bien : 55 400 € alors que la DS4 hybride rechargeable en version de lancement (donc sur-équipée) demande 51 500 €

              Donc en quoi une DS4 180 chevaux à 47100 € est hors propos ?
              Surtout que vous oubliez de préciser qu’il s’agit de la version de lancement qui est très très bien équipée (très peu d’options).

              Mais lorsqu’il s’agit de dénigrer les constructeurs automobiles français, on n’est plus à une aberration près de toute façon.

            • SGL on 24 mars 2021 10h32

              @Lee O Neil, peut-être que @AXSPORT, dans un éclair de lucidité, reconnaît qu’effectivement que cette DS 4 est vraiment magnifique et qu’elle justifie pleinement son tarif !
              … il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. 😉

            • AXSPORT on 24 mars 2021 11h29

              Effectivement elle est très belle !!
              La new 308 est minable à coté
              Après les gouts et les couleurs……..

            • AXSPORT on 24 mars 2021 11h47

              Sinon vous avez une 128ti à ce prix là (pas super belle OK)

              Un autre monde sous le capot !!
              Après les options ridicules qui servent à rien….

              😉

            • Lee O Neil on 24 mars 2021 15h08

              AXSPORT:
              « Sinon vous avez une 128ti à ce prix là (pas super belle OK)
              Un autre monde sous le capot !!
              Après les options ridicules qui servent à rien….
              ? »

              Apparemment c’est trop difficile pour vous de comprendre que VOS goûts ne sont pas des goûts universels, trop difficile de comprendre que la diversité de clientèle est bien plus importante que votre seul vision des choses.

              La 128 TI est sans doute une très bonne voiture mais depuis quand compare-t-on les prix des voitures sans tenir compte de leur équipement ??? A part si on fait preuve d’une grande mauvaise foi bien évidemment…

              Si la Série 1 TI et la DS4 « first edition » ont des prix de vente similaire, ont-elles le même niveau d’équipement ?

              Vous dites que les options ridicules ne servent à rien quand d’autres vont dire « avec les allemandes, on a sa voiture à la carte. On choisit les équipements que l’on veut ».
              Alors qui a raison ?

              Et effectivement c’est le cas pour cette 128 TI : à 46 650 €, on n’a pas la clim bi-zone automatique, il faut prendre l’option à 560 € !

              Pour ces 2 voitures (DS4 First Edition et Serie 1 TI) ont en commun d’appartenir à la même catégorie (berline compacte) mais elle ne s’adresse pas à la même clientèle.

            • AXSPORT on 24 mars 2021 19h29

              C’était un exemple et il y en a plein d’autres plutôt que votre ridicule Audi A3 3 cylindres…..

            • Lee O Neil on 25 mars 2021 9h13

              Comment ça c’était un exemple ?
              Mais avec vous ce sont toujours les même exemples qui ne sont pas moins ridicules que CETTE Audi A3 999 cm3 de cylindrée qui n’est pas MA Audi.
              C’est celle du catalogue Audi.

              Alors qui est ridicule : ceux qui ne parlent que de « motorisation premium » ou ceux qui achètent des Audi A3 999 cm3 ???

              Parce que sur La Centrale, il y a des centaines d’Audi A3 à vendre qui ont des moteurs de 1 l., 1.2 l. ou 1.4 l. de cylindrée pour des puissance mirobolante entre 110 et 122 chevaux.
              La plus chère est un modèle récent de fin 2020 : presque 44 000 € pour le 999 cm3 de 110 chevaux !
              Il y a donc des clients qui achètent ces voitures neuves parce qu’ils rêvent d’une S3 ou RS3 qu’ils ne peuvent se payer ???
              Je crois simplement que ces clients achètent ce type de voiture car ils veulent un niveau d’équipement, une qualité de fabrication, sans se soucier le moins du monde de la puissance moteur.

              Alors qui est ridicule : cette Audi A3 999 cm3 110 chevaux à 44 000 € sur La Centrale ou bien une DS4 First Edition 180 chevaux à 47 000 € ???

      • Amazon on 23 mars 2021 14h22

        je crois que cela a toujours été le cas, seules les classes sociales les plus élevées pouvaient se payer des voitures puissantes.
        quand j’étais gamin, les BM, Lancia, Mercos ou Alfa étaient vraiment réservées à la upper class. le français moyen roulait (pour rester dans tes références PSA) en 504 pour les plus riches, 204 ou 104: pas une qui dépassait les 100cv quand les marques premium de l’époque tapaient 130 à 200 cv.
        bref rien de nouveau, et ca na rien a voir avec les normes mais simplement avec le pouvoir d’achat

        Reply
        • AXSPORT on 23 mars 2021 20h37

          Roule ma poule maintenant avec un Cetelem !!!

          iPhone, BAM, etc, etc

          C’est le top non ?

          ?

          Reply
          • beniot9888 on 23 mars 2021 21h39

            Tu gères ton budget comme tu en as envie, les autres aussi.
            Tu préfères un vieux Sagem et une voiture de sport ? Dis toi qu’il y en aura qui te prendront pour … avec ta « bagnole à la con qu’il paye en bouffant des pâtes ».
            Tu préfères t’acheter des fringues ? Voyager ? Tout mettre dans le bitcoin ? Ça n’a aucune importance, tant que tu te souviens que tu n’es pas le centre du monde et que TES choix ne sont pas LES BONS. Tout au plus les bons pour toi, et encore.

            Reply
    5. MOTÖRHEAD on 23 mars 2021 11h40

      Oui Thibaut, je suis d’accord avec vous, aujourd’hui je ne pourrais plus m’acheter ma voiture actuelle, mais taxer les rares V8, les rares pickup américains c’est pour moi le nivellement par le bas, limite politique de l’ancienne RDA, il faut acheter ce qu’on vous dit d’acheter sinon taxes ? juste pour donner aux gouvernement une image propre et satisfaire une minorité, ( genre z’avez vu j’ai fait une action et confondre efficacité et efficience) bien sûr tout le monde veut moins de pollution, manger sainement, faire du sport, ne pas être malade, ne pas faire aux autres etc, et la paix dans le monde, mais ce n’est pas la réalité.

      Reply
      • Commandant Tour on 23 mars 2021 11h49

        ces mesures politiques sont les meme qui ont tué les haut de gamme francais dans les années 70…. Adios grosse cylindrée, welcome diesel
        et c’est rebelotte maintenant avec le bonus/malus….

        Reply
        • amiral_sub on 23 mars 2021 16h46

          Commandant Tour : mais comment expliquez vous que les grosses cylindrées ont continué et continuent d’être produites chez nos voisins germains? Ou chez nos voisin anglais où les autoroutes sont limitées à 120 km/h et le pays passez petit? ou au Japon où la vitesse maximale sur autoroute atteint péniblement 100 km/h ?https://fr.wikipedia.org/wiki/Limitations_de_vitesse_au_Japon

          Reply
      • Jdg on 23 mars 2021 11h55

        Oui mais faut pas oublier que ces normes sont lise en place car c’est ce que veut le peuple.
        Et oui c’est la majorité qui commande aux gouvernements.
        Les Etats ont fait cela pour répondre favorablement aux demandent du peuple.
        Donc on peut y voir des excès (que je partage d’ailleurs) mais bon après que voulez vous….

        Reply
    6. Kentucky-de-france on 23 mars 2021 12h09

      Une version électrique pour l’Europe svp. Marre des suv électriques moches.

      Reply
      • Jdg on 23 mars 2021 12h18

        Idem mais faut pas parier sur Nissan plutôt sur Alpine, enfin j’espère

        Reply
        • amiral_sub on 23 mars 2021 14h19

          c’est quoi ça? une marque de skis?

          Reply
    7. panama on 23 mars 2021 12h54

      C’est paaaas… super sexy. Ça devient une habitude chez Nissan.

      Reply
      • Amazon on 23 mars 2021 14h27

        si moi j’adore son arrière qui la fait ressembler à la 240Z.
        l’avant manque de finesse, mais c’est surement les normes de protection pieton qui font que toutes les nouevlles caisses ont un avant de chasse-neige

        Reply
        • Lee O Neil on 23 mars 2021 16h34

          Effectivement il y a un air de 240Z mais aussi de 300ZX.

          Et la vue pleine arrière me fait penser à un 911 type 992 sans doute à cause du bandeau entre les feux et les sorties d’échappement dans le bas du pare-choc de couleur noire.
          Personnellement l’arrière de cette Nissan me plait bien plus que l’avant en tout cas.
          Le vue de pleine face me fait penser à un Fiat 124 spider (forme des phares)…

          Reply
          • Bizaro on 23 mars 2021 19h38

            Calandre rectangulaire de 350Z. Les feux effilés évoquant la découpe du capot autour des phares de la 240Z,. Et les feux arrières incrusté dans un bandeau noir comme la 300ZX.

            Reply
    8. Tcho on 23 mars 2021 13h06

      D’ailleurs, comment affichez-vous vos émoticônes ?

      Reply
      • Thibaut Emme on 23 mars 2021 13h11

        Cela dépend lesquelles : ) (sans l’espace) : P ou ; ) etc. On peut aussi sur pc avoir « win+point » qui ouvre une fenêtre d’émoticons qui passent toutes ou presque sauf erreur.

        Reply
    9. AXSPORT on 23 mars 2021 13h55

      Ouf ça se vendait pas….

      Reply
    10. mich1 on 23 mars 2021 14h04

      Ben on arrete de couper les arbres.

      Reply
    11. Amazon on 23 mars 2021 15h19

      une autre anecdote sur l’origine du Diesel?
      Quel est le prénom de M Diesel (Vin n’est pas la réponse)?
      un peu hors-sujet non?

      Reply
      • Thibaut Emme on 23 mars 2021 15h35

        https://www.leblogauto.com/2020/03/termes-dautomobile-diesel-gazole.html

        La réponse est dans le texte 🙂

        Reply
    12. amiral_sub on 23 mars 2021 16h43

      c’est vraiment hors sujet 🙂

      Reply
      • SGL on 23 mars 2021 17h06

        Dans ce cas, il ne faut pas seulement me dire qu’a moi @amiral_sub 🙂
        Non, sauf si l’on cherche « le pourquoi » que soi-disant tout le monde ne roule plus dans des sportives.
        Moi, comme beaucoup, je serai prêt à reprendre une sportive… Mais là, les sanctions sont trop sévères à se demander si ce n’est pas moins grave de piquer un sac à main à une petite vieille sans défense que d’acheter une sportive de plus de 300 ch.
        Moralité tout le monde roule « utilitaire » et confort… ou quand l’on a des sous, maintenant, en Tesla pour avoir des sensations.

        Reply
        • AXSPORT on 24 mars 2021 8h04

          Tesla……

          Le rêve

          Reply
          • amiral_sub on 24 mars 2021 11h16

            ben oui carrément

            Reply
    13. pas on 23 mars 2021 16h57

      Je dois etre vraiment tordu, au premier regard de face elle m’a fait penser a la fluence….aille bon heureusement que qu’il y a des volumes pointu…. l’arrière il y a un je ne sais quoi de db7 de 94. bon il va falloir acheter un billet d’avion pour la voir en vrai. dommage

      Reply
    14. Jp on 23 mars 2021 17h05

      Même aux USA, cette nouvelle Z ne fait plus rêver, c’est une voiture du passé.

      Reply
    15. Bizaro on 23 mars 2021 19h33

      A quoi correspond le 400 du nom 400Z.

      Autant pour les 370z. 350Z, 300ZX et 240Z c’était clair, et suivait une logique historique et mécanique,. autant ici les 400 je ne vois pas du tout.

      Reply
      • Thibaut Emme on 23 mars 2021 19h40

        400 ch
        Et cela fait continuité…

        Reply
      • Amazon on 23 mars 2021 20h19

        heu Thibault,
        ce ne serait pas la cylindrée plutôt?
        240Z: 2.4
        300ZX: 3.0
        350Z: 3.5
        370Z: 3.7
        400Z: ?

        Reply
        • Thibaut Emme on 23 mars 2021 20h37

          Avant oui (d’où la remarque de @Bizaro). Mais ici, on évoque le V6 bi turbo 3 litres VR30DDTT qui est utilisé dans l’Infiniti Q60 Red Sport 400.

          Reply
        • AXSPORT on 23 mars 2021 20h38

          400 000 kms ?
          ?

          Reply
        • wizz on 23 mars 2021 21h33

          120Z: ?

          Reply
          • AXSPORT on 24 mars 2021 8h10

            Une série spéciale pour la France avec un 3 cylindres 1.0 turbo de Twingo……

            Le top’!!!

            Reply
            • wizz on 25 mars 2021 0h19

              imaginons que la fusion FCA-Renault ait eu lieu
              alors on aurait pu avoir une 85 twin Z…

      • Bizaro on 24 mars 2021 19h40

        Je trouvais intéressant de souligner que Nissan (comme d’autres) a du revoir la nomenclature de cette série culte.

        La marque a réussi à garder la continuité d’une suite croissante, mais a du s’appuyer sur un nouveau paramètre technique pour échapper à une régression d’image.

        La 300ZX est une sacré bête dans la série.

        Reply
    16. SGL on 23 mars 2021 20h01

      « courageux parisiens fuiront la capitale »
      Pour fuir Paris, il faut être retraité… Personnellement, je ne connais personne qui fait ça, sauf certains qui de toute façon seront en province… Covid ou pas.

      Reply
      • AXSPORT on 24 mars 2021 8h02

        Y a plein en Bretagne depuis ce week end

        Ouvrez les yeux….

        Reply
    17. SGL on 23 mars 2021 20h06

      Ça existe encore des clichés comme ça ?
      Les sables bitumineux l’Alberta, c’est le paradis ?

      Reply
    18. Niamor on 11 avril 2022 16h27

      petite question, surement idiote, mais j’aimerais être sur. Pensez vous que malgré tout il serait possible de l’acheter et de la faire importer des etats unis ou japon?

      Reply
      • Thibaut Emme on 11 avril 2022 16h31

        @Niamor : loin d’être idiote comme question. Normalement oui c’est possible de faire une réception à titre isolée. En revanche, c’est un dossier complet, une mise à jour de qq éléments (cligno orange si import us, etc.).
        Ce qui peut être fait c’est d’attendre exactement la liste des pays de vente pour trouver le plus favorable pour l’import.

        Et cet import peut aussi être fait dans un pays favorable en Europe.
        La réception est au titre de l’europe en entier derrière.
        Par contre, il y aura le malus à payer pour la première immatriculation en France.
        Cela risque au final de doubler le prix d’achat (à vérifier).

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.