Accueil Nissan La future Nissan Fairlady 400Z se montre en video

La future Nissan Fairlady 400Z se montre en video

0
19
PARTAGER

Dans une vidéo intitulée Nissan Next de A à Z, le constructeur japonnais fait défiler ces futures voitures dont le très attendu coupé Z ou Fairlady Z.

Dans la vidéo elle-même, on peut découvrir à la lettre A le futur crossover électrique, le Nissan Ariya. Mais il y a aussi le gros SUV Armada, toujours à la première lettre de l’alphabet. Puis on passe au F comme Nissan Frontier et au K avec le…heu…Kashqai ? Puis le M de Murano, le N de Navara, et du Note (?), le P de Pathfinder puis enfin le Q de Qashqai (mais alors le K c’est quel SUV ? Ah et bien le Kicks !). Puis on passe au R du Rogue (X-trail) et enfin le T de…ben là aussi on sèche.

Mais enfin on arrive à Z ! On peut voir une silhouette très « fairladienne » et même plus dans la lignée de la Datsun 240Z que ne le sont la Nissan 350Z et 370Z (retrouvez son essai ici). Celle que l’on nomme pour le moment la Nissan 400Z reprend à son compte l’avant « bec de canard » de la 240Z, ainsi que l’arrière tronqué que l’on voit bien dans ce jeu d’ombres proposé par Nissan.

Vivement le Z !

Selon Autocar, la motorisation serait confiée à un V6 bi-turbo. Cela fera un sérieux coup de frais sur le coupé Nissan qui commence à dater. La génération actuelle, le coupé 370Z a été dévoilé fin 2008 avant d’arriver sur le marché en 2009. Si extérieurement cela passe encore très bien, c’est surtout l’intérieur qui fait très daté.

En lorgnant plus du côté de la 240Z, Nissan devrait réconcilier un peu les nostalgique du coupé léger (1 tonne) qui trouvent que la 350Z s’est un peu trop empâtée. On a hâte que Nissan ouvre son nouvel alphabet, de A jusqu’au Z évidemment.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "La future Nissan Fairlady 400Z se montre en video"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ZZeria
Invité

K = Kicks

ZZeria
Invité

Terra pour le T mais difficile ce qui se cache derrière

ZZeria
Invité

La vidéo est très réussi en tout cas !

Mwouais
Invité

Quelqu’un pour expliquer pourquoi la G (GTR) n’y figure pas alors qu’ils promeuvent la Z ?

Mais’le Profil de la Z semble affuté comme une lame dont elle signe le nom.

Peter Wheeler
Invité
Probablement parce que le renouvellement de la GTR n’est pas aussi important pour Nissan pour le moment. Si leur nouvelle stratégie est de se recentrer et de réduire les coûts, on peut comprendre qu’il soit plus intéressant de se focaliser sur la Z que sur la GTR, vu le plus gros potentiel de ventes de la première par rapport à la seconde, surtout si Nissan réserve la Z au Japon et aux US. Une nouvelle GTR devrait être totalement nouvelle pour être crédible, avec les lourds investissements que cela demande, pour peu de ventes. Dans la situation actuelle de Nissan,… Lire la suite >>
Mwouais
Invité

Pardon hein Peeter mais si j’essaie de présenter une série Z, je bidouille une image évocatrice d’une GTR sur une tablette graphique sans même me poser la question de ‘on va la faire ou non ‘.

Les concepts de salons servent à ça.
https://defimoteurs.defimedia.info/nissan-dit-construire-la-voiture-la-plus-rapide-au-monde/nissan-gtr-concept/

Est-ce qu’elle va polluer la com de la Z ?

Dans l’ombre de la Z sera le feuilleton qui fera parler des 2.

Peter Wheeler
Invité
Alors ça c’est pas à moi qu’il faut le dire, mais aux équipes marketing de Nissan. Vous semblez avoir de la suite dans les idées, pourquoi ne pas leur proposer vos services stratégiques ? Après blague à part, cela est discutable et tout dépend de ce que Nissan veut mettre en avant selon sa stratégie actuelle. Cela fait de nombreuses années qu’une base de clientèle assez importante attend une nouvelle génération de Z, principalement aux US. Parallèlement à ça Nissan traverse une période extrêmement difficile qui la force à réduire la voilure et sa gamme, et à se re-concentrer sur… Lire la suite >>
Guill
Invité

Le tarif resterait dans la lignée Z avec un prix de départ en dessous de $40k pour 400ch mais abandon de la version décapotable.

Peter Wheeler
Invité

Il y a plusieurs sons de cloche pour le moment. D’autres sources que j’ai pu lire dans la presse japonaise avancent que ce serait en fait la version Nismo qui aurait 400ch et que la version standard aurait moins. Si tout cela reste de la spéculation, il va sans dire que si les tarifs sont calibrés sur ceux en vigueur actuellement, soit 30’000$ pour la version de base, et 45’000$ pour la version Nismo, ça sera top.

SAM
Invité

Ben ça donne envie!!!! Après Renault et Nissan doivent espacer leurs nouveautés dans le temps et arrêter de les lancer toutes en même temps … pour éviter les longs temps de vache maigre!

wpDiscuz