Genève 2017 : Ford Fiesta ST, sportive sur 3 cylindres

La Ford Fiesta a réussi à imposer sa version ST au sommet du marché des petites sportives. Au sommet en termes de ventes, mais aussi de prestations. Ford va donc continuer dans la même veine sans perdre de temps, et accompagnera le lancement de sa nouvelle citadine d’une version sportive que voici.

Première Ford Performance à 3 cylindres

La Ford Fiesta ST inaugure un tout nouveau moteur. Exit le 4 cylindres 1.6 Turbo, place à un bloc 1.5 Turbo (famille Ecoboost)… à 3 cylindres. Ce moteur délivre ici 200 ch et 290 Nm, et Ford aligne un 0 à 100 km/h en 6″7. Quant à son dispositif de désactivation de cylindre, il lui permet d’afficher des émissions de CO2 homologuées à seulement 114 g/km.

Nouveauté de taille, souvent réservée à des modèles bien plus onéreux, la Fiesta ST se signale par son échappement doté d’un volet piloté. De quoi moduler le son. Ce paramètre sera donc lui aussi géré via les trois modes de conduite (Normal, Sport, Track). Qui interviennent également sur le moteur, la direction et les assistances électroniques.

Proposée début 2018 en versions 3 ou 5 portes, la nouvelle Ford Fiesta ST reste (trop) sobre sur ses évolutions stylistiques. Une nouvelle grille de calandre, un bouclier doté de décors latéraux spécifiques, bas de caisse, nouvelles jantes 18 pouces, déflecteur plus généreux au sommet du hayon, bouclier arrière doté d’un discret diffuseur… L’ambiance intérieure sera entièrement noire, y compris pour le pavillon. Mais comme les autres Fiesta, la ST proposera une série d’éléments décoratifs personnalisés. Les sièges Recaro sont habillés de cuir et d’alcantara.

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *