Accueil Ford La Ford Fiesta ST arrivera début 2018

La Ford Fiesta ST arrivera début 2018

378
0
PARTAGER
Ford Fiesta ST-Line (2017)

A peine la nouvelle Fiesta dévoilée, l’extension de la gamme est déjà à l’ordre du jour. Avec bien entendu l’arrivée attendue de la Ford Fiesta ST, actuelle référence des petites sportives.

Avec la sixième génération de Fiesta, Ford avait tardé à intégrer une version sportive. Arrivée en 2008 sur le marché, la Fiesta n’avait en effet gagné ses galons de petite sportive que début 2013. Arrivée tardive certes, mais avec à la clé un succès. Un succès, d’estime et commercial, sur lequel Ford compte bien à présent capitaliser.

La nouvelle Ford Fiesta ST n’attendra donc pas plus d’un an pour rejoindre les rangs. Avec une présentation attendue fin 2017, et un début de production calé en janvier 2018. Ceci alors que le reste de la gamme sera commercialisé au printemps 2017. Un show-car de cette Fiesta ST pourrait faire rapidement son apparition pour tenir les amateurs en haleine. Dès le salon de Genève ?

Actuelle référence de son segment, elle est donc attendue au tournant. Sur ses performances et ses sensations de conduite. Tyrone Johnson, responsable du développement des modèles ST et RS, tempère toutefois quelques ardeurs. Si le moteur 1.6 Turbo Ecoboost semble au rendez-vous, il ne faut semble-t-il pas attendre de surenchère du côté de la puissance. Une puissance qui devrait donc se situer entre les 182 ch de la ST actuelle, et les 200 de la ST200. Car Ford compte surtout jouer la carte de l’efficacité et du plaisir de conduite. Mais proposera néanmoins sa sportive en versions 3 et 5 portes.

Ainsi, la nouvelle Ford Fiesta ST devrait-elle hériter du système de gestion des modes de conduite de la Focus RS. Elle devrait d’ailleurs également s’inspirer de cette dernière sur le sujet du style. Quant à une éventuelle Fiesta RS, l’idée est sur la table. Mais rien n’a été officiellement décidé. Ni dans un sens, ni dans l’autre…

Source : AutoRAI

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz