Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Francfort 2017 : le programme Kia
    Actualité

    Francfort 2017 : le programme Kia

    Gautier BottetGautier Bottet5 septembre 2017Updated:13 décembre 2024Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Aux côtés du concept de break sportif mis à l’honneur, Kia dévoilera à Francfort quelques autres nouveautés. Dont le Kia Sorento restylé, et la Kia Picanto X-Line.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Kia Sorento restylé

    Présentée début juillet en Corée, l’évolution intermédiaire du SUV Sorento sera donc présente à Francfort. Pas de surprise donc pour la version européenne, qui reprend des évolutions similaires : phares et feux, boucliers avant et arrière, ainsi que quelques retouches à l’intérieur. Un extérieur qui se donne aussi une petite touche de dynamisme avec la nouvelle exécution GT-Line.

    Seul moteur proposé chez nous sur le Sorento, le 2.2 CRDi de 200 ch se voit désormais associé à une boîte automatique à 8 rapports. Une nouvelle unité qui permet d’abaisser en particulier la consommation et les émissions de CO2. Pour l’heure Kia ne communiqué que sur la version la plus haute avec transmission intégrale, qui voit ainsi des émissions passer de 172 à 159 g/km.

    Kia Picanto X-Line

    A l’autre extrémité de la gamme, c’est la petite Picanto qui joue à présent les (faux) SUV, avec sa version X-Line. Appellation qui pourrait fort bien s’étendre dans la gamme par la suite aux côtés de GT-Line… X-Line donc pour une allure de SUV, à coups de protections en plastique noir des bas de caisse et des passages de roues. Aussi au programme un nouveau bouclier qui met en valeur sa partie basse, ornée d’une fausse plaque de protection. Quelques touches de vert fluo (ou vert citron) viennent égayer l’ensemble, mais pourront être remplacée par des éléments plus argentés, plus sobres. Enfin, histoire de donner plus de corps à cette allure, la garde au sol est relevée de 15 mm.

    Cette nouvelle version accueille tout comme la Picanto GT-Line avant elle le 3 cylindres 1.0 Turbo de 100 ch et 172 Nm. Ainsi parée, elle annonce un 0 à 100 km/h en 10″1, une consommation en cycle mixte NEDC de 4.5 l/100 km et des émissions de CO2 de 104 g/km.

    Tout ceci donc en plus du concept de break « de chasse » annoncé la semaine dernière…

    Source : Kia

    Francfort 2017 : le programme Kia 1

    Francfort 2017 : le programme Kia 2

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFormule E : chez DS Virgin Racing, Lynn remplace Lopez
    Next Article WRX – Lohéac 2017 : Kristoffersson enfonce le clou
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    BMW M240i Safari : un atelier de Dubaï concrétise le poisson d’avril de BMW

    2 juillet 2026

    Toyota pénalisé par les tensions au Moyen-Orient

    2 juillet 2026

    Cobalt : Guangzhou veut lancer des contrats à terme

    2 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.