Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1: Toutes les places sont prises
    Actualité

    F1: Toutes les places sont prises

    Pierrick RakotoniainaPierrick Rakotoniaina24 février 2007Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les spéculations étaient nombreuses de la part des observateurs de la Formule 1, mais c’est finalement Scott Speed qui a été confirmé aujourd’hui pilote titulaire Toro Rosso, aux côtés de Tonio Liuzzi. Il faut dire que petit à petit, les candidats potentiels se sont ou ont été volontairement écartés, en annonçant vers la fin de l’année leurs programmes respectifs. Certains ont cru que Sebastien Bourdais aurait pu faire parti de l’aventure, mais non, le ChampCar et les 24h du Mans lui occuperont très bien l’année. Tiago Monteiro dans l’attente s’est lui mis en standby pour cette saison, Juan-Pablo Montoya n’a même pas voulu discuter, quant au Suisse Neel Jani il s’en est allé Outre-Atlantique. Restait alors la piste des pilotes d’essais RedBull, Robert Doornbos et Michael Ammemüller mais c’est bel et bien l’Américain Scott Speed qui tenait la corde pour enfin être titularisé aujourd’hui.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Cependant, il reste une inconnue dans cette histoire… Pourquoi cette attente? Peut-être Gerhard Berger (co-propriétaire de Toro Rosso) voulait prendre le temps de tester des pilotes différents, mais à part Sébastien Bourdais, les candidats n’ont pas défilé dans le baquet du team de Faenza. L’argent? Même pas, les moyens illimités venant d’Autriche suffisent largement à faire tourner l’équipe. L’autre rumeur avancée qui justifierait ce retard serait la signature d’un contrat à (très) long terme entre l’Américain et le giron RedBull. D’où de longues discussions qui se seraient éternisées.

    Pour l’heure, Speed s’active à Bahrein dans le cadre de plusieurs jours de test en commun, après de nombreux mois sans avoir touché un volant. La Formule 1 sauce 2007 affiche donc aujourd’hui son visage: tous les pilotes sont connus, toutes les monoplaces également, mis à part Honda qui dévoilera lundi la livrée de sa nouvelle voiture. Questions forces en présence, difficile de tirer des conclusions des essais qui se sont déroulés jusqu’ici, si ce n’est quelques déclarations des uns et des autres, les chronos n’étant pas toujours la meilleure indication. BMW serait favorite, Renault pour l’instant fiable mais passez rapide, ou alors McLaren serait en voie de renverser la vapeur par rapport à l’an passé. Dans les paddocks, on entend tout et son contraire alors patience… patience puisqu’il reste aujourd’hui 22 jours avant le premier départ.

    Crédit Photos: © 2006 by Red Bull GmbH and GEPA pictures GmbH

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleAu coeur de la Route d’Or 2007 (2)
    Next Article Au coeur de la Route d’Or 2007 (3)
    Pierrick Rakotoniaina
    • Instagram

    Journaliste-essayeur pour leblogauto.com, je sévis dans la rubrique essais depuis 2005. J’accumule les kilomètres à bord de voitures aussi diverses que les routes qui les accueillent. Des sportives affûtées aux citadines astucieuses, jusqu’aux modèles inédits venus de Chine, rien ne m'échappe! Toujours entre deux trains, trois avions ou quatre essais, je parcours l’Europe, et parfois au-delà, pour dénicher la prochaine prise en main. Mes obsessions ? La dernière nouveauté repérée sur leblogauto.com… et ne pas oublier où j’ai posé mon passeport!

    A LIRE AUSSI

    BYD accélère son implantation industrielle en Europe

    17 juin 2026

    L’électrique triomphera sans interdire le thermique, selon VW

    17 juin 2026

    Polestar 5 : le grand tourer électrique arrive en France!

    17 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.