Accueil F1 Présentation Renault R27.

Présentation Renault R27.

248
36
PARTAGER

Renault_F1_R27_25O.jpgAinsi la voilà cette R27, la responsable des mauvais résultats d’un Fisicho à la rue en fin de saison, ou digne héritière des R25 et R26 d’un Kovaïlanen aux anges, couronne de laurier autour du cou. Présentée à Amsterdam vers les 14 heures aujourd’hui, cette nouvelle mouture de Renault-Sport surprend surtout par ses couleurs fusionnant celles de ING, banque des Pays-Bas, aux habituelles de RS (le nez). Preuve qu’ING ne couvre pas la totalité du budget.

Techniquement, les caractéristiques laconiques délivrées par Renault sont les mêmes que pour la R26 (V8, 2,4 litres, 7 vitesses, du carbone super génial partout etc), voir les mêmes que la concurrence (géle des spécifications moteur oblige) mis à part un détail qui fait parler depuis un petit moment: une boite de vitesse « seamlesss » à la sélection hyper rapide.

Sinon, aérodynamiquement, quelques détails étonnent: voir les photos.
R27B_470.jpg
La voiture apparemment est l’évolution logique de la R26…
R27 ext.jpg
… mais ce retro-viseur-aileron complétement libéré de la cellule va jusqu’à se prolonger sur les pontons,
R27 2.jpg
et ces sorties d’échappement bien visibles et fort sages (mais d’ici le premier GP, il y aura surement des évolutions) en dissimuleraient presque l’absence des ouies si caractéristiques des R26. A suivre.
R27_site_470.jpg
Le site ING Renault-Sport.

Poster un Commentaire

35 Commentaires sur "Présentation Renault R27."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
renault
Invité

Aérodynamiquement il faut noter aussi l’aileron avant (2e photo) où je vois des ailerons qui partent du museau jusqu’au cotés de l’aileron (en bleu)

Esthétiquement, les couleurs sont pas top…
J’aurais préféré le très beau bleu au blanc avec ING marqué en blanc pour mettre tout le monde d’accord… mais bon tout ca n’est que question d’argent (surtout quand le sponsor est une banque :D)

Je reste suporter en espérant qu’ils vont gagner meme si ce sera loin d’etre simple… Allez Kova et virez moi fisico pour bourdais!!!!

benjamin
Invité

question performances je ne doute pas mais question goût….

Pierre V.
Invité

Pour Fisico remplacé par Bourdais, c’est pas moi qui l’ai dit ! …Comment ça, on est nombreux à le penser très fort ? Enfin ne rêvons pas ; pour ça il faudrait que Briatore quitte Renault, car avec lui à la tête du team, ça n’est même pas la peine dy penser…

Titi
Invité

Moi, je parie que Kova va bouffer du fisico régulièrement après deux ou trois grand prix.

wpDiscuz