Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 Monza qualifications: Vettel, le petit taureau terrasse le cheval cabré
    Actualité

    F1 Monza qualifications: Vettel, le petit taureau terrasse le cheval cabré

    La rédactionLa rédaction13 septembre 2008Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Bonne nouvelle pour les tifosi, un moteur Ferrari s’élancera en tête demain à Monza. Moins bonne nouvelle pour eux, la meilleure monoplace rouge a signé le sixième temps. Sebastien Vettel vient en effet de décrocher la pole position la plus inattendue de la saison sur la piste détrempée du circuit italien. Quant aux favoris, cette séance s’est apparentée à un cauchemar pour la plupart d’entres eux.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Q1: Sous une pluie de moins en moins intense, ce sont les pilotes McLaren qui tirent leur épingle du jeu en se plaçant aux deux premiers rangs, Kovalainen devançant Hamilton. Troisième, Sebastian Vettel confirme son excellente forme du moment ainsi que celle de sa machine puisque Sébastien Bourdais se classe sixième. Kimi Raïkkonen fait le strict minimum pour se qualifier en Q2 avec un modeste onzième temps. Pour Fernando Alonso c’est encore pire, avec le quatorzième chrono. Les pilotes éliminés sont Barrichello, Piquet, Nakajima, Button et Sutil.

    Q2: Pour un infime écart de six millièmes de secondes, Sebastian Vettel se hisse en haut de la feuille de temps devant Heikki Kovalainen décidemment à son aise dans ces conditions d’adhérence précaire. Mais la pluie s’intensifiant, la hiérarchie est considérablement bouleversée et plusieurs gros bras se retrouvent dans l’incapacité d’améliorer leurs chronos dont Kubica, Raïkkonen et Hamilton tandis que Massa se qualifie in extremis avec le dixième temps. Avec trois des quatre premiers du championnat qualifiés dans le ventre mou du peloton, le Grand Prix s’annonce des plus disputés demain. A signaler également l’excellent cinquième temps de Bourdais qui lui permet de participer à sa troisième Q3 consécutive.

    Q3: C’est l’explosion de joie dans le stand Toro Rosso puisque Sebastian Vettel réalise le hold-up de l’année en décrochant sa première pole position dans des conditions difficiles ce qui rend l’exploit d’autant plus exceptionnel. Heikki Kovalainen aura tout tenté pour déloge le jeune Allemand de la position de tête, en vain. Au drapeau à damiers il échoue pour moins d’un dixième de seconde mais a tout de même le net avantage d’être le seul pilote de top team qualifié en haut de la grille. Mark Webber signe le troisième temps devant Sébastien Bourdais qui complète le triomphe de la galaxie Red Bull. Cette séance, on n’a pas fini d’en parler !

    Grille de départ:

    1. Vettel 1’37″555

    2. Kovalainen 1’37″631

    3. Webber 1’38″117

    4. Bourdais 1’38″445

    5. Rosberg 1’38″767

    6. Massa 1’38″894

    7. Trulli 1’39″152

    8. Alonso 1’39″751

    9. Glock 1’39″787

    10. Heidfeld 1’39″906

    11. Kubica 1’36″697

    12. Fisichella 1’36″698

    13. Coulthard 1’37″284

    14. Raïkkonen 1’37″522

    15. Hamilton 1’39″265

    16. Barrichello 1’36″510

    17. Piquet 1’36″630

    18. Nakajima 1’36″653

    19. Button 1’37″006

    20. Sutil 1’37″417

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleUn nouveau quiz…
    Next Article Modélisme : le rêve en miniatures
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Batteries VE : Nissan mise sur le lithium-soufre

    16 juin 2026

    Denza s’attaque au premium allemand à Hambourg

    16 juin 2026

    Ferrari Luce : un kit carrosserie lui donne des allures de vraie Ferrari

    16 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.