Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 Interlagos qualifications: Massa ravit ses fans
    Actualité

    F1 Interlagos qualifications: Massa ravit ses fans

    La rédactionLa rédaction1 novembre 2008Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Q1: Dominé par Hamilton, Trulli, Piquet et Kovalainen lors de son premier tour rapide, Felipe Massa règle le compte de tous ces pilotes dans un second tour parfait qu’il boucle en 1’11″830. Son équipier améliore lui aussi et se retrouve en seconde position devant Hamilton qui n’a pas essayé d’améliorer. Treize petits millièmes de secondes séparent le pilote McLaren de Jarno Trulli, sixième. Entre les deux hommes sont venus s’intercaler Fernando Alonso et Timo Glock. Les éliminés sont Nakajima, Button, Rosberg, Fisichella et Sutil.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Q2: Avec des réglages privilégiant la vitesse de pointe, Heikki Kovalainen signe le meilleur temps en 1’11″768. Deuxième à sept centièmes du Finlandais, Sebastian Vettel fait encore parler de lui au volant de sa Toro Rosso. Viennent ensuite les deux prétendants au titre de champion du monde (Hamilton devant Massa) qui ont tous les deux fait l’économie d’une seconde tentative. Dans un ultime effort, Sébastien Bourdais arrache un beau huitième temps synonyme de qualification en Q3. En revanche Robert Kubica est à la peine et échoue à la treizième position sans jamais avoir été en mesure d’entrer dans le top 10. Les autres pilotes éliminés sont Piquet, Webber, Coulthard et Barrichello.

    Q3: Le premier chrono de référence établi pas Vettel est très vite effacé par Felipe Massa. Le Brésilien possède près de cinq dixièmes d’avance sur Trulli et Raïkkonen qui se tiennent dans un mouchoir. Auteur de plusieurs petites erreurs dans son premier tour rapide, Lewis Hamilton ne pointe qu’en sixième position. Juste le temps de chausser un train de pneus neufs et Felipe Massa entame sa seconde tentative qu’il boucle en 1’12″368. Personne ne viendra battre ce temps, pas même Jarno Trulli qui vient s’intercaller entre les deux Ferrari dans les toutes dernières secondes. Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen partiront, pour leur part, depuis les quatrième et cinquième places de la grille. Rien de catastrophique pour le Britannique mais il devra tempérer ses ardeurs au départ s’il ne veut pas revivre le cauchemar de l’an passé.

    Grille de départ:

    1. Massa 1’12″368

    2. Trulli 1’12″737

    3. Raïkkonen 1’12″825

    4. Hamilton 1’12″830

    5. Kovalainen 1’12″917

    6. Alonso 1’12″967

    7. Vettel 1’13″082

    8. Heidfeld 1’13″297

    9. Bourdais 1’14″105

    10. Glock 1’14″230

    11. Piquet 1’12″137

    12. Webber 1’12″289

    13. Kubica 1’12″300

    14. Coulthard 1’12″717

    15. Barrichello 1’13″139

    16. Nakajima 1’12″800

    17. Button 1’12″810

    18. Rosberg 1’13″002

    19. Fisichella 1’13″426

    20. Sutil 1’13″508

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleNismo Fairlady 370 Z S-Tune : premier indice
    Next Article Brève rencontre: American Bantam
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    RAV4 Hybrid : Toyota muscle sa production aux États-Unis

    1 juillet 2026

    En crise profonde, Lucid Motors réduit encore ses effectifs de 18 %

    1 juillet 2026

    BYD Seal 08 : berline électrique à 900 km d’autonomie

    30 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.