Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » En Chine, la première usine Volkswagen dédiée au VE
    Actualité

    En Chine, la première usine Volkswagen dédiée au VE

    Gautier BottetGautier Bottet19 octobre 2018Un commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    SAIC et Volkswagen viennent donc de lancer officiellement la construction d’une nouvelle usine à Anting, près de Shanghai. Elle est la troisième usine du groupe à accueillir la production de véhicules basés sur la plateforme MEB. Une plateforme conçue spécifiquement pour les véhicules électriques. Mais contrairement à celle de Zwickau (Allemagne) ou celle de Foshan (Chine / FAW-VW) cette nouvelle installation ne produira QUE des véhicules électriques. Jusqu’à 300 000 véhicules par an sur un site hautement automatisé. 1400 robots y seront ainsi installés. La production y débutera en 2020, quelques mois seulement après le début de production de la Volkswagen ID à Zwickau. Pour la Chine, c’est toutefois un SUV qui inaugurera le site. Sans doute un descendant du concept ID Crozz.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Autre particularité du site, y seront produits des véhicules de trois marques du groupe : Volkswagen et Skoda (Vision E), marques déjà proposées par SAIC-VW, mais aussi Audi. Une nouveauté, puisque les Audi sont à présent uniquement assemblées par FAW-Audi. Mais Audi a finalement relancé son projet de seconde coentreprise, avec SAIC, au début de l’été. Un projet qui selon l’accord trouvé avec les concessionnaires du réseau FAW-Audi sera uniquement constitué de véhicules électriques. Et sans création de réseau distinct.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleUne Bugatti Chiron Super Sport à Genève 2019 ?
    Next Article Une Ferrari hybride surprise
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    Carburant cher : les ventes de VE décollent en Europe

    25 juin 2026

    Tesla FSD en Europe : la Suède met la pression

    25 juin 2026

    Morgan Midsummer, un coupé ultra-exclusif signé Pininfarina

    24 juin 2026

    Un commentaire

    1. Navigator84 on 19 octobre 2018 19h27

      En gros, les Audi électriques chinoises produites par SAIC-VW vont être vendues par FAW-VW ?

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.