Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Delhi 2020 : Kia Sonet Concept
    Actualité

    Delhi 2020 : Kia Sonet Concept

    Gautier BottetGautier Bottet5 février 20206 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    • 1er modèle Kia spécifique au marché indien

    • Compact, mais pas ultra-économique

    Avec le seul Seltos lancé en cours d’année, Kia s’est placé 9ème du marché indien en 2019; avec seulement 5 mois de ventes. Le produit plaît, et la marque bénéficie d’une image très favorable.  Il compte bien récidiver avec le Sonet, son premier modèle conçu spécifiquement pour l’Inde. Ce petit crossover prendra en effet place sous la barre fiscale des 4 mètres, sur un segment porteur. Mais il ne joue pas pour autant les modèles économiques. Kia n’entend pas venir jouer sur ce terrain. Il devrait présenter des caractéristiques plutôt attrayantes, dont un écran central 10 pouces, et des feux arrière d’aspect plutôt riches. Il y a encore du concept dans ces feux, mais l’esprit est là.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le style extérieur nous montre une nouvelle interprétation du « Tiger Nose ». A l’arrière, Kia s’est inspiré du Stonic pour le traitement de du toit contrasté avec un effet d’aileron via le bandeau couleur caisse d’une custode à l’autre. La version de série est attendue au second semestre et sera très proche de ce concept (poignées de portes, rétroviseurs…). Prévu pour l’Inde, il pourrait aussi conquérir d’autres marchés, à l’instar du cousin Hyundai Venue.

    Kia a également dévoilé à Delhi la version pour le marché indien de son grand monospace Carnival, ainsi qu’une série de modèles issus de sa gamme globale n’ayant pour le moment pas spécialement vocation à arriver en Inde. Quoique. On compte dans ces modèles les Stonic et Xceed, et les électriques Soul et Niro.

    Notre avis, par leblogauto.com

    Kia a préféré laisser le territoire de l’entrée de gamme aux forces en présence. Pour le moment, la stratégie est payante, et imitée… Le Sonet va à présent conquérir de nouveaux territoires, mais sans galvauder la précieuse image. Il pourrait ainsi fixer de nouveaux standards sur le segment des SUV de moins de 4 mètres.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLondres veut interdire les véhicules thermiques et hybrides dès 2035
    Next Article Retromobile 2020: Volkswagen Combi
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    Phares auto : les tests indépendants révèlent la vérité

    19 juin 2026

    Xiaomi défie Li Auto avec un SUV EREV géant

    19 juin 2026

    Hausse des ventes de +225% des Toyota électriques sur le marché américain

    19 juin 2026

    6 commentaires

    1. Kaizer Sauzée on 5 février 2020 15h20

      Joie ch’tite bouille ce petit KIA.

      Reply
    2. jesaistout on 5 février 2020 18h04

      C’est que moi, ou il y a un peu de XC40

      Reply
      • SAM on 5 février 2020 18h39

        En tout cas c’est plus plaisant que le Skoda Concept ou le SUV VW présenté là-bas aussi!

        Reply
      • Miles Perhour on 7 février 2020 13h15

        Inspiration Volvo pour un nom vu chez Saab – c’est l’année de la Suède chez Kia on dirait !

        Reply
    3. SAM on 5 février 2020 18h37

      Ben Renault devrait s’inspirer du succès du Seltos pour lancer la nouvelle version du Duster en Inde.

      Kia fait fort mais n’est pas à l’abri d’un retournement de la situation avec un seul modèle. Le Kia Sonet est une nouvelle solution mais Suzuki ne va pas se laisser faire.

      Par contre Renault ne profite pas de l’occasion pour dévoiler ce futur SUV là? (cf le lien)

      https://www.financialexpress.com/auto/car-news/renault-sub-compact-suv-spotted-testing-in-india-brezza-venue-rival-unveil-at-2020-auto-expo-hbc-kiger-specs-features-spy-shot-images-design-interior/1820453/

      Reply
    4. lataupe2B on 5 février 2020 19h50

      Un petit SUV moins de 4 mètres ça passe. En plus il n’est pas vilain du tout

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.