Cupra : le futur Terramar en fuite ?

Cupra se doit de développer sa toute jeune gamme. Le premier modèle à part entière devrait être un SUV adoptant un profil de coupé, le Terramar.

Au début du mois de novembre, les Anglais de Auto Express assuraient que Cupra allait avoir la primeur d’un nouveau SUV coupé dénommé Terramar. En effet, Seat, qui en proposerait également une variante plus courante, aurait à attendre entre 18 et 24 mois avant de pouvoir la commercialiser. Depuis, la même source a diffusé une image du supposé véhicule mais a également revu ses révélations.

Cette image en fuite permet de découvrir un véhicule indéniablement plus sportif d’un point de vue visuel. Le Terramar ainsi découvert n’est pas sans rappeler le concept signé Seat et dénommé 20V20 qui avait été dévoilé dans le cadre du salon de Genève de l’année 2015.

Sur une base d’Ateca

Contrairement à ce qui avait été précédemment annoncé, le Terramar serait développé sur la base de l’Ateca. Si le futur Terramar devrait reprendre la motorisation de l’Ateca Cupra, il pourrait aussi en proposer une version hybride.

Il y a quelques jours, un représentant de Cupra annonçait que sept véhicules seraient dévoilés d’ici 2021 dont des séries à la production limitée. De son côté, Seat va renouveler son langage esthétique à compter de la prochaine Leon qui sera présentée l’an prochain.

(10 commentaires)

        1. Au début j’ai cliqué sur tous les liens de l’article.

          En fait c’est en dehors de l’article, la source mise en évidence aussi lisiblement que les « tags » de recherche, ne saute pas bien aux yeux.

          L’idée d’indiquer vos sources est excellente et honnête.
          Mais ici c’est le cœur de l’article, dans ce cas si elles méritent un meilleur éclairage. AMHA.

          Sinon la première photo ne ressemble pas du tout au concept qui paraissait extrêmement réaliste.

  1. J’avais vu, mais devoir cliquer sur 2 liens pour arriver jusqu’au site d’Autoexpress pour pouvoir voir l’illustration… c’est moyennasse comme ergonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *