Accueil Berlines Cupra lancera 7 modèles d’ici 2021

Cupra lancera 7 modèles d’ici 2021

1222
6
PARTAGER

Cupra est la nouvelle marque sportive née d’une scission avec Seat. Plusieurs modèles doivent apparaître dans les années à venir.

Cupra se positionne clairement comme une marque à l’image sportive. Le nouveau constructeur espagnol a même remplacé Seat en compétition ou, plus précisément, en compétition-client. Ainsi les modèles Leon TCR sont-ils dorénavant badgés Cupra. Outre la Leon et l’Ateca, une variante coupé du récent Seat Terramar est prochainement attendu. En fait, d’ici à 2021 non moins de sept nouvelles Cupra seraient prévues.

Des modèles à la production limitée

Ce chiffre passablement impressionnant comprend en réalité des versions dont les productions devraient être limitée à un millier d’exemplaires, notamment semble-t-il à partir de l’Ateca. Cela signifie probablement que des versions plus R ou Cup par exemple pourraient faire leur apparition.

Sachant que la Seat Leon de nouvelle génération est attendue dans le courant de l’année à venir, il y a fort à parier qu’une variante Cupra en sera également proposée. C’est d’ailleurs ce modèle qui devrait servir à la future version eTCR entièrement électrique.

Parmi les autres possibilités figurent un modèle à partir du Tarraco et un autre sur la base de l’Arona. Quant à voire Cupra proposer un modèle à part entière sans doute faudra-t-il attendre que la marque ait eu le temps de se développer et de se créer une image.

Source : Periodismo del motor

Photo : Cupra

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Cupra lancera 7 modèles d’ici 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AQW
Invité

Faudrait déjà que VAG arrive à faire marcher Seat pour pouvoir faire marcher ce Cupra…

Pierre
Invité

Renseignez-vous. Seat explose ses objectifs.

SGL
Invité

Comme pour Citroën !? @Pierre 😉 😀

Kaizer Sauzée
Invité

Prendre des modèles existants, leur mettre des chevaux en plus, un équipement « sportif » et une double sortie d’échappement, c’est lancer de nouveaux modèles ???
Ils ont l’art de l’info bidon chez VAG.
La guerre de communication a repris : 44 milliards pour les VE, 7 nouveaux modeles cupra… et bientôt une golf rose ?

Jc juncker
Invité
Bizaro
Invité

Combien de SUV?

En tout cas grâce à SEAT et Hyundai on a des sportives abordables, PSA avec ses 4 marques généralistes devrait y penser.

wpDiscuz