Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Changan Uni-T, le plus européen des SUV chinois ?
    Actualité

    Changan Uni-T, le plus européen des SUV chinois ?

    Gautier BottetGautier Bottet9 avril 202048 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Au salon de Genève, Changan comptait au nombre des constructeurs chinois présents. Le crossover Changan Uni-T devait y être présenté, et il s’apprête désormais à être commercialisé en Chine.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO
    • Un des SUV chinois les plus originaux

    • 1.5 Turbo 180 ch

    On ne sais pas encore si Changan avait planifié une annonce concernant le marché européen lors du salon de Genève. Dans tous les cas, son nouveau crossover Uni-T ne déparerait pas sur nos routes. Il n’a ici rien du SUV générique. Il se permet même quelques originalités, comme sa calandre « ton caisse » intégrant les feux de jours dans son motif, ou encore le traitement de l’arrière du pavillon et du déflecteur au sommet du hayon. Et il affiche des proportions accentuant don dynamisme : 4515 mm de long, 1870 mm de large et 1565 mm de haut, avec des jantes de 19 ou 20 pouces.

    L’intérieur est lui aussi parfaitement dans l’air du temps avec son double écran « tablette » sans visière, ses commandes de climatisation avec touches « piano » et sa console centrale flottante. Elle accueille un double espace de rangement pour téléphone. L’originalité majeure provient de la commande de boîte by-wire qui fait aussi office de repose main. Un intérieur qui semble très soigné dans sa réalisation, sachant que Changan est déjà habituellement plutôt bien placé en la matière avec ses derniers modèles.

    Outre le soin et l’aspect, le Uni-T apporte aussi son lot de technologie pour se placer au niveau de la concurrence étrangère : aides à la conduite avec conduite semi-autonome revendiquée au niveau 3, caméras embarqués pour la reconnaissance du conducteur, vision extérieure 360°…

    Pour l’heure, un seul moteur figure au programme. Il s’agit d’un 4 cylindres 1.5 Turbo développant 132 kW / 180 ch et 300 Nm. Il est associé à une boîte à double-embrayage à 7 rapports, et ne propose pas de transmission intégrale.

    Notre avis, par leblogauto.com

    En 2012, Changan faisait sa révolution avec l’Eado. Présentée au salon de Francfort, elle marquait la volonté de Changan de se hisser un ton au dessus de ses concurrents chinois, et se rapprocher des marques étrangères. Le modèle a été suivi de nombreux autres, et la marque est devenue un des acteurs majeurs du marché chinois. La démarche engagée avec le Uni-T semble similaire et marque un changement de cap. Intéressant, car cette quête de sortir de l’ultra-classicisme ne vient pas cette fois-ci d’une start-up, mais de l’un des plus gros constructeurs d’état…

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBilan mars 2020 : Russie
    Next Article Renault : dividendes supprimés, rémunération des dirigeants rognée
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    24 Heures du Mans H+21 : une safety car opportune pour le suspense

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 H+16 : le gros chat noir de Bourdais de retour

    14 juin 2026

    LA SEMAINE AUTOMOBILE – ÉPISODE 385 Semaine du 8 au 14 juin 2026

    14 juin 2026

    48 commentaires

    1. Moi. on 9 avril 2020 21h24

      Encore un mix de tout ce qui existe, un devant de Hyundai Nexo, un cul de Juke 2 avec signature lumineuse d’Audi Q5, le toit qui fait penser au logo Infiniti et l’intérieur inspiration Golf 8.
      Du chinois.

      Reply
      • Lee O Neil on 14 avril 2020 11h24

        Pour moi, à l’intérieur il y a plusieurs sources d’inspiration.

        Certes la Golf 8 a un double écran avec des bords inclinés mais c’est surtout Mercedes qui a lancé ce principe en premier il me semble.
        Donc le haut de la planche de bord est pour moi d’inspiration Mercedes, le haut de la console centrale (aérateurs centraux et boutons) fait très Peugeot 3008/5008 et la commande PRND lorgne du côté de l’Audi e-tron.

        Reply
    2. SGL on 9 avril 2020 21h25

      Cela me fait (un peu mal) à le dire…mais c’est assez réussi !

      Reply
      • shooby on 11 avril 2020 10h37

        Et oui, les Chinois, comme tout asiatiques, apprennent très vite. Pendant que nous nous satisfaisons de notre complexe de supériorité à leur égard (et que donc on s’endort sur nos lauriers), eux se perfectionnent. Cette proposition est plaisante à regarder, à un détail prêt : cette calandre qui prend quasiment toute la face avant. Un gimmick qu’on retrouves hélas sur beaucoup de véhicules, lancé par Audi et que la concurrence a ensuite réutiliser (Lexus, DS …). Je ne suis pas fan de calandres aussi imposantes … sauf si c’est pour faire référence au passé (retro design et assimilé).

        Reply
    3. greg on 9 avril 2020 22h09

      Exterieur Hyundai
      Interieur Peugeot 3008

      Reply
      • Virage on 10 avril 2020 14h56

        Profil Nissan

        Reply
    4. wizz on 9 avril 2020 22h57

      je dirais une face de DS
      Changan a bossé avec PSA, produisant des DS avec leur joint venture

      https://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-se-separe-de-lusine-ds-en-chine-mais-assure-lavenir-de-la-ds9-10102391-12098394-photos.html

      https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2020/04/2020_Changan_Uni-T_06.jpg

      Reply
      • Navigator84 on 11 avril 2020 9h57

        Arriver à voir une influence DS dans cette face avant …. Bof.

        C’est grâce à ce raisonnement que les Chinois ont pu devenir n°1 dans les ordis, être prépondérants dans la téléphonie, etc …

        Faudra enlever ses œillères.

        Reply
        • wizz on 11 avril 2020 11h21

          pas la face
          le profil de l’aile, ce qui voudrait dire qu’il y aurait une base technique de PSA (on retrouve quelques ressemblances entre la Corsa et 208, du fait du partage de la base commune)

          Reply
    5. panama on 10 avril 2020 9h39

      Tout cela a l’air fort bien mais qu’en est-il des prestations routières, de la durabilité, de la fiabilité ? Tout cela est-il au niveau des constructeurs mondiaux ?

      Reply
      • Jdg on 10 avril 2020 11h33

        Bien d’accord, c’est un élément important qui n’est jamais testé. Après à première vue il a l’air pas mal du tout. Il fait pas dix ans de retard comme souvent en chine et semble de bonne facture. D’ailleurs une idée du prix s’il était commercialisé dans nos contrées ?

        Reply
        • Ben on 10 avril 2020 20h09

          Exact, le UNI-T à une allure avenante et moderne.
          Selon certains médias Chinois, il faut compter sur un prix catalogue allant de 120 000 à 150 000 yuan, soit en conversion brute entre 15 500 et 19 400€ …
          A titre de comparaison, le nouveau SsangYong Korando (entièrement revu et avec un équipement pléthorique à la page et de série, doté du 1.5l 163ch est vendu en France en prix catalogue à 22 900€) … si ce Changan UNI-T devait arriver en France, on serait vraisemblablement sur un tarif approchant, ce qui serait attractif 🙂

          Reply
          • Mwouais on 10 avril 2020 20h25

            @ben : je doute que quelles que soient ses qualités, que les français se presseront à la commande.

            Reply
            • SGL on 11 avril 2020 10h05

              Ça, c’est presque certain, excellente voiture en perspective, sa base est remarquable, malgré tout le bide commercial est assuré !
              Ça se saurait…que seules les bonnes voitures se vendent bien !

        • Ben on 11 avril 2020 11h43

          @Mwouais et @SGL : vous avez raison, malgré les supposés qualités du véhicule, les gens ne se presseront pas. SAUF si 1) Changan remplace son moteur thermique par un groupe hybride rechargeable par exemple car les propositions restent encore maigre à ce jour et 2) si on veux rouler « différemment » … c’est à dire pas dans le même voiture que tout le monde …

          Reply
          • Mwouais on 11 avril 2020 12h02

            @Ben : c’est une carte à jouer avec la voiture électrique au juste prix

            Reply
      • AXSPORT on 10 avril 2020 12h36

        Il existe des constructeurs mondiaux peu fiables également…….

        Reply
      • Mwouais on 10 avril 2020 20h23

        @panama : tu auras l’occasion de suivre la fiabilité et la qualité de construction chinoise sous peu : les DS9 construites par des chinois (ah, comme d’autres qui ont travaillé sur des produits PSA, donc ‘formés ‘ aux critères de qualité PSA (sic).).

        Es-tu plus ou,moins confiant dans la qualité de construction de cette Changan que dans la DS9 ? Moi, non.

        Reply
        • Mwouais on 10 avril 2020 20h24

          …pardon : les DS9 construites par des chinois arriveront sous peu en France.

          Reply
          • SGL on 10 avril 2020 23h07

            Espérons que la qualité sera au moins supérieure des Volvo XC40 dont la fiabilité est loin d’être remarquable pour le prix.

            https://www.caradisiac.com/modele–volvo-xc40/avis/

            Reply
            • Ddd on 11 avril 2020 3h25

              C’est bien connu, ceux qui ce plaint sont toujours là, mais où sont ceux qui ont pas de souci?

              Un échantillon de 18 avis? Combien de XC40 en circulation en France?

            • SGL on 11 avril 2020 9h58

              Alors oui, c’est juste @ ddd, et c’est exactement la même chose sur la mauvaise réputation de Renault sur la fiabilité… Certaines études prouvent que les Renault sont très Fiables, mais comme leur nombre est extrêmement important en France le nombre de pannes sont plus souvent pour des Renault, c’est mathématique.

        • SGL on 10 avril 2020 23h02

          Comment peut-on avoir un doute sur la qualité de la fabrication chinoise en 2020… Malheureusement pour nous Européen.
          L’époque de Mao et de son Grand Bond est terminée.
          Ce sont des clichés des années 90.
          Les Citroën DS5 fabriquées en Chine de meilleure qualité que celles fabriquées en France…
          https://www.caradisiac.com/Les-Citroen-DS5-fabriquees-en-Chine-de-meilleure-qualite-que-celles-fabriquees-en-France-91291.htm

          Reply
          • Ddd on 11 avril 2020 3h53

            @SGL, pour une fois je suis d’accord avec toi.
            Peut-on encore douter du « made in China » des Grandes Marques?

            Attendez-vous à voir de plus-en-plus de voiture Made in Chine en Europe. Avec la guerre commercial entre la Chine et les USA, il aura un « transfert de marché de production ».
            Avant la guerre, les voitures pour le marché US était produit en Chine et en Europe, et les voitures pour le marché européen était produit en Europe ou en périphérie.
            Dans un futur proche, avec les sur-taxes sur l’importation chinoise vers les USA, les constructeurs exporterons les voitures produite en Europe vers les USA et importerons les véhicules produit en Chine pour le marché européen.
            Des grands nom de l’automobile ont déjà commencé à procéder.

            Reply
            • SGL on 11 avril 2020 9h52

              Bah oui, ça serait comme dire que les IPhone à 1800 € sont synonyme de mauvaise qualité !!!?
              …pas vraiment crédible !

          • AXSPORT on 11 avril 2020 10h56

            Super étude……….

            Reply
        • Navigator84 on 11 avril 2020 9h54

          Quelqu’un doute de la qualité des Iphones ? Pourtant ils sont assemblés par des Chinois en Chine. Leur problème c’est que pendant 30 décennies on leur a demandé de faire des trucs pas chers. Pour le plus grand bonheur des consommateurs et des entreprises. Mais à payer 0,10€ ou 1€, on a la qualité de 0,10€ ou 1€. Mais quand on paie le prix, la qualité est là.

          Sincèrement, qui pense en achetant un T-Shirt à 5-8€ qu’il va pouvoir le garder 10 ans ?

          Concernant les DS9 chinoises, l’usine est moderne, récente, la main d’oeuvre qualifée. Là où peut se poser un problème c’est dans la qualité des matériaux utilisés et les moteurs/techno embarqués. Mais là est le problème de PSA.

          Reply
          • Mwouais on 11 avril 2020 10h03

            @Navigator : ma référence à la DS9 était, non pas de dire que sa,qualité sera moindre que une autre PSA européenne ou made in Maghreb, mais bien de démontrer que les gens sont critiques de la qualité chinoise que quand ils ont peur d’une concurrence de produits.

            Reply
          • wizz on 11 avril 2020 11h19

            PSA a 5 usines en Chine, dont une usine avec Changan pour la production des DS. Elle a une capacité de 200.000 par an (en 2×8?), mais a produit 4000 l’année dernière. Dans son plan de rationnement, PSA ferme une usine, et cède à Changan sa part.

            Le soucis, c’est que PSA a déjà fait les investissements, a déjà équipé l’usine des outillages pour produire la DS9, les contrats avec les équipementiers, etc… Il est impensable de démonter les machines pour les installer dans une usine appartenant à PSA, de changer toute la logistique, de revalider la nouvelle usine….le tout pour une production plus que faible. Ça ne serait pas pareil si c’était 500.000 par an (et dans ce cas là, PSA aurait conservé cette usine!)

            L’usine de Shenzhen appartenant donc à Changan fabriquera les DS9 pour PSA. Ce ne sera pas différent comme si PSA détenait encore 50% de cette joint venture

            Reply
            • Mwouais on 11 avril 2020 12h05

              D’accord que Valmet ou Magna font de même, mais c’est tout de même délicat à avaler que le vaisseau amiral de PSA soit désormais ‘sous-traité’ aux chinois (sur-traité ? )

            • SGL on 11 avril 2020 12h41

              Pure logique industrielle, comme pour le légendaire IPhone.
              Le marché de la DS9 est extrêmement symbolique, même malgré le gadin des ventes en Chine le potentiel de vente reste supérieur en Chine.
              Plein d’avantages, industriels, argument du Made in China sur place…
              Si c’est pour vendre 10 voitures de plus en France parce que c’est du Made in France, les Français ne sont pas assez patriotes pour faire bras de levier.

        • Ben on 11 avril 2020 12h20

          @Tout le monde (je ne sais plus trop ou répondre car les posts sont très nombreux sur cet article !) :

          1) Vu que c’est l’atelier du monde, la Chine sait faire ce qu’on lui demande de faire. Ils peuvent fabriquer du lowcost douteux pour pas cher mais ils peuvent aussi faire du luxueux plus onéreux. Fabriquer la DS9 en Chine (avec tout ce qu’est censé représenter le modèle en terme d’image), il est évident que le cahier des charges est énorme et il est certain que le modèle sera bien fabriqué, qualitatif, fiable etc.

          2) Idem pour les smartphones : ils fabriquent ce que les marques veulent (du lowcost ou du haut de gamme). Pour le cas de Apple, c’est une autre histoire car le marque se sert grassement mais c’est un autre débat

          3) Volvo a avoué en 2018 que les voitures assemblées en Chine étaient de meilleure qualité que celles assemblées en Europe?! Il parlait de la S90. Il faut savoir qu’en Chine, la plupart des usines sont récentes et ultramodernes.

          4) Oui, on avait les mêmes débats sur les Japonais, puis les Sud-Coréens (en disant que c’était de la merde pour parler poliment). Mais aujourd’hui, la fiabilités des voitures asiatiques (japonaise, sud-coréennes) est supérieures aux marques américaines et européennes. Nul doute qu’il en sera de même pour les chinoises. N’oublions pas que les chinois ont débauchés à tour de bras les meilleurs ingénieurs, designers, équipementiers du monde entier. Et ces gens là n’avaient pas un flingue sur la tempe. Ils ont dit oui pour y aller.

          5) A la question de savoir pourquoi un constructeur chinois veut absolument pénétrer le marché européen. C’est une bonne question car le marché semble saturé. Je pense que c’est pour une question d’image (être présent dans le monde) … mais je me permet d’inverser la question : PSA et Renault aussi veulent être présent en Chine ou aux USA et ils bavent aussi (surtout Renault)
          Bon, pour qu’un Chinois tente en Europe, il semble acquit qu’en voulant arriver avec du thermique, c’est cuit ! Il faut à minima une proposition hybride ou tout électrique.
          Et il faudra aussi être innovant dans l’approche commercial pour rassuré le client : par exemple sous forme de forfait pour X€/mois et sans engagement… A suivre

          Reply
      • shooby on 11 avril 2020 10h39

        Bizarre, les européens faisaient déjà cette réflexion avec les constructeurs japonais quand ils sont arrivés dans les 70’s, puis avec les constructeurs sud-coréens quand ils sont arrivés dans les 90’s. Depuis, on a appris à nos dépens qu’ils se débrouillaient très bien, en étant même souvent meilleurs que nous ! Mais cela ne nous empêche pas de continuer avec les constructeurs chinois. Dommage, nous n’apprenons visiblement pas de nos erreurs !

        Reply
        • panama on 14 avril 2020 17h31

          Oh que non Shooby faut-il rappeler que les Japonais ont fait leur révolution industrielle au XIXème siècle ?

          Reply
    6. Virage on 10 avril 2020 15h01

      Les constructeurs non chinois ont vraiment du soucis à se faire

      Reply
    7. MINI_Stig on 10 avril 2020 16h26

      Je ne vois pas ce qu’il fait de moins bien en terme de design que ce que font nos constructeurs européens.
      Ce n’est pas plus, même plutôt moins, copié ou inspiré de la concurrence, par rapport à ce que font les autres.
      Le résultat est vraiment bien !! Et je n’aime pas les SUV…

      La différence en Chine, c’est qu’ils ont tout à gagner, et ne comptent pas sur le développement, alors de plus en plus de bons designers européens vont en Chine car ils peuvent vraiment se lâcher plutôt que de voir leurs projets constamment mis à la poubelle comme on sait faire.
      Je serais curieux de savoir qui en est le designer, mais je ne pense pas me tromper.

      La calandre me fait fortement penser au concept Instinct de Peugeot. Pourquoi Peugeot a été incapable de s’en inspirer plus que ça pour la série ? (je fais partie de ceux qui trouvent la 208 II bling bling, torturée et mal proportionnée).

      Reply
    8. Ben on 10 avril 2020 19h46

      Merci au blogauto d’avoir donné plus de précisions sur ce SUV qui flatte l’œil. Ce qui est souligné dans l’article me semble très juste : voilà un SUV bien dessiné, moderne et avec des notes stylistiques osés (spoiler en forme de V etc.) Il est loin le temps des voitures chinoises moches !

      Pour répondre à @MINI_Stig, le bureau de style principal de Changan se trouve en Europe, en Italie dans la région de Turin. Il s’agit du « Changan Automobile European Design Center » fondé en 2006 et inauguré en 2012. Ce centre est très gros, il est le 1e des centres de R&D à l’étranger de Changan. Ce centre de design est notamment dédié au style extérieur.

      Par ailleurs, Changan a une autre unité de recherche en Europe, en Angleterre à Birmingham. Ce site a la charge de concevoir et développer les groupes motopropulseurs, notamment pour les énergies vertes comme l’hybride et l’électrique.

      –> Pour répondre à la question posée dans l’article, avec ces 2 centres de développements en Europe, je dirai en effet que Changan est peut-être le plus européen des constructeurs chinois. Et comme rappelé dans l’article, ce UNI-T devait par ailleurs être présenté en première mondiale à Genève.

      Pour être complet, Changan possède également un second bureau de style au Japon (à Yokohama) qui a la charge du design intérieur.
      Changan a aussi un centre aux USA (à Détroit) qui se consacré aux châssis et aux technologies de conduite autonome.
      Et bien sûr, Changan à 3 centres de R&D en Chine (Chongqing, Shanghai et Pékin)

      Changan semble donc bien armé à faire les choses sérieusement, ce qui est, sur le papier, un gage sur la qualité et la fiabilité.

      Reply
      • MINI_Stig on 11 avril 2020 0h06

        Merci pour ces précisions !!
        En effet la marque n’a plus grand chose d’une marque « chinoise » !
        Ils ont suivi l’exemple de leurs voisins Hyundai/Kia qui s’est très vite mis à niveau des autres en s’implantant en partie en Europe et US.

        Reste à voir ce que ça donnera en comportement etc… et ça reste encore trop minimaliste au niveau motorisation (mais dans un sens, si elle est directement adaptée au gabarit, c’est pas plus bête… il n’y a pas le choix de la motorisation non plus chez Féfé ^^).

        Reply
        • Ben on 11 avril 2020 12h25

          @MINI_Stig : la comparaison avec Hyundai/Kia est très juste. Changan semble adopter la même démarche.
          Le patron du style européen de Kia, le français Gregory Guillaume expliquait que Kia (constructeur asiatique) avait choisi un design à l’européenne pour ces véhicules.
          Il en est donc à priori de même pour Changan

          Reply
      • wizz on 11 avril 2020 11h08

        Les unités en Europe et aux USA, c’est aussi pour se faire une légitimité, se différencier par rapport à ce qui serait du 100% Chine

        C’est grosso modo le cas de Borgward…

        Reply
    9. Jdg on 10 avril 2020 23h34

      Ho que si il y a de quoi douter de la qualité des produits chinois, déjà il n’y a pas de vrai contrôle chez eux. Ensuite la qualité allemande est au dessus de bien d’autres dont les américaines par ex. Alors oui on ne peut pas réduire à un pays il faut voir au niveau d’un constructeur plutôt mais les chinois sont pas dans le haut du panier.
      De plus la qualité s’éprouve sur le long terme ce qui cré une image de marque et permet des ventes.
      Donc si c’est pour dire les chinois on fait pleins de progrès alors il faut en acheter et bien non merci ! Allez y si vous le souhaitez moi j’achète de préférence français ou allemand, c’est mon choix.

      Reply
    10. Ddd on 11 avril 2020 3h07

      Elle a quoi d’européenne?

      Reply
      • Ben on 11 avril 2020 12h28

        @ddd : Changan dispose de 2 bureaux d’études en Europe. Son principal centre de style est en Italie et un autre centre dédié aux moteurs est en Angleterre (lire plus haut dans un autre post les détails) … et aussi parce que ce UNI-T ne ferait pas tache sur nos routes (c’était le sens de l’article)

        Reply
    11. Ddd on 11 avril 2020 3h17

      Pourquoi tous le monde veut être sur le marché européenne?
      GM jette l’éponge, Ford mal au point…

      Reply
      • wizz on 11 avril 2020 11h02

        pas tout le monde
        certains
        parce que tout le monde n’est pas dans la même situation

        tu es en France, es dans la classe moyenne
        tu prépares pour le diner un gratin de poisson aux épinards
        ton gamin n’aime pas. Il prends sa mob et va au McDo pour bouffer des frittes
        il le fait ainsi, parce qu’il a le choix

        tu serais pauvres à la façon des pauvres laissés pour compte de la crise 29, et il y a (encore) des oeufs et pâtes à bouffer, alors il le mangera

        GM a un gros gateau aux USA, un gros gateau en Chine, un autre en Amérique du Sud. Il peut se permettre de faire la fine bouche pour l’Europe. Tant d’effort, beaucoup trop d’effort pour rien

        Changan, c’est Chine et….rien d’autres.
        Le marché US est difficile. Le gras du morceau, ce sont les pick up, et même Toyota n’y arrive pas. Quant aux berlines, bonne chance pour déloger les japonais et coréens, ou de se faire juste une petite place… Les USA sont UN pays. Les Américains sont libres de circuler dans leur pays. S’y installer implique donc devoir investir dans un immense réseau de distribution, et de perdre d’autant d’argent pendant un moment. (il y avait des constructeurs chinois tentant de mettre le pied en Europe, mais ils ne s’étaient installé que dans un ou deux pays et non dans tout l’Europe, limitant les mises)

        Le marché amérique du sud se résume essentiellement par le Brésil. La marge de manoeuvre est difficile vu le positionnement tarifaire. De plus, le Brésil applique une grosse taxe d’importation (quelque chose comme 25%)….

        Il reste l’Europe, marché saturé, très concurrentiel, mais qui est… »open bar », et de pouvoir y aller petit à petit, en conquérant un pays à la fois

        Reply
        • Mwouais on 11 avril 2020 12h11

          L’Europe propose aussi des berlines à vil prix et permet de marger même avec des frais d’importation.

          Aller concurrencer une Mustang à 20.000$ ou un F150 à 30.000$ Ou même un RAV4 à 25.000$ laisse moins de chance quand sa nationalité chinoise est peu acceptée au pays (US ou France sur ce point , c’est pareil)

          Reply
    12. Navigator84 on 11 avril 2020 10h00

      Intéressant de voir que Chang’an tente un design différent. Un peu comme avec le nouveau Geely Icon. A voir si les clients suivent.

      Reply
    13. Bizaro on 12 avril 2020 10h13

      Une présentation à Genève, aurait permis au constructeur de faire valoir les qualités européennes de son véhicule auprès des clients chinois!

      Après ce genre de véhicule aura peut-être un succès sur le marché favorisant le rapport prestations/prix. Donc beaucoup au RU qui est un marché très ouvert.

      En somme un successeur au Hyundai-Kia qui seraient devenues trop bonnes et trop chères. Vu les photos on est loin du basique mais pratique Dacia.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.