Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » CFGP 2013 à Chengdu: Yue Cui est de retour!
    Actualité

    CFGP 2013 à Chengdu: Yue Cui est de retour!

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine24 juin 2013Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Parmi les espoirs Chinois, Yue Cui est sans doute celui qui sait le moins se « vendre ». Il végète en China Formula Grand Prix, alors qu’il a dominé des pilotes « monté » depuis en Europe. Intouchable à Chengdu, il prouve une fois de plus, qu’il mériterait mieux.Sun Zheng, champion 2012, est donc parti en British F3. Zhou Zi Bo, vice-champion, a disparu des écrans de radars. De quoi ouvrir un boulevard à Yue Cui, champion 2010-2011 et 3e en 2012. Il porte désormais les couleurs de Car Rental.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La bonne nouvelle, c’est le retour de Li Chen Si, à pied l’an dernier. Très rapide en 2011, il était le spécialiste de la panne de cerveau en vue de l’arrivée, alors que le podium lui tendait les bras. Wu Ruopeng, meilleur débutant 2011, est aussi censé être un « client ». Enfin, il faut signaler la présence de second couteaux comme Li Chao (vice-champion 2011), Tai Yi (ex-équipier de Yue) ou Luo Zhaofeng (qui a décroché plusieurs podiums en 2012.)

    Les essais

    Pour les essais, la piste est détrempée. On attend Yue: il a l’expérience (c’est sa 5e saison) et il sort du CTCC (les autres ont peu roulé depuis novembre.) Pourtant, c’est son équipier Wu qui décroche la pole position! C’est sa première en sport auto.

    Course 1

    Dans le tour de chauffe, Rong Chen dérape et sort de la piste. Du coup, le départ est retardé, le temps de le sortir de là.

    Au feu vert, Wu contrôle Yue. Chen est 3e. Ca ne passe pas pour Bo Sun. Le pilote-patron du team BRT est bousculé par un concurrent et reste en travers. Le safety car sort.

    Yue est le plus prompt à réagir au restart. Il dépasse Wu et s’envole. Li tente également sa chance sur Wu, mais ce dernier résiste. Zhang Yue profite de la bagarre pour s’approcher d’eux. Dans le dernier tour, il dépasse Li et offre un triplé à Car Rental.

    Course 2

    Avec la grille inversée, Yang Xi se retrouve en pole. Au feu vert, Li, 2e sur la grille, le dépose. Yue effectue un départ  canon et est déjà 3e à la chicane. Yue met la pression à Yang, qui cède. Wu fait de même et hérite ainsi de la 3e place. Yue et Wu s’attaquent ensuite au leader Li, qui craque dans le dernier tour.

    Yue s’impose donc devant Wu et Li.

    Avec Wu, Yue vient de se trouver un adversaire coriace. Son éventuel 3e titre ne sera pas une promenade de santé!

    Prochain étape: Ordos, fin juillet.

    Source:

    CFGP

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleRevo VW T5 : 9’57″36 au Nürburgring
    Next Article Aston Martin V12 Vantage S en chiffres
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    BYD vise la première place mondiale d’ici cinq ans

    17 juin 2026

    Batteries VE : Nissan mise sur le lithium-soufre

    16 juin 2026

    Denza s’attaque au premium allemand à Hambourg

    16 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.