Lamborghini tease un nouveau modèle dévoilé le 18 août
par Nicolas Anderbegani
le premier d'une nouvelle ère ?

Lamborghini tease un nouveau modèle dévoilé le 18 août

Lamborghini tease la présentation d'un véhicule le 18 août, qui pourrait bien être électrique.

Zapping Le Blogauto Essai Opel Grandland GSE

On le sait, Lamborghini a entamé sa mue électrique, puisque les modèles à V10 purement thermique ont lancé leur tournée d'adieu. L'avenir du taureau sera hybride et électrique. Ce "quelque chose de nouveau et de palpitant" s'accorde avec le Monterrey Car Week, où Lamborghini avait déjà annoncé son intention de présenter un nouveau modèle.

Pour l'instant, il faut se contenter d'une image assez sombre, où juste la partie haute du profil du véhicule se dévoile. Si on reconnaît certains traits caractéristiques du taureau, avec un capot très plongeant, des ailes marquées, une ligne de pavillon rasante et une surface vitrée étroite, on constate que la carrosserie semble bien plus lisse et épurée que sur les modèles précédents, ce qui laisse suggérer un modèle électrifié dont l'aérodynamisme a été guidé par l'impératif d'efficience. On constate aussi que la partie vitrée est bien plus longue que d'habitude, ce qui laisse penser que plus de deux personnes pourraient y monter à bord.

Le retour d'une Lamborghini 2+2 ?

Cela amène les speculations à se prononcer pour un modèle GT 2+2, une voiture grand tourisme qui ferait renaître Lamborghini avec une tradition disparue, remontant aux années 70 avec les Urraco et autres Espada, sans parler de la 400 GT 2+2 des années 60. Lamborghini s'y était essayé avec le concept Estoque de 2008, qui proposait une alternative aux Porsche Panamera et autres Maserati Quattroporte.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Lamborghini tease un nouveau modèle qui sera révélé au Monterrey Car Week ce 18 août. Les images suggèrent un modèle au style épuré et aérodynamique. Les spéculations s'agitent autour d'un modèle électrique et 2+2, qui ferait renouer Lamborghini avec les modèles de Grand Tourisme.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.