Lancer le diaporama
Neta S 2022
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

La Neta S veut également défier la Tesla Model 3

La Tesla model 3 est plus que jamais dans le viseur de nombreuses prétendantes chinoises qui entendent bien jouer sur leur attractivité tarifaire et le patriotisme du consommateur chinois pour rogner les parts de marché de l’américaine.

Dans la constellation énorme des marques chinoises, Neta, fondée en 2018, appartient à Hozon Auto. La gamme se compose du crossover Neta V et du SUV Neta U, auxquels s’ajoute désormais une grande berline électrique.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Après la XPeng P5 ou encore la Nio ET7, un autre tueur Tesla de Chine est lancé sur le marché. Cette berline affiche un gabarit respectable de 4,98 mètres de long, 1.98 mètre de large et 1.45 mètre de haut, avec un empattement de 2980 mm. Le poids à vide de la version monomoteur est de 1990 kilos, la version bimoteur pèse 2130 kilos avec des pneus de 19 pouces.

Cette Neta S propose un coefficient de traînée de seulement 0,216 avec un design agressif mais dont on peut avoir une impression de déjà-vu. Sportif et élégante, cette berline se démarque par des phares à LED très fins pour la conduite diurne et des phares principaux au deuxième niveau plus cachés et intégrés dans de larges prises d'air. Avec une silhouette à cinq portes et une ligne de toit stylisée, il a un arrière dans lequel se détachent ses grands groupes optiques, étendus sur toute la largeur de l'arrière, avec un air très familier dans le style de l'Audi e-tron GT.

La Hozon Neta S est construite sur une plate-forme spécifique qui prend en charge différentes formes de traction. Il sera proposé avec deux options, avec deux moteurs électriques et une transmission intégrale qui développent une puissance maximale de 340 kW , équivalent à 462 CV, avec lesquels il accélère de zéro à 100 km/h en 3,9 secondes. Sa batterie, développée par CATL, offre une autonomie maximale de 650 kilomètres , bien que l'option de propulsion arrière et d'un seul moteur offre 715 kilomètres . A l'avenir, Hozon Auto prévoit une option avec un prolongateur d'énergie qui portera l’autonomie maximale jusqu'à 1 100 kilomètres. =

Les moteurs sont fabriqués par Wuxi CRRC Hofer Powertrain, une joint-venture entre le chinois CRRC.EV et l'allemand Hofer Powertrain. Chacun développe 231 ch et 310 Nm de couple.La version bimoteur à quatre roues motrices développe ainsi 462 ch et 620 Nm. La vitesse de pointe est limitée à 185 km/h sur les deux versions.

 

Pour résumer

La Tesla Model 3 voit débarquer une nouvelle rivale avec la Neta S. Le prix devrait commencer autour de 280.000 yuans pour le modèle de base à environ 330.000 pour la voiture à deux moteurs À titre de comparaison, le Tesla Model 3 fabriqué en Chine coûte entre 290 000 et 360 000 yuans. Que choisiront les consommateurs chinois ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos