Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Salon de Detroit 2008 : Première image de la Mazda Furai
    Actualité

    Salon de Detroit 2008 : Première image de la Mazda Furai

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault12 décembre 2007Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Excellente nouvelle en provenance de Mazda qui annonce que le concept car qui sera présenté au salon de Detroit en janvier est une voiture de course, et peut-être un supercar ! Difficile de juger pour linstant avec cette seule image à quoi ressemble la Mazda Furai (, le bruit du vent), même si on reconnaît la décoration traditionnelle des prototypes de compétition Mazda, dans une nouvelle combinaison de couleurs, sur fond de ligne droite des stands. Il faut sen remettre aux explications du communiqué de presse qui décrit le cocktail : une base Courage C65 ALMS, une carrosserie fermée qui reprend les codes stylistiques de la splendide lignée Nagare, et un moteur tri-rotor de 450 ch qui tourne à léthanol 100 pour la touche végétarienne.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Et ce nest pas tout. Le directeur du design de Mazda, Franz von Holzhausen, déclare à propos de la Furai : « Elle brouille les limites traditionnelles entre les voitures conçues pour la course et les voitures de route. Il y a toujours eu un fossé entre les vraies voitures de course et les voitures de route qui veulent les évoquer – ce qu’on appelle les supercars. Furai comble ce fossé comme aucune voiture ne l’a fait avant elle. »

    Résumons : ALMS, Nagare, rotatif, supercar… Mazda annonce de plus que seront exposées sur le stand une série de voitures de courses historiques du constructeur. A part hurler « Retour à la compétition » dans un mégaphone à trois centimètres de nos oreilles, je ne vois pas comment le constructeur d’Hiroshima pourrait être plus clair.

    L’autre grande nouveauté du stand Mazda sera la nouvelle génération de la RX-8, sur laquelle aucune information ou presque n’a filtré. On vous tient au courant, comme d’habitude.

    Source: Mazda

    Lire également:

    Mazda Nagare

    Mazda Ryuga Concept

    Mazda Concept Hakaze

    Mazda Taiki

     

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLe TSI de VW remporte deux prix au Japon
    Next Article Nouvelle Ford Focus RS pour la fin de 2008 ?
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    Pebble Beach 2026 : Hennessey Blackbird, changement de dimension

    18 août 2026

    Lithium : le cas CATL agite le marché chinois

    18 août 2026

    Rivian R1S 2027 : du nouveau

    18 août 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.