Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Motorisations alternatives: Honda passe aux choses sérieuses
    Actualité

    Motorisations alternatives: Honda passe aux choses sérieuses

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault18 mai 2006Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Fini de rire. Honda augmente ses efforts tous azimuts dans le domaine des motorisations alternatives avec un plan de trois ans dévoilé hier lors d’une conférence de presse à Tokyo. Tout d’abord, la petite hybride est confirmée pour une mise sur le marché en 2009. Jusqu’à présent, la rumeur incarnait ce projet sous la forme d’une version hybride de la Fit (prononcez Jazz si vous habitez en Europe), mais le président Fukui n’a pas donné de nom. Il pourrait alors s’agir d’un modèle spécifique, comme la Prius dont la carrosserie qui ne ressemble à aucune autre Toyota est associée dans l’esprit des passants au concept hybride, une forte image auquels sont sensibles nombre d’acheteurs.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La petite hybride sera moins chère que la Civic Hybrid et Honda espère en écouler 200.000 par an dont la moitié aux Etats-Unis.

    Dans le même temps, et de façon encore plus ambitieuse, le constructeur prévoit de développer une voiture à pile à combustible basée sur le très sexy concept FCX (photo) et la mettre en vente dans les trois ans qui viennent. Pas d’objectifs de vente annoncés pour celle qui remplacera en tant qu’étendard technologique la Insight, qui part discrètement à la retraite faute de clients. Un prototype roulant devrait être présenté à l’automne. Si le style du concept est conservé et que la voiture n’est pas trop impossible à utiliser, elle représentera une alternative décalée écolo-chic aux luxueux coupés quatre portes dont l’overdose planifiée aura lassé tout le monde d’ici là.

    Enfin, Honda ne fait pas l’impasse sur le diesel, et développe à l’horizon 2009 un moteur 4 cylindres basé sur celui équipant les modèles européens, dont monsieur Fukui énumère les propriétés: vibrations, sonorité et taux de rejet d’oxyde d’azote comparables à un moteur essence, en conformité à la norme d’émissions américaine Tier2 BIN5, toutes choses qui tenaient jusqu’à présent à distance clients Japonais et Américains. Un V6 tout aussi propre est également en développement. Une vague diesel serait elle prête à déferler sur ces marchés ? Honda compte bien la surfer.

    Source: Honda

    Crédit photo: Honda

    Lire également:

    L’hybride pas cher à l’étude chez Honda ?

    Honda FCX concept, retour gagnant

    Nouvelle Honda Civic Hybrid

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSaab 9.5 du futur ?
    Next Article Chirurgie esthétique
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    Lepas L6 EV : 449 km d’autonomie au Royaume-Uni

    1 septembre 2026

    Renault Scénic E-Tech electric, plus d’autonomie et recharge accélérée : défauts corrigés ?

    1 septembre 2026

    Xiaomi Auto prépare son arrivée en Europe en 2027

    1 septembre 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.