Accueil Concept car Honda FCX concept, retour gagnant

Honda FCX concept, retour gagnant

42
3
PARTAGER

Fcxconcept
La derniêre fois que Honda nous avait présenté une FCX, implémentation de son savoir-faire en matière de pile à combustible, tout le monde avait poliment fermé les yeux sur le style et applaudi à la performance technologique. Cette fois, la FCX du salon de Tokyo 2005 ajoute le plumage au ramage, sous la forme d’une berline 4 places de 4720mm de longueur surbaissée (1430 mm de hauteur) au profil tendu dont l’avant affiche un net air de famille avec la Civic qui avait beaucoup plu dans ces pages. Le système de propulsion a été revu de fond en comble, en particulier l’emplacement central des batteries qui libère de la place pour installer les quatre occupants. Evidemment, le tableau de bord est truffé d’électronique. La voiture reconnait le conducteur qui s’approche grâce à des capteurs et des caméras, s’ouvre et adapte volant et pédalier à la morphologie détectée. S’ajoute une fonction qui me laisse plus perplexe, à savoir l’ensemble de la planche de bord qui s’incline dans une plage de 45 degrés en fonction de la vitesse… Il doit y avoir une bonne raison mais je ne l’ai pas encore trouvée.
Si d’aventure la voiture elle-même ne suffit pas à éveiller l’intérêt, après tout, la pile à combustible n’est plus une nouveauté, Honda a un joker: une centrale à hydrogène domestique, testée depuis la fin de l’année dernière avec la FCX actuelle (la moche). La HES II (Home Energy Station) génère l’hydrogène qui est utilisé pour faire le plein de la FCX concept à partir de gaz naturel. En bonus, la chaleur dégagée par l’installation sert à chauffer l’eau de la maison, voire à produire de l’électricité.
Dites, Honda, je me répète mais si vous cherchez un quidam pour tester l’utilisation au quotidien comme avec la précédente, j’ai déjà fait trois pas en avant.

Source: Honda

Lire également:
La Honda FCX chez des vrais gens

Fcx_coupe
Fcx_interieur_2
Fcx_interieur

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Honda FCX concept, retour gagnant"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
P.G
Invité

elle a un petit coté Lamborghini Espada du 21 eme siècle qui me comble d’aise.

mouhcine
Invité

bein j cois qur les japonais changent de style ,mitsubishi pui honda.P.G vous avez raison moi ossi j trouve quel resemble a la lombor

Chris
Invité

Bon, je suis déjà fan de toutes les merveilles qu’Honda nous fournit au quotidien, mais là… bravo la « société d’ingénieurs » !

wpDiscuz