Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Plus belle voiture de l’année : bravo au Mercedes GLA
    Actualité

    Plus belle voiture de l’année : bravo au Mercedes GLA

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani27 janvier 202113 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Plébiscite public

    Plus de 100.000 internautes ont participé au vote qui permettait de départager les finalistes, le GLA triomphant finalement contre le Mazda CX-30, après l’élimination successive des Honda E, Skoda Enyaq et Opel Mokka-e. Une victoire qui corrobore son succès commercial, avec plus de 70.000 ventes en Europe en 2019 et une bonne année 2020 malgré les circonstances.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    C’est le 4e succès de Mercedes dans ce concours, après les titres obtenus par la Classe C en 2001, le coupé CLC en 2002 et la berline Classe A en 2012.

    La liste complète des lauréats dans toutes les catégories :

    • Grand prix du plus beau show car : Audi Q4 Sportback e-tron concept
    • Grand prix du plus beau concept car : DS Aero Sport Lounge
    • Grand prix de la plus belle Futuristic Car : Mercedes-Benz VISION AVTR, développée en partenariat avec les équipes de design du film Avatar de James Cameron
    • Grand prix de la plus belle supercar : Maserati MC20, afin de consacrer le renouveau du Trident ?
    • Grand prix de la plus belle Hypercar : Bugatti Bolide
    • Grand prix du plus bel Intérieur : Honda e
    • Grand prix Créativ’Experience : Renault MORPHOZ
    • Grand prix du plus beau livre : Exaequo Histoire de la Femme et de l’Automobile de Serge Bellu (éd. Glénat) et Formula Helmet-La légende des casques de Bruno Bayol (éd. Red Runner), qui a été recensé ici
    • Grand prix du plus beau film publicitaire : Porsche New Taycan electric « The Heist »
    • Grand prix de la meilleure Affiche : Peugeot e-2008
    • Grand prix de l’Art : Exposition Pop Lamborghini – Cité de l’Automobile de Mulhouse
    • Grand prix de l’Architecture : Modern House – Cyber House de Alex Wizhevsky
    • Grand prix du Young Designers Award :
    • – Design extérieur : Breathe concept de Guillaume Boué-Raguet – Strate Ecole de Design
    • – Design intérieur : Axiz de Ziyang Liu et Kim Tapio – Strate école de design
    • Grand prix du design : SangYup Lee – Hyundai/Genesis
    • Prix spécial du Jury : Les acteurs automobiles impliqués dans la lutte et la recherche contre la Covid
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBMW 320e et 520e : l’hybride rechargeable plus « accessible »
    Next Article Nouvelle Tesla Model S Plaid+ : 840 km d’autonomie
    Nicolas Anderbegani
    • Instagram
    • LinkedIn

    Petit-fils de "Citroëniste" et fils de "Béhémiste", je suis tombé dans la potion magique automobile tout petit. Charmé avant tout par les belles Italiennes, je suis passionné par les sports mécaniques, Formule 1 en pole position évidemment. Toujours prompt à dégainer mon appareil photo, je suis de près l'actualité sous toutes ses formes, aimant "shooter" des bolides en mouvement et faire des montages vidéos. Mes champs de prédilection sont l'actualité produit des marques Italiennes et des sportives en général, le sport automobile et les évènements historiques, qui recoupent ma profession d'enseignant d'Histoire. Je retranscris ma passion enfin dans l'écriture d'ouvrages.

    A LIRE AUSSI

    BMW X5 : fin du bouton iDrive et virage digital

    25 juin 2026

    Waymo rappelle 3 900 robotaxis aux États-Unis

    25 juin 2026

    Carburant cher : les ventes de VE décollent en Europe

    25 juin 2026

    13 commentaires

    1. SAM on 27 janvier 2021 23h52

      Les joies du marketing… les crossovers carrossés comme de virils SUV tels des suppositoires que l’ont doit nous administrer pour nous faire ressentir la beauté.

      Un peu gros!?!?

      Reply
      • Mazzeru on 28 janvier 2021 10h11

        Oui et des S.uppositoires U.rticant les V.erts en plus !

        Reply
    2. AXSPORT on 28 janvier 2021 7h52

      ?

      Reply
    3. jtmix on 28 janvier 2021 9h02

      C’est une blague, un SUV plus belle voiture de l’année ?

      Reply
      • Roadrunner on 28 janvier 2021 9h51

        De plus vous retirez le logo Mercedes, cela pourrait etre une Fait, une Opel, une Ford , une Samsung , une Suzuki …… au look récent mais absolument pas moderne , donc banal ….

        Reply
      • Bizaro on 28 janvier 2021 10h18

        En même temps à part la Honda-e qui fut éliminée dès le début, il n’y avait que des SUV dans leur sélection.

        Reply
    4. mich on 28 janvier 2021 10h25

      Non mais on dirait un classe B deformé… sans doute une bonne voiture rien a redire, mais niveau beauté… franchement…

      Reply
    5. Tcho on 28 janvier 2021 11h06

      La plus belle voiture de l’année est un camion.

      Reply
    6. Martin on 28 janvier 2021 14h14

      Pas une seule récompense pour le Mokka…?
      C’est juste du foutage de gueule.
      Il est tellement plus sympa que cette bétaillère.

      Reply
    7. Stabak on 28 janvier 2021 18h43

      La Honda-e était tellement plus méritante avec son style néo-futuriste. Le Mokka pareil, même si c’est un SUV il avait au moins le mérite d’avoir un look à lui tout seul.
      La franchement elle apporte quoi de nouveau cette GLA? Elle ressemble à n’importe qu’elle Mercedes sortie depuis 5 ans. C’est d’une tristesse ce concours. Au même titre que le « Car of the Year » d’ailleurs.

      Reply
    8. Achille Talon on 28 janvier 2021 19h15

      Kant a dit : »Est beau ce qui plaît universellement sans concept »

      Vu les réactions, dont la mienne, il apparaît qu’elle n’est pas belle.

      Quand je regarde cette bouse qu’on se demande pourquoi y’a une étoile dessus, tellement ça ressemble à une coréenne ou une copie chinoise, je peine à comprendre comment ils ont osé sélectionner ça pour ce concours.

      Epoque de m*rde.

      Reply
      • Mwouais on 28 janvier 2021 21h09

        N’exagérons pas, elle est pas Vilaine et surtout mille fois plus jolie que l’immonde l’immonde GLA à qui elle succède.

        Ça n’en fait pas un canon de beauté mais on suppose que nombreux ont été dans l’encouragement pour cet élève de bas de classement.

        Peu mieux faire, continue tes efforts GLA.

        La seule coirure desirable n’est elle pas la LC500cab ?

        Reply
    9. Birdboy on 29 janvier 2021 16h38

      Victoire pour une voiture surélevée copie d’une compacte. OK….

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.