Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Nouvelle Tesla Model S Plaid+ : 840 km d’autonomie
    Actualité

    Nouvelle Tesla Model S Plaid+ : 840 km d’autonomie

    Thibaut EmmeThibaut Emme28 janvier 2021Updated:13 décembre 202480 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La Tesla Model S connaît un nouveau « facelift » dans sa carrière. Si les changements à l’extérieurs sont marginaux, à l’intérieur ce n’est pas la même chose. Et surtout Tesla dévoile enfin la version Plaid pour aller chatouiller les côtes de Porsche et son Taycan.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Tesla offre un bouclier avec plus de personnalité à sa Model S. Certains préféreront la discrétion de la version précédente, d’autres non. Les parties chromées (poignées escamotables, entourage des vitres, etc.) sont ici présentées en version noires. C’est d’un assez bel effet.

    Un intérieur remis à jour, ouf !

    A l’arrière, les feux passent à une version foncée et la baguette de coffre au noir. Cela rend la Model S plus sobre, d’autant plus si on la prend en noir par exemple. La partie basse du bouclier est légèrement retouchée, de façon très discrète. On notera la disponibilité de jantes 21 pouces « Arachnid » (celle des photos de la galerie). Comptez quand même 4 700 € de plus que les jantes 19 pouces Tempest qui sont de série.

    C’est l’intérieur qui est le plus changé dans cette nouvelle Model S. L’ancienne version qui faisait réellement datée par rapport aux autres modèles de Tesla est virée pour un intérieur plus qualitatif.

    Ce qui saute aux yeux à part la grande tablette en mode paysage, c’est le volant. Si le but est de faire croire au conducteur qu’il est dans un vaisseau spatial, c’est réussi. L’ecran est un 17″ Cinematic. Résolution de 2200×1300, grande luminosité, vraies couleurs, une réactivité exceptionnelle selon Tesla. Il y a aussi la possibilité de l’ajuster sur un axe gauche/droite.

    840 km d’autonomie

    Mais, c’est la mise à jour technique sous la carrosserie qui nous intéresse. La Model S existe désormais en Plaid et Plaid+. Dans ces versions, elle passe au « tri-motor » (contre deux pour la Grande Autonomie).

    Ainsi, la Plaid dispose de 1020 chevaux avec un couple réparti aux quatre roues. Le 0 à 100 km/h est fait en 2,1 secondes (!) grâce à un contrôle vectoriel du couple. En gros, l’électronique analyse le comportement de chaque roue indépendamment et adapte le couple envoyé à chaque roue en fonction pour maximiser le grip.

    La Plaid+ est une version qui parle surtout aux Américains. En effet, Tesla annonce le 0 à 100 km/h en moins de 2,1 secondes. Mais surtout un 400 m départ arrêté en moins de 9 secondes ! Il faut dire qu’elle dispose ici de 1100 chevaux, toujours avec les trois moteurs avec rotor à piste carbone.

    La version Plaid annonce 628 km d’autonomie estimée. La Plaid+ annonce carrément plus de 840 km ! Côté prix, la Plaid est à 119 990 €, la Plaid+ à 139 990 € prix de départ.

    Que vaut la Plaid sur le papier ?

    Question épineuse. La Plaid affiche des chiffres d’accélération affolants. On est sur le 0 à 100 km/h des meilleurs supercars. Pour comparaison, une Rimac Concept-One met 2,6 secondes (bouuuh !) même si la Concept-Two est annoncée à 1,85 seconde sur l’exercice. Surtout, elle claque le Porsche Taycan Turbo S, sa principale cible. Ce dernier met 2,8 secondes.

    En autonomie, la Plaid consomme plus que la « Grande Autonomie ». Cette dernière annonce 663 km sur une charge, la Plaid 628. Surtout, la Plaid coûte 30 000 € de plus. Quant à la Plaid+, avec 139 990 €, elle est largement moins cher qu’un Taycan Turbo (156 334 €) et encore plus qu’un Taycan Turbo S à 189 934 €.

    Par contre, il faudra attendre septembre 2021 pour les premières livraisons des Model S Plaid ou nouvelle Model S GRande Autonomie, et fin 2021 pour les Model S Plaid+.

    A noter que le Model X reçoit lui aussi les modifications extérieures comme le bouclier avant ou les chromes qui passent au noir.

    Caractéristiques des nouvelles Tesla Model S

    Grande Autonomie Plaid Plaid +
    Nb de moteurs Dual Motor Tri Motor Tri Motor
    Transmission Intégrale Intégrale Intégrale
    Autonomie (est) 663 km 628 km 840 km
    Vitesse max 250 km/h 320 km/h 320 km/h
    0- 100 km/h 3,2 s 2,1 s < 2,1 s
    Prix 89 990 € 119 990 € 139 990 €
    Disponibilité Septembre 2021 Septembre 2021 Fin 2021

    Notre avis, par leblogauto.com

    Vivement la confrontation entre une Model S version Plaid ou Plaid+ et un Porsche Taycan Turbo S. Porsche s’enorgueillit que son Taycan peut refaire à l’envie les départs arrêtés et on sait que la Model S a connu quelques soucis de ce point de vue là. Nulle doute qu’Elon Musk ne la sort pas sans que ces problèmes ne soient résolus. A voir en vrai.

    Sinon, à par le volant, cette nouvelle Model S reste un exemple de VE racé, « design » et performant. Pour la beauté des chiffres, les Plaid sont diablement tentantes. Mais une Model S Grande Autonomie aura pour aller de vous emmener plus loin. Reste la Plaid+ et ses 840 km d’autonomie qui finissent par devenir très (trop ?) impressionnants.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticlePlus belle voiture de l’année : bravo au Mercedes GLA
    Next Article Nouvelles MINI : pourquoi cette grande bouche ?
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Waymo rappelle 3 900 robotaxis aux États-Unis

    25 juin 2026

    Carburant cher : les ventes de VE décollent en Europe

    25 juin 2026

    Tesla FSD en Europe : la Suède met la pression

    25 juin 2026

    80 commentaires

    1. SAM on 28 janvier 2021 11h35

      Panamera et Classe S sont décédées depuis hier.

      Reply
      • Nico on 28 janvier 2021 12h02

        Panamera, Classe S, A8 et Série 7 sont mort de rire depuis hier

        Reply
        • SGL on 28 janvier 2021 14h36

          Ben @Nico, eux ils sont encore à l’abri… Pendant combien de temps ?

          Reply
        • SAM on 28 janvier 2021 18h39

          Au mois de décembre 2020 en Europe, le Top 5 c’est :
          30 037 VW Golf
          27 997 VW ID-3
          24 567 Tesla Model 3
          22 399 Renault Clio.

          Aucune Passat, A4, Classe C ou série 3 dans le top 10.
          Les entreprises et les administrations friandes de sedans allemandes … vont pas continuer à acheter des Classe S, Série S, A8, A6, Série 5 ou Classe E si la Plaid+, avec 139 990 € fait des pointe à 320 km pour une autonomie de plus de 800 km.

          Footballer et Gofaster vont lacher leurs Meco et Oudi!

          Reply
          • C Ghosn on 28 janvier 2021 19h15

            Le 1er marché des Classe S c est la Chine ….

            Reply
      • SGL on 28 janvier 2021 14h35

        Je pense que les possesseurs de Model S son d’ancien du segment Série 5, A6, Classe E ….le segment E.
        Panamera et Classe S sont plutôt du Segment F.

        Reply
      • panama on 28 janvier 2021 14h40

        Porsche a dû bien rigoler devant les photos de cet intérieur de mauvais jouet made in china !

        Reply
        • AXSPORT on 28 janvier 2021 17h40

          Playmobil ?

          Reply
    2. Nico on 28 janvier 2021 12h05

      Le volant fait très qualitatif effectivement, il ressemble à un volant de PlayStation premier carrefour

      Reply
      • Thibaut Emme on 28 janvier 2021 12h05

        Les volants et Tesla c’est une grande histoire d’amour…même le volant « normal » a cet aspect.

        Reply
        • miké on 28 janvier 2021 13h06

          ça c’est vraiment incompréhensible, et je pense que ça ne tient qu’a élon.

          Reply
      • lym on 28 janvier 2021 14h16

        Ça doit être pour souligner que dans une bagnole « autopilotée », le volant devient un gadget!
        En fait, c’est une bagnole de mémé-friquée: A chaque accélération, un lifting économisé…
        Alors l’aspect du cerceau là dedans???!!

        Reply
        • Amazon on 28 janvier 2021 19h09

          Pour les mémé, je m’inquiéterais aussi pour leur cerveau, vu les G pris à chaque accélération, va y avoir des coma 100m après les feux rouges

          Reply
          • Mwouais on 28 janvier 2021 20h15

            Je me demande si Colas, Eiffage routes et les autres vont devoir adapter la cohérence de leurs macadams ?

            Reply
            • amiral_sub on 29 janvier 2021 15h03

              les autorouts sont deja construites suivant les normes des circuits de F1

      • Alphasyrius on 29 janvier 2021 14h26

        ‘accord avec Thibault. Le volant de la Model 3 est juste, point de vue personnel, immonde.
        Ici, le truc en plus, c’est la forme. Le volant a toujours ete rond pour une raison : pas besoin de reflechir ou mettre les mains, quelque soit la direction des roues. En competition, on a un volant de la meme forme, mais on braque completement les roues a +/-180 degres. Pas possible sur une voiture de route, cela nuirait a la precision a basse vitesse. En n’a pas fini d’en entendre parler…
        Pas d’info sur la taille de la batterie (kWh)?

        Reply
        • Malco on 29 janvier 2021 16h58

          On peut imaginer qu’une direction assistée intelligente va proposer une démultiplication différente selon les conditions. Donc j’attendrai de voir avant de juger…
          Mais j’ai le même a priori: pas grand chose à gagner (à part faire parler de soi, c’est déjà pas mal) par rapport au risque de rendre les choses moins pratiques/ergonomiques.

          Reply
          • Alphasyrius on 29 janvier 2021 19h18

            BMW avait introduit ca sur la serie 5 il y a 15 ans je crois. Mais c’etait pas pour augmenter le confort de conduite, pas pallier aux defauts d’un gimmick…

            Reply
    3. Jdg on 28 janvier 2021 12h23

      Intéressant je trouve.
      Par contre parler de départ arrêté ou de 0 à 100 sur un VE est tellement ridicule. Électrique=couple immédiat et électrique a fond = autonomie qui se chute en flèche.
      Sur un VE on cherche pas à faire des run

      Reply
      • Amazon on 28 janvier 2021 21h11

        De toute façon faire des run tout simplement c’est ridicule.
        par contre apprécier une accélération, une reprise, lors d’un dépassement, sans emettre un panache genre TDI à 300000 km, ca c’est cool.

        et d’accord sur les commentaires sur le volant, je trouve qu’il ressemble au truc repliable de Demolition Man

        Reply
    4. Tcho on 28 janvier 2021 12h29

      C’est ça le futur !? Quelle horreur ? Ils connaissent l’intégration et la subtilité chez Tesla ?

      Le pire intérieur du marché avec Mercedes.

      DS n’a aucun souci à se faire avec sa 9.

      Reply
      • SAM on 28 janvier 2021 12h33

        Vous êtes second degré?

        Reply
        • Tcho on 28 janvier 2021 13h07

          Je me laisse le bénéfice du doute …

          Reply
      • Moi. on 28 janvier 2021 12h39

        Quel est le rapport entre la Tesla et la DS9 ?
        Tu crois vraiment qu’il existe des personnes normalement constituées qui vont hésiter entre une Model S et une DS 9 ?

        Reply
        • Tcho on 28 janvier 2021 13h12

          La carrosserie ? Les dimensions ? La prestance ?

          Chacun ses gouts quant à la seconde question.

          Reply
          • Mwouais on 28 janvier 2021 20h23

            @Tcho : pour les statistiques, il y a trois fois moins de lecteurs actifs qui pratiquent l’ironie ou le comprennent que de prises au premier degré.
            L’éducation nationale devrait travailler ces points plus que d’autres moins essentiels pour se comprendre.

            Reply
    5. miké on 28 janvier 2021 13h09

      pas d’article sur le lifting de l’horreur de la mini ?

      Reply
      • Thibaut Emme on 28 janvier 2021 13h11

        Si 😉
        https://www.leblogauto.com/2021/01/nouvelles-mini-cette-grande-bouche.html

        Reply
    6. mich on 28 janvier 2021 13h09

      Prevoir un bon budget pneus…

      Reply
      • amiral_sub on 28 janvier 2021 15h49

        MDR ça c’est sur ! et un budget amendes

        Reply
    7. Francois on 28 janvier 2021 13h52

      « A noter que le Model Y reçoit lui aussi les modifications extérieures comme le bouclier avant ou les chromes qui passent au noir. »
      Je suppose que vous vouliez dire le Model X. 😉

      Sympa la volant mais pour tenir les mains à 10 heures 10 comme les monos d’autos-écoles nous l’apprennent, ce n’est pas gagné. Dehors, cette Tesla vieillit vraiment bien, comme quoi un peu de sobriété dans le design ne nuit pas.

      Reply
      • Thibaut Emme on 28 janvier 2021 14h29

        @François : Toutafé. Corrigé, merci du signalement.

        Reply
      • Jean on 28 janvier 2021 15h25

        Les lignes droites et simples vieillissent le mieux.

        Enfin il y a certes les vieilles volvos…

        Reply
    8. panama on 28 janvier 2021 14h39

      Désolé mais à ce prix (plus de 100 K€) l’intérieur est tout bonnement inadmissible.
      Le volant est celui d’une voiture électrique d’enfant. N’importe quel constructeur chinois sait faire mieux en design. Volvo a montré depuis des années qu’on peut faire sobre et classe à la fois.
      Bref, vous pouvez toujours essayer de la comparer à une Porsche mais franchement il suffit de voir l’intérieur pour comprendre pourquoi la Porsche est plus chère. Et comparer la fiche technique parce que là aussi il n’y a pas photo entre les deux.

      Reply
      • miké on 28 janvier 2021 15h26

        Effectivement, au niveau de la fiche technique, la Porsche se fait défoncer.

        Reply
        • panama on 28 janvier 2021 17h25

          @Miké : ah bon ? (rires)
          Tu les trouves où sur ta tesla les roues arrières directrices, la BV à 2 vitesses ?
          Nulle part !
          En revanche on a droit à tesla à la peinture qui s’écaille, aux joints qui se décollent, aux ajustements à la Trabant, etc.

          Reply
          • wizz on 28 janvier 2021 20h38

            chez Tesla, tu as aussi droit au système décapotable ultra rapide…

            Reply
            • Mwouais on 29 janvier 2021 7h23

              2,1s?

    9. amiral_sub on 28 janvier 2021 15h52

      c’est ouf. Vraiment ouf. Je crois que je n’avais encore jamais vu une voiture distancer autant ce qui existe. Ah si … la model S en 2012, mais bon vu ce que qui existait en face…
      Rien que la console de jeux à l’arrière c’est top c’est à se demander si ceux qui conçoivent les bagnoles n’ont pas d’enfants. Et les jeux tesla ils sont beaux!
      C’est cher mais pas trop quand on voit ce qu’on a (et un budget roulage inférieur à celui d’une dacia au gpl)

      Reply
      • panama on 28 janvier 2021 17h25

        Franchement tu es partial. Le prix de cette voiture est beaucoup trop cher.

        Reply
        • Amazon on 28 janvier 2021 21h17

          rapporté au KW disponible, c’est pas cher, pour avoir la même chose en thermique, il faut faire X10 sur le prix?
          rapporté à l’autonomie, pour un véhicule de même gamme, c’est à peu prêt 2X mieux
          rapporté au coût km…. il n’y a pas de concurrence

          question finition, c’est peut être le seul point un peu litigieux

          Reply
          • panama on 29 janvier 2021 11h40

            @amazon : mais on s’en fiche du KW disponible. Tu ne les utilise pas tous les jours.
            Ce qui n’est pas le cas du reste, de tout le reste.
            A chacun son trip, moi les chiffres ça ne ma file pas la gaule.

            Reply
            • Amazon on 29 janvier 2021 18h51

              certes, au delà de 200KW le supplement est superflu pour 99% des conducteurs et des conditions. Mais tu as déjà vécu une accélération dans une modèle S? c’est juste incroyable en tant que passager (et pourtant ce n’était qu’un P100D), ca vaut largement un roller coaster!
              les chiffres c’est une chose, les sensations c’en est une autre.

              en thermique, j’ai vraiment adoré la F-type SVR, mais c’est interdit ce genre de plaisir maintenant 🙂

    10. Rickyspanish on 28 janvier 2021 16h02

      Vu la forme du volant, je me pose des questions sur son ergonomie à la conduite, notamment lorsqu’il faut tourner et à la longue, la position risque d’être fatigante… et il fait vraiment cheap/plastoc.
      On nous enseigne la position idéale 10h10 mais là c’est 9h15…
      Perso, j’ai toujours les mains sur le haut du volant.

      Reply
      • Lee O Neil on 28 janvier 2021 18h19

        Avec un volant coupé comme celui-là, il me parait logique que Tesla a dû implanter une direction à démultiplication variable.
        Ça existe déjà mais là, pour couper le volant, Tesla a dû pousser le curseur plus loin.
        Donc en manœuvre à vitesse réduite, on ne devrait pas avoir besoin de mouliner ses bras car les butées seront très vite atteintes (du genre 1/4 tour vers la droite et 1/4 de tour vers la gauche).
        Et sur autoroute, la démultiplication est modifiée sinon au premier changement de file, c’est bisou à la glissière !
        Quoiqu’il en soit, l’ergonomie de ce volant réclamera sans doute un temps d’adaptation au futurs propriétaires.

        Reply
        • Thibaut Emme on 28 janvier 2021 18h26

          « KITT vient me chercher »

          A part qu’il n’y a pas les voyants colorés partout, ce volant me fait penser à K2000 🙂
          Sinon, le volant était anticipé dans le concept de Tesla Roadster :
          https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/13/Inside_the_new_Tesla_Roadster.jpg/1280px-Inside_the_new_Tesla_Roadster.jpg

          Reply
        • Mwouais on 28 janvier 2021 20h28

          Moi j’aime l’idée de reposer mes bras sur ces branches et d’y appuyer mes poignets quand je commente LBA sur le smartphone en roulant.

          Reply
          • newsfyx on 30 janvier 2021 17h12

            T’es gonflé, après avoir écrit : « @Tcho : pour les statistiques, il y a trois fois moins de lecteurs actifs qui pratiquent l’ironie ou le comprennent que de prises au premier degré.
            L’éducation nationale devrait travailler ces points plus que d’autres moins essentiels pour se comprendre. »
            😀

            Reply
    11. mickythefrog on 28 janvier 2021 16h22

      C’est là où on se rend compte que Stellantis est le futur Alcatel de l’automobile. Rien dans les tuyaux avant 2023 en full électrique dans les segments C et D. La CMP déjà dépassée et ses 50kWh à toutes les sauces de la DS3 en passant par le Combo ou le 2008 devient ridicule. Les essais qui sortent de la 508 PSE sont révélateurs du malaise. Autant de teasing pour une malheureuse batterie de 11kWh qui sera vide en 15km de conduite énervée pour retrouver après un Puretech poussif de 200ch… Stellantis n’a rien à lancer dans quelque marque que ce soit face à la déferlante Tesla par le haut, coréen + Alliance + groupe Volkswagen au milieu, et chinois + Dacia par le bas… Pris en étau,pris en sandwich, ne reste plus qu’à essorer les coûts et surtout le personnel (casse social XXL) pour conserver artificiellement la rentabilité et compenser la chute de part de marché dantesque en 2020 avec bis repetita en 2021. Tavares est en train de rater son rendez-vous avec l’histoire. Les comptables ternes n’ont jamais fait de bons dirigeants stratégiques et visionnaires. Renault-Nissan semble pour le coup bien plus préparé avec ses Spring / Ariya & me too Renault / Mégane / R5…

      Reply
      • amiral_sub on 28 janvier 2021 16h58

        je partage cette analyse. La plateforme électrique PSA n’est pas top. Mais la 500e a l’air très réussie. Deux malades mariés ne font pas une belle mariée

        Reply
        • zeboss on 28 janvier 2021 23h34

          @amiral : qui sont les malades ?
          PSA sort des bénefs en 2020 quand les autres y perdent pas mal de plumes, FCA a gagné énormément d’argent les années passées avec une gamme plus que squelettique…
          Des malades comme ça.. Bon l’avenir est une autre histoire et pourrait parfois être tourmenté.
          Bizarrement, c’est pour cela que la mariage a eu lieu…
          rhoooo
          Pour ne plus être en position de faiblesse sur les points techniques ou sur certains marchés..

          Reply
          • Amazon on 29 janvier 2021 10h41

            faire des bénéfices sans investir c’est possible, simplement en réduisant les coûts. D’ou les remarques de @darkargos
            & @amiral_sub.
            j’espère que Stellantis investit pour l’avenir, qui sera électrique à batteries pour les 10-20 ans à venir

            Reply
            • amiral_sub on 29 janvier 2021 11h07

              quand on lit cet article, Stellantis semble à des années lumières. Pour rappel tous les fabricants de locomotives à vapeur ont disparu. Alstom ou siemens étaient de nouveaux entrants

            • AXSPORT on 29 janvier 2021 19h02

              Faux aux USA
              ?

      • Lee O Neil on 28 janvier 2021 17h44

        Cassé du sucre sur l’ex-PSA (parce qu’ on voit bien que c’est PSA qui est visé ici) alors que le sujet de l’article est la grosse mise à jour de la Tesla Model S : ça fait peur car on imagine le névrosé obsédé par un groupe automobile (qui a dû le virer par le passé pour avoir autant d’aigreur).
        Et maintenant tout est prétexte pour descendre l’ex groupe PSA.

        Même sa boulangère est au courant :
        « baguette ou tradition ? »
        « la tradition, je laisse ça à PSA, enfin Stellantis maintenant, qui a pour tradition de sortir des trucs complètement dépassés et en retard sur les autres. Payer plus cher une tradition juste pour augmenter votre rentabilité, non merci ! Je vais prendre une baguette »

        Reply
        • SGL on 28 janvier 2021 19h11

          Tout à fait @ Lee O Neil.
          Peugeot e-208 et Opel Corsa-e sont deux gros succès et marque à la culotte la reine Zoe.
          Alors OK, la plateforme électrique PSA n’est pas top-top … Mais qui fait mieux à prix égal ?????
          Mazda c’est une cata. Honda-e c’est une cata. Mini c’est une cata. Etc.
          Qui fait mieux à part la Zoe ?
          … Peut-être la Kia Soul EV ?

          Reply
          • SGL on 28 janvier 2021 19h12

            Peut-être une future ID.2 !?

            Reply
          • Amazon on 29 janvier 2021 10h44

            pourquoi honda, mini sont des catastrophes?
            si c’est au sujet de l’autonomie, c’est un choix fait par les industriels par rapport aux cibles!

            je ne connais pas la Honda ni la mazda, mais la mini est un clone technique de la I3 et les 2 sont très réussies, avec un plaisir de conduite bien supérieur à la version thermique de mini!

            Reply
            • amiral_sub on 29 janvier 2021 11h08

              les honda e ou mx3 sont pas meilleures pas pires que les psa electriques : ça consomme beaucoup ça n’a pas beaucoup d’autonomie et ça vaut presque aussi cher qu’une tesla

            • SGL on 29 janvier 2021 20h05

              …Bon, la Mini Cooper SE serait un succès modéré quand même avec 2.481 exemplaires en 2020.
              La 10e VE en France, pas minable qu’en l’on connaît son prix…38 k€ en entrée de gamme 😯

            • SGL on 29 janvier 2021 20h11

              La Mazda MX-30, c’est 617 ex et la Honda e c’est 478 ex.

      • wizz on 29 janvier 2021 7h21

        ça a déjà été dit, expliqué

        https://www.leblogauto.com/2021/01/gendarmerie-abandonne-deja-seat-leon-cupra.html

        pied au plancher, accélérer jusqu’à 250km/h et y maintenir, la 508 PSE tiendra 80km environ. Ce genre d’utilisation, vitesse très soutenue à 250km/h et pendant longtemps, c’est très très très rare. Dans la majorité des pays dans le monde, ce n’est pas possible, et voire meme ça amène directement au trou

        Reply
    12. Moi. on 28 janvier 2021 17h27

      Oui fanboy on a compris.

      Reply
    13. CDA on 28 janvier 2021 19h02

      Pas mal tout de même sur le papier.
      Par contre, ce volant : est-il ergonomique ?!

      Reply
    14. hotdog on 28 janvier 2021 20h25

      « Plaid » ?
      Mais pourquoi ce nom ?

      On avait la Ds3 crossback serie limitée Ines de la Fressange.
      À croire que Tesla veut concurrencer DS dans les noms ridicules…

      Reply
      • Thibaut Emme on 28 janvier 2021 20h49

        Tout cela c’est la faute de…Mel Brooks.

        Dans Spaceballs (parodie loufoque de Starwars), il y a un passage ou Dark helmet demande à passer en vitesse…Ludicrous. puis les déformations forment un motif tartan…alias plaid en anglais. Ce qui fait dire à Beurk qu’ils sont en mode plaid.

        Voilà 😉

        https://youtu.be/ygE01sOhzz0

        Reply
      • zeboss on 28 janvier 2021 23h30

        Y’a pas, Tesla a quand même un fond parfaitement geek…

        Reply
    15. wizz on 28 janvier 2021 22h31

      pas d’info sur la capacité de la batterie embarquée?

      Reply
      • Thibaut Emme on 28 janvier 2021 22h34

        Non pas vu. La plaid doit être à 100 kWh comme la long range. La Plaid+ je dirais 125.

        Reply
    16. wizz on 29 janvier 2021 7h40

      décapotable automatiquement, asservi à la vitesse du véhicule…

      Reply
    17. Roadrunner on 29 janvier 2021 8h39

      On est en 2021, c’est une ventouse « Black & Decker » qui tient le rétroviseur intérieur ? ça fait luxe à 100 000 euros ?

      Reply
      • amiral_sub on 29 janvier 2021 10h15

        ? Où vois tu une ventouse?

        Reply
        • Thibaut Emme on 29 janvier 2021 10h22

          Certains n’aiment pas et trouvent à peu près tous les arguments pour se justifier (alors que l’on n’a pas à justifier ses goûts hein).
          Ici, la « ventouse » c’est un bloc comprenant une caméra, des capteurs, etc.
          Bloc que l’on retrouve peu ou prou dans tous les véhicules modernes, même les BMW ou Mercedes…ou autres plus huppés.

          Reply
          • Roadrunner on 29 janvier 2021 16h44

            C’est MASSIF …. la miniaturisation des composants, cela doit exister depuis longtemps …. après windows 95 ? ….

            Reply
    18. Achille Talon on 29 janvier 2021 12h33

      Alors concernant le volant, j’ai lu un truc rigolo sur un site US.

      Ces grands professionnels que sont les designers de Tesla, n’ont pas consulté la NTHSA (National Highway Traffic Safety Administration, bureau américain de certification et de sécurité) pour valider la conformité du volant.
      Conséquences, la NTHSA ne sait pas si le volant satisfait les normes de sécurités en vigueur et va prochainement contacter le constructeur pour avoir plus d’informations.

      On peut critiquer certains constructeurs, notamment français (il y en qui aiment bien ça, sur ce site), mais là, on a affaire à de l’amateurisme complet !

      Reply
      • Lee O Neil on 29 janvier 2021 16h07

        Il y a une grande différence entre les USA et l’Europe :
        – Europe : les pays sont dotés d’organismes en charge de vérifier la conformité d’un nouveau véhicule vis à vis de la réglementation. Ces organismes homologuent et donc autorisent la commercialisation d’un modèle.
        – USA : c’est de la self-certification. Les constructeurs certifient eux-même que le nouveau modèle est conforme par rapport à la réglementation américaine. A tout moment (et a fortiori en cas de problème), les constructeurs doivent démontrer leurs résultats internes de certification. Et ça fait mal s’ils ont fait des impasses…

        Du coup j’imagine que des loupés sont plus facilement envisageable aux USA.
        Ceci dit quand on a un doute, on demande. Surtout quand on souhaite mettre sur le marché quelque chose de très différent.

        Reply
        • Achille Talon on 29 janvier 2021 18h08

          Ah oui, la self-certification, on en a bien entendu parler avec le Boeing 737 MAX !

          Reply
      • C Ghosn on 29 janvier 2021 16h49

        Un peu comme la construction d’une usine sans depot de garantie et de permis de construction…. Cela fait un peu paillote de bord de plage corse…

        Reply
    19. wizz on 29 janvier 2021 18h21

      ….ou encore leur TDI

      Reply
    20. Philippe on 30 janvier 2021 9h35

      Ca se conduit avec un permis B ou il faut avoir passé le PL?

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.