Accueil Divers Idée Cadeau: Formula Helmet

Idée Cadeau: Formula Helmet

0
3
PARTAGER

Il ne reste plus que quelques jours avant Noël! Pour les retardaires, on vous soumet une idée cadeau à destination des passionnées de Formule 1, l’ouvrage Formula Helmet. 

Pour tous les pilotes de sport automobile, le casque est bien plus qu’un outil de protection. Il constitue l’identité de la femme ou l’homme derrière le volant de ces bolides filant à grande vitesse. En Formule 1, la série de monoplaces la plus populaire au monde, les voitures sont dépourvues de toit. Les passionnés n’ont pas besoin de connaitre le numéro de la voiture, ils reconnaissent souvent chaque heaume.

Dans l’ouvrage Formula Helmet, on découvre toutes les histoires derrière les casques des stars de la discipline phare des sports mécaniques: le choix des couleurs et des dessins, le processus de fabrication, et bien sur toutes les anecdotes. Pour élaborer ce livre, Bruno Bayol graphiste de profession et Lionel Lucas de la maison d’édition Red Runner se sont associés à des photographes de renom pour mettre en valeur les casques.

En outre, des spécialistes des grandes marques du secteur, y partagent leurs expériences. Bien entendu, cet ouvrage ne pouvaient exister sans le concours des pilotes eux-mêmes. Jabouille, Andretti, Laffite, Reutemann, Beltoise et d’autres y vont de leurs petites histoires. Notez la préface de Jackie Stewart, l’épiloque de Philippe Streiff et des entretiens exclusifs avec Mika Hakkinen notamment.

Enfin, l’objet lui-même, le livre, a été fabriqué chez Escourbiac en France, avec un soin tout particulier. 3 000 exemplaires ont été produits, 1 500 aux couleurs d’Ayrton Senna et 1 500 à celles d’Alain Prost. Coutures, vernis, matériaux etc sont spécifiques à l’un et à l’autre, même si les contenus s’avèrent parfaitement identiques. Cet ouvrage est disponible chez Red Runner au tarif de 85 €.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Idée Cadeau: Formula Helmet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Straton
Invité

On aurait aimé que Laffite et Jabouille présentent le livre avec la couverture illustrée du casque de leur copain : Alain prost !

SamAlens
Invité

Désolé Straton, mais il semblerait que vous ne connaissez guère la triste situation entre Prost et la plupart des pilotes de sa génération… Tant pour Laffite que pour Jabouille ce choix est un message significatif ! Désolé de vous décevoir dans vos illusions… Joyeux Noël tout de même.

salociN
Invité

Encore un membre de la Team 1er degré ?

wpDiscuz