Accueil GPS Des Honda perdues dans l’espace temps

Des Honda perdues dans l’espace temps

0
4
PARTAGER
Les horloges de plusieurs modèles de Honda sont revenues au 1er janvier 2002

Le 1er janvier 2022, des milliers de Honda des années 2005 à 2013, équipées d’un GPS intégré, se sont retrouvées 20 ans en arrière. Un bug affecte l’horloge du tableau de bord qui donne depuis une heure fantaisiste…en janvier 2002.

Dès les premiers jours de janvier 2022, les propriétaires de Honda des 4 coins du globe ont commencé à faire remonter des problèmes d’horloge. Bien souvent leur Honda s’est mise à l’heure…d’été, le 1er janvier 2002. Les tentatives de réglage manuel ou les essais de remise à zéro après avoir débranché la batterie n’ont été d’aucun secours. Le bug se limite à la seule horloge, aucune autre commande ou fonction du véhicule n’est affectée par cet insolite retour en arrière.
Le problème pourrait être lié a un contrôle de date en échec, lors du passage à la nouvelle année, semblable au bug Y2K22 dont a fait état Microsoft. Pour faire simple, le 1er janvier 2022 00h00 sous la forme YYMMDDHHMM (YY = Année, MM= Mois, DD = Jour, HH = Heure, MM = Minutes) s’écrit 2201010000 et dépasse le chiffre 2147483647, une valeur critique qui apparaît dans une grande nombre de limites de programmes informatiques.

Le représentant du constructeur en Grande Bretagne a déclaré enquêter sur le problème afin de “décider de contre-mesures appropriées” et a encouragé  les clients à contacter leurs concessionnaires locaux. De son côté, le filiale américaine de Honda a déclaré  qu’il était peu probable qu’un rappel soit mis en place mais que la situation devrait se corriger automatiquement d’ici août 2022.

Via forum US et UK

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Des Honda perdues dans l’espace temps"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

retour vers le futur donc…. et sans atteindre 88 miles à l’heure, donc sans excès de vitesse !

Lataupe2B
Invité

Oui.. donc Honda n’arrive pas à changer d’année sur une horloge et il faudrait faire confiance aux véhicules autonomes…

Lulu
Invité

Il faudrait pas non plus que le système plantr tous les 4 matins coe un PC, oi lance une mise à jour système lors d’une maneuvre de dépassement sur route départementale. Véhicules autonomes => sans moi… sauf trajet autoroute.

jdfor
Invité

C’est grave Docteur ??

wpDiscuz