Accueil BMW BMW investit dans Lilac Solutions (technologie lithium)

BMW investit dans Lilac Solutions (technologie lithium)

0
0
PARTAGER

BMW a annoncé mercredi qu’il investirait dans la start-up de technologie au lithium Lilac Solutions. Objectif : soutenir des moyens plus efficaces de produire ce métal d’une importance majeure pour fabriquer des batteries pour les véhicules électriques.

Lilac cherche à extraire le lithium de manière plus rapide et moins coûteuse

Lilac fait partie d’un nombre croissant de développeurs de technologies cherchant à extraire le lithium des saumures d’eau salée plus rapidement, moins cher et avec moins d’eau que les bassins d’évaporation, qui ont longtemps été la norme de l’industrie.

BMW, qui achète déjà du lithium à la société chinoise Ganfeng Lithium et à d’autres producteurs traditionnels de lithium, a déclaré qu’il considérait la technologie de Lilac comme un moyen de stimuler la production mondiale de métal blanc à mesure que la demande augmentait sur le marché des véhicules électriques.

« Cela promet de devenir une nouvelle technologie d’extraction permettant d’accéder à davantage de lithium vert », a déclaré Kasper Sage de BMW i Ventures, le fonds de capital-risque de BMW.

BMW participe au cycle de financement de Lilac

Le constructeur automobile allemand participe au cycle de financement de Lilac aux côtés de SK Materials, de la branche d’investissement de Sumitomo, Presidio Ventures et d’autres entreprises.
BMW a refusé de communiquer le montant de son investissement. Reste que le total de tous les investissements annoncés mercredi est inférieur à 20 millions de dollars, selon les documents réglementaires.

Lilac prévoit d’utiliser les fonds pour construire une usine de fabrication aux Etats-Unis de billes échangeuses d’ions, qui sont au cœur de son processus d’extraction.

Notre avis, par leblogauto.com

Comme nous l’indiquions parallèlement, le lithium devient un élément stratégique de la production de véhicules électriques. Or, il pourrait venir à manquer … son prix s’envole d’ores et déjà, l’offre n’étant pas capable de suivre la demande. D’où l’intérêt pour les constructeurs de garantir leurs approvisionnements.

Sources : BMW, Reuters

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz