Accueil Personnalités Anders Warming, nouveau visage du style Rolls-Royce

Anders Warming, nouveau visage du style Rolls-Royce

0
2
PARTAGER
Anders Warming - Rolls-Royce

Déjà bien connu dans la maison BMW, le designer danois Anders Warming deviendra au 1er juillet prochain le nouveau directeur du design de Rolls-Royce. Poste inoccupé depuis l’automne 2019.

  • Ancien patron du style de Mini puis Borgward
  • Josef Kaban a quitté la tête du style Rolls-Royce en octobre 2019

Après avoir subit le départ précipité de Jozef Kabaň resté moins d’un an à son poste, Rolls-Royce a pris son temps pour trouver un nouveau directeur du design. Le poste libre sera en effet resté libre plus d’un an… Et c’est un designer bien connu du groupe BMW qui viendra s’y installer. Anders Warming a en effet effectué ses débuts dans le groupe BMW en 1997. Il quittera brièvement le groupe bavarois pour Volkswagen de 2003 à 2005 avant de revenir « à la maison ». Durant ses différentes périodes pour BMW, il signera ou supervisera ainsi l’extérieur du Z4 (E85), le concept Gina, la seconde génération de Série 1, les Série 3/4 F30 et F32, la Série 5 F10, la Série 6 F12, la seconde génération de X3, la troisième du X5 (F15) ou encore le premier X1.

En 2011 il est nommé à la tête du style de Mini, pour 5 ans, et présidera à la naissance de l’ensemble de la gamme actuelle et les concepts de la période, dont les Rocketman ou la Vision Superleggera. Mais à l’été 2016, il est débauché par Borgward, la marque allemande en pleine renaissance du côté de la Chine. Il y créera par exemple le concept Isabella, présenté au salon de Francfort en 2017. Mais l’aventure tourne court. Mai 2019 voit la naissance de Warming Design à Münich. Le principal client sera également chinois. Le designer danois signe en effet trois des six modèles prévus par la marque Hengchi (groupe Evergrande) : les berlines 1 et 2, et le monospace 4.

Hengchi
De gauche à droite : Hengchi 5, 3, 1, 2, 4 et 6

Notre avis, par leblogauto.com

Prudent, Rolls-Royce a vraisemblablement tenu à s’assurer les services d’un responsable du style sur la durée, en accord avec ses cycles de renouvellement plutôt longs. Anders Warming aura ici pour tâche principale d’assurer la transition de la vénérable marque britannique vers l’électrique…

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Anders Warming, nouveau visage du style Rolls-Royce"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ema__
Invité

Faut il commenter ? Je ne pense pas.

panama
Invité

Il a du pain sur la planche, les RR actuelles tiennent plus du tank d’hypra luxe que de la classe britannique.
Des RR sexy il y en a eu alors attendons pour voir.

wpDiscuz