Accueil Toyota Toyota Aygo X Prologue, le SUV aussi pour le segment A

Toyota Aygo X Prologue, le SUV aussi pour le segment A

0
28
PARTAGER
Toyota Aygo X Prologue (2021)

La Toyota Aygo doit bientôt être remplacée, sur un segment peu à peu déserté. Pour elle, l’électrification n’est pas encore à l’ordre du jour, mais la transition vers l’univers du SUV semble en route.

  • Show-car annonçant la 3ème génération de Toyota Aygo
  • Techniquement proche de la Yaris
  • Un peu plus grande, et typée SUV

Pour sa troisième génération, la Toyota Aygo fera chemin toute seule. Adieu la triplette avec Citroën et Peugeot, puisque PSA, maintenant Stellantis, a décidé de ne plus investir dans ce segment connu pour sa faible rentabilité. Des marges encore réduites à l’avenir avec le renforcement des normes de dépollution et de sécurité. Mais Toyota a décidé de persévérer. La nouvelle Aygo sera toujours produite à Kolin, usine désormais 100% propriété du constructeur japonais. Mais sur une plateforme différente. La base sera la GA-B, soit la plateforme de la Yaris, mais raccourcie.

Toyota reste présent, mais change néanmoins de voie. Pour faire face aux nouveaux enjeux, elle sera sans aucun doute plus chère, et doit donc aussi se donner plus de valeur. Elle va donc grandir, et passer à une allure de quasi-SUV, annoncée par ce concept Aygo X. L’appellation de Prologue tend à souligner la proximité avec le modèle de série. Du fait de cette transformation et de sa plateforme, l’Aygo devrait prendre un peu d’embonpoint, avec une longueur attendue à environ 3m70 (3m455) pour l’actuelle).

En revanche, pas d’hybridation au programme. L’Aygo continuera à faire confiance à un moteur essence uniquement. Sans doute à nouveau le 3 cylindres 1.0. Un bloc déjà adapté dans la plateforme puisque proposé sur la Yaris avec 70 ch et 92 Nm.

Notre avis, par leblogauto.com

La croissance des SUV dans le segment B, où quasiment tous les constructeurs sont désormais présents, ne pouvait guère manquer de s’étendre au segment A. L’Aygo a sans doute une carte à jouer sur un segment déserté, à condition de tenir ses émissions de CO2 sous les seuils imposés dans les différents pays de l’Union…

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Toyota Aygo X Prologue, le SUV aussi pour le segment A"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

Sur ce segment, un SUV me paraît intelligent car il masque l’impression de fragilité de ces petites voitures.

mich1
Invité

Pas electrique ni hybrid? une honte j’en recrache mon quinoa commerce equitable inclusif.e.s.e.e.s

darkargos
Invité

;-)) merci mich1

SGL
Invité

Au moment même où Dacia sort une Segment A électrique.
Pour le précurseur de l’hybridation, c’est moyen… 😯

Christophe
Invité

J’attends de voir mais si il n’y a plus que des électriques en location en gare, cela risque de sérieusement remettre en cause l’intermodalité pourtant la seule façon de réduire la pollution en réduisant la circulation automobile et d’atteindre la neutralité en se partageant les voitures (donc en produisant moins).

Miké
Invité

Ok boomer

Christophe
Invité

@mich1
Comme si l’électrique était la solution.
Non la solution c’est de réduire drastiquement la circulation automobile pour réduire la pollution et de se les partager pour atteindre la neutralité carbone.
Une voiture de segment A thermique est beaucoup plus appropriée pour cela qu’une électrique.

Jeff
Invité

La solution c’est d’arrêter de pondre comme des prolos.

Stabak
Invité

Belle gueule!

Christian
Invité

la peinture bi-ton : on est vraiment obligé???

Mwouais
Invité

La mode monsieur, cyclique comme la peinture d’une 2CV Charleston

panama
Invité

C’est bien dommage, les Aygo sont impériales en ville. Avec 30 cm de plus et quelques milliers d’euros en plus, ce ne sera plus la même voiture.

lym
Invité
Pas vraiment en fait: Le diamètre de braquage me surprends toujours, dans le mauvais sens, étonné d’être déjà en butée sur un rayon si large en sortant… du break familial. Le coffre est mal conçu: On aurait aimé la modularité d’une twingo 2 et sa banquette arrière pouvant coulisser vers l’avant (afin de ne pas devoir mettre plus de courses sur la banquette arrière que dans le « coffre ») + ne pas avoir une simple vitre en guise de hayon: Par temps de pluie, tout ce qui était sur la vitre et continue de tomber est guidé directement sur la plage… Lire la suite >>
panama
Invité

je n’ai pas remarqué cette histoire de pluie mais bon j’ahbite une région où il ne pleut pas souvent.
Je trouve trois gros défauts à l’actuelle Aygo : une boite de vitesse caoutchouteuse très désagréable, un embrayage très fragile et une clim peu efficace et qui pompe trop sur le moteur.
En qualités la sobriété qui est exceptionnelle si on conduit cool, un confort surprenant, un équipement correct, une souplesse du moteur remarquable (ce n’est pas une twingo) et une tenue à la cote digne d’une allemande premium.

wpDiscuz