Accueil Salon de Genève Toyota Aygo restylée

Toyota Aygo restylée

941
16
PARTAGER
Toyota Aygo

Quatre ans après son lancement, la nouvelle Toyota Aygo restylée sera dévoilée au salon de Genève.

Pour une fois n’est pas coutume, ce restylage est plus qu’un repoudrage puisque la Toyota Aygo reçoit un nouveau faciès. Si la petite Japonaise reste une amatrice de X, celui-ci est désormais intégré comme sur sa grande sœur la Yaris. L’Aygo reçoit également de nouveaux blocs optiques sous lesquels on trouve des inserts déclinables en trois couleurs : noir, noir laqué et argent. À l’arrière, les retouches sont plus timides avec des feux dotés d’une nouvelle signature lumineuse.

À l’intérieur, la Toyota Aygo restylée reçoit un nouveau graphisme pour le combiné d’instrumentation, des nouvelles selleries et une nouvelle ambiance gris quartz et noir laqué.

Aux trois niveaux finitions offerts sur le marché européen, x, x-play et x-clusiv, Toyota ajoute deux éditions limtées. La première, x-cite, reçoit une teinte magenta biton, des jantes alliage 15 pouces noires, une sellerie spécifique et des inserts couleur carrosserie. La deuxième, x-trend, adopte une peinture noire avec des autocollants et accessoires bleus, des jantes inédites et une sellerie mi-cuir.

Moteur de la Toyota Aygo revu pour la norme Euro 6.d

L’Aygo évolue aussi techniquement. Son moteur 3 cylindres 1 litre VVT-i a été modifié pour répondre à la norme antipollution Euro 6.d en vigueur dès septembre 2018. Il reçoit un taux de compression plus élevé, un système à deux injecteurs, un circuit EGR pour la recirculation des gaz et un arbre d’équilibrage amélioré pour réduire ses vibrations.

La puissance passe de 69 à 72 ch tandis que le couple reste inchangé a 93 Nm à 4 400 trs/min. Toyota annonce une meilleure disponibilité du couple à bas régime et des consommations réduites. La consommation mixte est réduite de 4,1 à 3,9 litres aux 100 km, soit 90 g de CO2 et 93 g sur le nouveau cycle d’homologation WLTP.

Outre ces améliorations sous le capot, la Toyota Aygo gagne une meilleure insonorisation au niveau de la planche de bord, des portes, des montants de pare-brise et de la plage arrière.

La Toyota Aygo restylée devrait arriver dans les concessions très rapidement bien que Toyota n’ait communiqué aucune date de lancement.

 

 

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Toyota Aygo restylée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Prince Vaillant
Invité

L’avant est quand même largement pompé sur la McLaren 720s ^^
————>

Christophe
Invité

La version actuelle avec le même moteur est à 95 g en NEDC.
Donc les modifications permettent de faire mieux (90 g gain de 5 %) mais surtout qu’en WLTP elle fasse mieux aussi (93 g soit 4 l / 100 km en mixte).

« un système à deux injecteurs » faut-il comprendre bi-injection directe et indirecte ?

Christophe
Invité

A priori il y aura même une version 86 g sur le WLTP avec une 4ème et 5ème allongée soit 3,7 l / 100 km.

lym
Invité
Les triplettes, à l’origine assez vive en 2007 à leur sortie, souffrent déjà de boite trop longues. Surtout depuis le dernier restylage de la génération précédente. L’actuelle, malheureusement plus lourde et surtout avec le moteur Toyota historique (les versions PSA permettant un choix de moteur un peu plus fringuant), est devenue un veau qu’il faut cravacher sur les intermédiaires (au prix de consos réelles qui, en pratique, explosent) et dont il faut gérer l’élan dès que c’est vallonné pour ne pas trop se traîner… Bref, sur les moteurs suralimentés les boites de vitesses trop longues restent a peu près vivables.… Lire la suite >>
miké
Invité

Toujours aussi laid.

Gilles
Invité

Un look de « Dark Vador »…

Thibaut Emme
Admin

Ou masque de Nô 🙂

SGL
Invité

Bah, c’est un design clivant… mais cela change du design style « produits blancs électroménager » de la Up!
Il en faut pour tous les goûts…

SGL
Invité

Mais je n’aime pas non plus… mais cela a le mérite d’être différent (ça c’est objectif) 🙂

wpDiscuz