Accueil Hyundai Hyundai Staria, le monospace au firmament

Hyundai Staria, le monospace au firmament

0
13
PARTAGER
Hyundai Staria (2021)

Voici venir la nouvelle génération du grand minibus Hyundai. Le Starex devenu Hyundai Staria, il lorgne de plus en plus, comme d’autres dans sa catégorie, sur le segment déserté des grands monospaces. 

  • Nouvelle plateforme traction

La gamme des fourgons et minibus Hyundai H1 / Starex n’a jamais vraiment brillé par son design. La nouvelle génération semble changer la donne. On est en tout cas aux antipodes des fourgons qui cherchent à se la jouer engin de chantier viril avec leur capot rehaussé et leur calandre massive. Le Hyundai Staria se dote d’une allure quasi-futuriste, qui rappelle la démarche des premiers monospaces des années 80… Un mini capot dans le prolongement du pare-brise, un bandeau lumineux continu, phares et feux façon pixels et sur les flancs des surfaces vitrées d’un genre que l’on pensait tombé dans les oubliettes du design automobile…

Et ça continue à l’intérieur avec une planche de bord assez épurée. Tout se concentre au centre sur le grand combiné écran (10″25) / commandes, plus un petit écran plus discret face au conducteur. Pour les passagers, on pourra opter pour un second rang grand confort, on une configuration comportant jusqu’à 4 rangées de sièges comme sur l’actuel modèle, et avec possibilité de 2 rangs en face à face. Il est proposé en versions à 2, 7, 9 ou 11 places.

Notre avis, par leblogauto.com

Pas encore de détails sur cette nouvelle génération, dont on sait néanmoins qu’elle repose pour la première fois sur une plateforme à roues avant motrices. Vu son style, on l’imaginerait bien en version électrique… En revanche, ce Hyundai Staria n’abordera vraisemblablement pas les côtes européennes et restera sur ses principaux marchés d’Asie.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Hyundai Staria, le monospace au firmament"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GTi
Invité

Le genre de truc qui sert souvent à transporter les VIP en Corée.

joelphil
Invité

cela me rappelle mon Toyota Previa de 1990

SGL
Invité

Si cela a de succès, ça peut donner des idées à Renault.
Renault pourrait revenir au pur monospace avec un Espace 6 uniquement PHEV ou 100 % VE !?

Laportino
Invité

Bon sang… Je ne pensais pas dire ça un jour (je ne l’ai pas dis pour les nouveaux tucson et ioniq 5) mais là, j’adore cette Hyundai !
Juste il a l’air long (pour 4 rangées de sièges je dirais l’équivalent d’un trafic long soit 5m40, donc svp les gens de Hyundai j’aurais besoin de quelque chose de plus garable (genre 4m70). Et aussi, les vitres géantes c’est super, mais j’ai l’impression que celles du milieu sont juste entrebaillantes.

Malco
Invité

Peut-être sera-t-il disponible en plusieurs longueurs, à la manière des V-klasse ou des PSA…

Pour les ouvertures des vitres arrières c’est plutôt limité chez la concurrence également. Perso ça ne m’a pas géné sur mon PSA (scudo II panorama), avec airco bien sûr.
Le précédent H1 était plutôt basique (banquettes fixes, usure rapide des garnitures intérieures), avec une motorisation 163ch sympa sur papier.

J’aprécie ici le design qui change de l’ordinaire et ne semble pas sacrifier la modularité.

bzep
Invité

Le groupe Hyundai n’arrête pas ils va de l’avant, j’ai l’impression que nos constructeur font du surplace

SAM
Invité

Ah c’est rageant Porsche fait cela :

https://leblogauto.b-cdn.net/wp-content/uploads/2020/11/5fad0c8fb5faa.jpg

Et les constructeurs coréens finiront par le sortir!

wpDiscuz