Accueil Tesla Tesla investit 1,5 mds de dollars dans le Bitcoin

Tesla investit 1,5 mds de dollars dans le Bitcoin

0
20
PARTAGER

Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin et a signalé son intention de commencer à accepter la crypto-monnaie comme mode de paiement, faisant envoler les cours à un nouveau record après le vote de confiance du leader du marché des voitures électriques.

Tesla met à jour sa politique d’investissements

Tesla , constructeur de VE, basé à Palo Alto, en Californie, a déclaré lundi qu’il avait fait le pari sur le Bitcoin après avoir mis à jour sa politique d’investissement le mois dernier pour permettre à l’entreprise d’investir dans des actifs numériques aussi bien que dans des lingots d’or et des fonds en or négociés en bourse.

Le constructeur explique avoir changé récemment sa stratégie en la matière afin de diversifier ses sources de liquidités et de gagner en flexibilité pour pouvoir rémunérer largement ses actionnaires.

Tesla prévoit d’accepter le Bitcoin comme moyen de paiement

« Nous prévoyons de commencer à accepter Bitcoin comme moyen de paiement pour nos produits dans un proche avenir, sous réserve des lois applicables et sur une base limitée dans un premier temps », a annoncé officiellement Tesla.

Le conseil d’administration, via le comité d’audit, a donné le feu vert à l’entreprise pour investir dans différents actifs financiers, dont le Bitcoin.

Adoption du Bitcoin : Elon Musk fidèle à son image non-conformiste

Le choix du Bitcoin par l’un des leaders des voitures électriques confère une légitimité accrue aux monnaies électroniques, qui sont devenues davantage un atout ces dernières années malgré le scepticisme de certains.

L’adoption d’une telle monnaie correspond à l’image non-conformiste d’Elon Musk, PDG de Tesla, lequel a bouleversé l’industrie automobile avec des véhicules novateurs et perturbé le marché boursier avec la flambée de l’action au sein de l’indice S&P 500 l’an dernier.

Le Bitcoin a augmenté de 16% pour atteindre un sommet historique de 44795,20 $ suite à l’annonce de Tesla.

Notre avis, par leblogauto.com

Encore un coup de pub pour Tesla, une manière de jouer avec la Bourse ? Si certes l’annonce a été faite dans un document adressé lundi au gendarme de la Bourse américain, la SEC, rappelons tout de même que le Bitcoin demeure vu par de nombreux régulateurs comme un actif financier plutôt utilisé pour des transactions illégales comme le blanchiment d’argent.

La monnaie virtuelle – créée par des anonymes – s’avère être particulièrement volatile et son prix est parfois difficile à déterminer. Cette volatilité et l’anonymat qu’elle offre à ses utilisateurs ont conduit les autorités à appeler à une plus stricte régulation.

Sources: Bloomberg, Tesla, AFP

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Tesla investit 1,5 mds de dollars dans le Bitcoin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Personne
Invité

Si j’avais des actions Tesla, je les vendrais vite-fait. Ce genre d’annonces, ce n’est pas sérieux… et plurôt inquiètant. Ok, pour l’or, mieux que le $, tout de même.

Quelqu\'un
Invité

Si vous pensez que le cours va baisser, vous pouvez en vendre même si vous n’en avez pas. Cela s’appelle la vente à découvert (short selling en anglais). Il y en a qui ont essayé… 😉

Julien
Invité

Voilà la « force » de Tesla, la com. Que ça soit le volant bizarre de la nouvelle model S ou le bitcoin, à la fin on parle d’eux et c’est là où ils ont gagnés.
Ils se font leur image de marque sans sport automobile, marketing couteux ou placements de produits, et ça marche d’une certaine manière.

SAM
Invité

C’est toujours le blog auto?
Tesla? Ils vendent des actions…
Plus que des voitures.
Sinon ils sont contraints de rappeler une grande partie de leur production … euh ça c’est de l’actualité automobile.

Jdg
Invité

Bel exemple de ce qui ne va pas dans ce monde. Toujours plus de n’importe quoi basé sur rien de concret.
Et ça finira toujours pas de problèmes.
Heureux sont ceux qui en on profité malheur à tous les autres
Musk est montré comme un génie mais il fait (et il n’est pas le seul) que véhiculer une image dépravée de la finance et des grandes entreprises.
Bien dommage qu’on le laisse montrer cet exemple perverti

SAM
Invité

Ben tous les c… qui ont acheté des actions Tesla l’ont dans le c…l. Ça montre bien qu’ils ne vendront pas autant d’autos mais vont essayer de tirer partie de la spéculation qu’ils ont fait sur les bitcoin. Comme ça tous les c… qui ont acheté des actions Tesla vont financer la plus value qu’ils auront de la vente des bitcoins en achetant des bitcoins. Les régulateurs et les polices regardent sans rien dire. Au moins c’est toujours ça qu’ils ne donneront pas au fisc! Juridiquement ben…

wizz
Membre

dans une entreprise, il y a des bilans comptables sur les stocks, sur les flux, etc… Tu ne peux pas gruger. Tu as beau vendu 100.000 voitures avec les bitcoins, il faut les déclarer quand même, parce que ce n’est pas invisible sur l’ensemble

amazon
Invité

ca veut juste dire que tesla place son cashflow sur des bitcoins. à priori c’est plus efficace que le livret A.
les actionnaires Tesla ne peuvent que s’en réjouir tant que le cours du bitcoin grimpe.

SGL
Invité

« Du 1er janvier 2020 au 8 janvier 2021, le cours de l’action Tesla enregistrait une hausse quasi-continue de 955% »
J’aurais aimé être un con, comme le dit @SAM, qui aurait acheté des actions Tesla le 1er janvier 2020.

SAM
Invité

Tesla à l’origine c’était écolo dans l’esprit maintenant c’est truands et compagnie!

mich
Invité

L’euro et le dollar sont deja basés sur rien. Le reste n’est qu’une affaire de temps… Quand les prix exploseront le BTC comme l or serviront de valeur refuge pour passer le cap. Sinon gardez vos fond en euro c est tres bien aussi.

Jdg
Invité

L’euro et le dollar sont basés sur la garantie des états. Les Etats Unis et l’UE. Ça a une vraie valeur bien au contraire. Le bitcoin n’est rien garantie par rien.
Et puis le propo est pas là. Il s’agit d’une entreprise qui légitimise un monnaie virtuelle. Bref

SGL
Invité

« Tesla, roi des voitures de luxe électriques, vaut en Bourse 25 fois PSA, 44 fois Renault »
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/tesla-roi-des-voitures-de-luxe-electriques-vaut-en-bourse-25-fois-psa-44-fois-renault_739066

wpDiscuz