Accueil Honda Honda : Toshihiro Mibe, actuel responsable R&D, nommé DG ?

Honda : Toshihiro Mibe, actuel responsable R&D, nommé DG ?

0
10
PARTAGER

Honda devrait nommer Toshihiro Mibe, responsable actuel de sa branche recherche et développement (R&D), en tant que nouveau Directeur Général. C’est en tout cas ce qu’ont laissé entendre à Reuters deux personnes proches du dossier.

Honda devrait annoncer la nomination d’un nouveau DG vendredi

Toujours de même source, le deuxième constructeur automobile japonais en termes de ventes devrait annoncer la décision après une réunion du conseil d’administration dès vendredi. Toshihiro Mibe serait par la suite confirmé président et directeur mandataire lors d’une assemblée annuelle des actionnaires en juin.

Départ de Takahiro Hachigo

Toshihiro Mibe, actuellement Responsable R&D chez Honda, remplacera Takahiro Hachigo, qui a occupé le poste de DG pendant six ans. Le vice-président exécutif et Responsable de l’exploitation, Seiji Kuraishi, devrait rester à son poste pour apporter son soutien à Toshihiro Mibe.

Honda relève ses prévisions de bénéfice de 23 %

Honda a relevé ses prévisions de bénéfice d’exploitation pour l’année complète de 23% à 520 milliards de yens en début de mois en réduisant ses coûts tandis que la demande reprenait de l’ampleur en Chine.

A comparer à Toyota qui a augmenté ses prévisions de 54% par rapport aux chiffres initiaux, à 19 milliards de dollars.

Notre avis, par leblogauto.com

Rappelons enfin qu’en juin 2017, à l’occasion d’une grande conférence de presse, Takahiro Hachigo, alors DG avait exposé les la stratégie de Honda pour les 13 années à venir. Sous l’appellation Honda Vision 2030. Avec essentiellement de grandes orientations stratégiques à moyen / long terme, et non pas quelques objectifs chiffrés à court-terme sur la rentabilité ou les ventes.

Reste à savoir s’il verra les résultats de son plan …

Nous devrions être fixés rapidement.

Sources : Reuters

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Honda : Toshihiro Mibe, actuel responsable R&D, nommé DG ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AFLC7
Invité

Il serait réellement temps que Honda redevienne Honda… c’est triste de constater que ce que propose ce constructeur aujourd’hui est aussi mièvre que ce que vendent Ford, Opel ou Renault…

Mwouais
Invité

La Honda Civic n’est pas mièvre (mais pas à mon goût). Mais c’est vrai qu’il faut vraiment voir la qualité pour signer un bon de commande de Jazz.

Je te rejoins : les CRX, préludes où Intégra aux looks affirmés me manquent au paysage ayutomobile formaté à la banalité ou aux formes tarabiscotées.

Béret vert
Invité

Mon nombril dit que ma Civic (9) Tourer est un vaisseau spécial tellement plaisant au quotidien et avec un look certes clivant mais éminemment gratifiant pour qui goûte peu la banalité.

Lugagne
Invité

Civic honda 9 la dernière des vrais Civic ? Même avec un diesel critiqué elle envoie du bois et fiable

AXSPORT
Invité

En beaucoup plus fiable…………
C’est pas dur……

jtmix
Invité

Nouvelle S2000 s’il vous plaît Mr Honda.

amazon
Invité
aujourd’hui on ne se retourne pas sur une Honda dans les années 80, une Prélude ou une Civic ca changeait d’une 305 ou d’une R11! Elles sont toutes insipides ou ridiculement tunée comme la Civic R! la NSX reste sympa quand même. Si on pouvait commander pour moi ce serait une S660 avec un moteur de CBR, un genre de Lotus Nippone en quelque sorte. le nouveau boss est un gars de la R&D, j’ai peur qu’on nous sorte une merveille techno mais que le design soit oublié ou tellement consensuel qu’on hésitera avec une Hyundai. Heureusement que Mazda a… Lire la suite >>
Béret vert
Invité

Dommage que Honda se soit investit dans l’hydrogène, plutôt destiné aux flottes de poids lourds plutôt que dans l’électrique. D’ailleurs Honda avait envoyé un communiqué il y a quelques années critiquant les décisions gouvernementales (et européennes) vers l’électrique en disant en substance que l’industrie ne devait pas être à la merci des décisions politiques changeantes.
Honda étant habituellement du genre à ne pas faire de déclarations tonitruantes, ça semblait indiquer une certaine colère.

wpDiscuz