Accueil Renault Toutes les futures Renault de 2021 à 2023

Toutes les futures Renault de 2021 à 2023

0
46
PARTAGER
Renault 2021 2023

Le groupe Renault et la marque Renault, sont à la relance en Europe et dans le monde. Les trois prochaines années vont être chargées en lancement.

2021

Dans les toutes prochaines semaines, Renault va lancer commercialement son SUV Coupé Arkana. Présenté à l’automne 2020, le Renault Arkana arrive enfin en Europe après avoir débuté sa carrière en Corée (et dans une autre version en Russie). Ce « Captur Coupé » a une silhouette qui plait : haut sur ses roues, mais aussi un profil dynamique. Il devrait être disponible en hybride (full hybrid) mais pas en version rechargeable PHEV.

Dans le même temps, les fourgons de personnes Renault Trafic Combi et Renault Trafic SpaceClass arrivent. En avril, on continue dans les utilitaires avec le Renault Kangoo et le Renault Express. Pour rappel, l’Express prend le relais du Dacia Dokker qui disparait.

Le Renault Kadjar 2 sera dévoilé à l’automne. Basé sur la plateforme CMF-C, il devrait avoir un style un peu plus « agressif » (reproche fait au Kadjar 1) sans aller jusqu’à certains concurrents comme le Peugeot 3008. Dans les motorisations, il y aura des hybrides. Arrivée en concession au printemps 2022.

Fin 2021, la nouvelle Renault Mégane Electrique déboule. Basée sur la plateforme CMF-EV, elle dérive étroitement du show-car Renault Megane eVision. L’autonomie avancée est entre 400 et 450 km avec un intérieur optimisé pour plus d’espace (merci la plateforme).

2022

Printemps 2022, Renault dévoile le Zandar, un SUV urbain électrique. La plateforme est évidemment la CMF-EV et il fait 4,10 à 4,20 m de long. Attention, ce n’est pas un Captur électrique. Mais, plutôt un équivalent sur une autre PF. Au programme, plusieurs capacités de batterie pour des autonomies de 300 à 450 km WLTP. C’est l’un des véhicules annoncés par Morphoz. Pour rappel, ce concept pouvait grandir et annonçait deux SUV électriques de segments différents.

Courant 2022, la Renault Megane 5 version thermique. Elle sera hybridée et devrait avoir une version PHEV rechargeable. Le gros point d’interrogation est le moteur Diesel. Il pourrait n’y avoir qu’une seule offre réservée aux entreprises.

Entre temps, on devrait avoir droit au Captur RS Line. Sans doute l’une des dernières « RS Line » avant un changement pour des déclinaisons « Alpine ».

2023

Début 2023, Renault lance un grand SUV électrique. C’est le deuxième SUV annoncé par le concept Morphoz. Il est sur la MCF-EV, encore elle. Il devrait mesurer 4,50 à 4,60 m de long environ, avec, là encore, plusieurs capacités de batteries avec de 300 à 450 km. Fabriqué à Douai, c’est l’équivalent Renault du Nissan Ariya. Un SUV sept places, plus long, pourrait arriver plus tard.

C’est le remplacement des monospaces Espace et Scenic qui se jouera. Ils devraient perdre leurs noms et arriver vers la mi-2024. En attendant, en 2023, la Renault Clio 5 et le Captur 2 devraient connaître un restylage. Surtout, depuis la Renaulution, on se demande ce que donnera le concept de Renault 5 présenté.

Poster un Commentaire

46 Commentaires sur "Toutes les futures Renault de 2021 à 2023"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Gros programme en perspective.

Twin Spark
Invité

Vaste programme, comme dirait l’autre.

Y a des choses intéressantes, mais y a aussi l’Arkana.

versdemain
Invité

Oui Arkana est très importante pour comprendre l’énorme révolution sur les motorisations.

Elle signe simplement la mise à mort immédiate des moteurs 100% thermique, sans que cela se voit au premier regard, et pourtant …

Dispo avec
2 moteurs essence mild hybride électrique 12v en 140 ch et 160 ch
1 moteur e-tech hybride de 140 ch

Le Diesel n’arrivera jamais,
et le 100% thermique est mort jusque la fin des temps.

Invité

C’est un peu le gros souci de Renault depuis quelque temps déjà : ils lancent quasiment tout en même temps, et après, il faut attendre 6 ans pour avoir des nouveautés

C Ghosn
Invité

Zandar zandar, on dirait un personnage de dessin anime ?

Commandant Tour
Invité

c’est un mechant dans GI-Joe….

Bizaro
Invité

En dessin animé il y avait Jafar dans le Disney Aladin, mais c’est pas trop ça.

Mais j’ai surtout pensé à Zangdar de Naheulbeuk…

Vivement le Konar que j’achète une Renault 🙂

Tom
Invité

Il me semble que le Zandar est la megane evision qui a été présenté l’année dernière non ?

Mwouais
Invité

Aucune grande voiture avant 2024 ?

SGL
Invité

Le trio Espace – Talisman – Koleos va pouvoir terminer leur carrière tranquillement ; ils ont tous reçu une petite mise à jour récemment.

SGL
Invité

Parfait timing avec passage définitif au PHEV et VE.
Avant, ce n’était pas l’heure.

SGL
Invité

…Euh, malgré que 2020 l’on a vu une « explosion » des ventes des PHEV et VE… ces types de motorisation ne doivent que représenter que 15 % des ventes totaux !?
Pas de quoi pouvoir rentabiliser très rapidement les R&D sur ce type… si la courbe de vente continue à monter comme en 2020, 2024 sera l’année parfaite pour lancer des PHEV et VE sur le segment D.

Mwouais
Invité

Parfait timing ?

Qui va encore acheter une Talisman ou Espace : beaucoup de mal à les vendre dès le début alors sauf à les brader encore plus parce qu’il est moins coûteux que payer le chômage économique, je ne vois pas.

Si Renault fait une pause sur ces segments durant 3 ans, les LLD en cours ne trouveront d’autre choix que la concurrence étrangère (la 508 n’étant pas vraiment une grande spacieuse et la DS9, comment dire…)

Risky business non?

SGL
Invité

Ce sont des bonnes autos qui existent déjà, récemment modernisées et injustement boudées.
Je les imagine enfin très fiables et vendus à prix juste sans surcoûts d’image, de bonnes affaires avec remise, elles doivent même imbattable.
Elles occupent le terrain en attendant de voir la nouvelle génération de l’ère Luca de Meo.
Les (gros) coûts sont déjà du passé.

Béret vert
Invité

Si, un panier à salade pour rapatrier Carlos. Depuis qu’il s’est remis aux loukoum, le PDG ne rentre plus dans un étui de contrebasse.

Bizaro
Invité

Le SUV issu du Nissan ARIYA en 2023?

kevinvdl
Invité

heu, en fait personne dans la presse n’a compris que Megane E-vision c’est Zendar?

Lucas de Meo a juste changé le nom au dernier moment.

Megane E vision était à la base prévu comme du segment B et De Meo la repositionné pour le mettre en segment C face à l’ID3

kevinvdl
Invité
SAM
Invité

Oui le Zandar c’est la Mégane E-Vision mais Renault ne répond pas à pleins d’interrogations : en premier lieu, le changement du logo donc toutes ces annonces méritent d’être éclaircies au fil de cette année.

I_95
Invité

Rien à ete repositionné. Le vehicule ne s’est pas agrandi en l’espace de 6 mois que le nouveau pdg est arrivé.
Sont positionnement a toujours été ce qui avait été prévus. Apres c’est au lecteur de ne pas pas gober toutes les infos balancé par les experts journaleux auto.

wpDiscuz