Accueil Spyshots Photos espions : la Renault Megane eVision de sortie

Photos espions : la Renault Megane eVision de sortie

0
44
PARTAGER

La future Renault Megane 100% électrique a été dévoilée en show-car en octobre 2020. Elle vient d’être surprise en test et le camouflage n’est pas flatteur.

La Renault Megane eVision est une compacte d’environ 4,20 m de long. Mais, comme elle a des batteries dans le plancher, elle est plus haute que la Megane classique. Sur le show-car, cela ne se voyait pas trop grâce à un jeu de formes et de couleurs pour cacher autant que faire se peu cette particularité.

Mais, avec ces photos espions de la Megane électrique camouflée, ce détail saute aux yeux. Renault a beau tenter d’enlever une partie du camouflage pour laisser une partie noire, on voit l’épaisseur due aux batteries. En regardant les proportions, on est sur environ 28% de la hauteur (sans compter la garde au sol) qui est vitrée, le reste est de la carrosserie. Assez comparable aux SUV actuels.

Toujours délicat le passage du concept à la série

Pour le reste, on devine les montants (invisible sur le show-car) des portières, ainsi que le montant arrière différent suite au passage en série. On devine une petite vitre de custode ou au moins un toit qui visuellement redescend très en arrière pour alléger ce montant.

Evidemment, les rétroviseurs classiques font leur apparition (hélas) et les feux sont moins conceptuels. Après, tout est camouflé donc plutôt difficile de voir si la signature lumineuse en zig-zag est conservée ou non (normalement oui).

Toutes les photos et les détails de cette Renault Megane eVision sont par ici.

Illustration : Motor.es

Poster un Commentaire

44 Commentaires sur "Photos espions : la Renault Megane eVision de sortie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Dès le départ elle est typée « SUV » et tout le monde l’a vu sur le show car. Je ne comprends pas votre petite polémique? Le patron de Renault veut qu’on la considère comme une berline mais tout le monde conviendra que c’est un cross over.

amazon
Invité

ma première impression c’est qu’elle ressemble (avec son camouflage) à feu la C4 cactus.

GoGreg
Invité

@SAM : Extrait de l’article « elle a des batteries dans le plancher ».
Donc, forcément que la voiture va être plus haute qu’une voiture classique ou qu’une électrique de conception ancienne (batteries sous les sièges ou dans le coffre). Ce n’est donc pas un SUV à proprement parler mais plus un effet de Design. Aller, c’est le WE, détendez-vous !

Mwouais
Invité

Une Tesla Model S à les batteries dans le plancher comme une Taycan , je les trouve assez basses, non ?

Mwouais
Invité

La Model 3 n’est pas la plus haute me semble-t-il pour être descendu dedans.

Ebfiin, le Tesla Roadster est à l’extrême.

Mais j’accorde naturellement qu’il est plus facile de faire une VE haute ce qui arrange en cette période SUV (qui sera pérenne sur le plan de la hauteur, sans doute va-t-on essayer un jour l’élégance sur hauts talons-ce qui fonctionne mal avec les ‘grosses’).

SGL
Invité

Une anti-ID.3 quand même plus harmonieuse… dans les formes générales et malgré le camouflage.

Mwouais
Invité

Je trouve l’id3 assez moche (banale ou sans forme en fait car pas moche) mais en quoi cette voiture camouflée est plus harmonieuse.

L’origine ?

Car soyons sérieux, à part un gabarit on ne voit pas grand chose.

Mais je m’attends à ce qu’elle soit plus harmonieuse aurait été possible…

wizz
Membre

les Renault Avantime et Fiat Multipla n’avaient pas eu besoin de camouflage….
ce n’était pas nécessaire….

carlito
Invité

« Elle vient d’être surprise en test et le camouflage n’est pas flatteur »

En quoi il devrait l’être?

SGL
Invité

C’est peut-être le motif du papier peint qui ne plaît pas ?

Dom
Invité

C’est pour etre anti Renault , le meme en Audi serait magnifique ,ou nostalgique……
https://leblogauto.b-cdn.net/wp-content/uploads/2015/05/Kayou.jpg

amazon
Invité

C’est le lot de tous ceux qui font/écrivent : il y aura toujours quelqu’un pour vous dire que ça ne va pas, trop pro-machin ou anti-chose!

Et puis certains commentaires lapidaires ne méritent pas vraiment de réponse, tellement ils sont caricaturaux.

Merci de continuer à nous informer de la façon la plus factuelle possible, chacun de nous continuera d’interpréter à sa manière

Mwouais
Invité

@Bizaro : rhoooo !

😉

Dom
Invité

Le 16 janvier la VW avec ses « 50 cm » de hauteur de batterie est magnifique ……. il faut etre un troll pour trouver que le chauffeur à la tete dans le plafond !!! ….. greg:
Le plafond est tres bas? Faut consulter l’ ophtalmo d’ urgence hein…. ( beaucoup de marques auront le meme problème )
https://www.leblogauto.com/2021/01/volkswagen-reporte-sortie-de-lid-buzz-aux-usa-2023.html

C Ghosn
Invité

Comme l’a dit le Boss hier, on est 66 milions de procureurs en France…

bzep
Invité

Et je pense qu’il n’a pas tort !

C Ghosn
Invité

Il doit changer de métier alors…. comme tout ceux qui n’acceptent rien

La base même du politicien , c’est d accepter toutes critiques tant bonne que mauvaise.

C est un des principe meme d un bon managment, la critique positive constructive.

bzep
Invité

Sauf qu’en France c’est surtout la critique négative qui ne construit rien, c’est un fait pas une critique « négative » ! Les « y a qu’à » faut qu’on » sont rois ici, hélas !

ema_
Invité
Un enfant demande à son père entrain de préparer son âne : “Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?”. Le père réfléchit quelques secondes et demande à sa fille de le suivre. Ils sortent de la maison pour aller au marché. Le père sur leur vieil âne et la fille suivant à pied. Et les gens du village se mettent à dire : – Mais quel mauvais père qui oblige ainsi sa fille d’aller à pied ! – Tu as entendu ma fille ? Rentrons à la maison, dit le père. Le lendemain ils sortent de nouveau,… Lire la suite >>
Mwouais
Invité

J’applaudis Ema.

En étant grivois il restait des possibilités plus crasses pour affoler les villageois. Tant qu’à faire parler le peuple…

Bizaro
Invité

J’avais vu l’illustration en 4 vignettes avec les réactions des gens et la morale, mais je ne connaissais pas toute l’histoire autour. Merci pour cette fable !

MINI_Stig
Invité
Finalement, le camouflage ne serait-il pas sur le showcar ? 🙂 Le véhicule camouflé rend bien plus massif en effet, et ce sont les vrais volumes. Mais la série sera proche du showcar avec les mêmes effets pour casser la hauteur de l’ensemble. La custode était déjà présente sur le showcar autrement. Je pense que ce sont surtout les phares qui vont évoluer le plus, l’intérieur tout du moins, et les poignées de porte/montants/rétros (possible que ceux-ci soient à caméra en option, même si j’ai horreur de ça). Je ne m’inquiète pas pour le passage à la série en tout… Lire la suite >>
Bizaro
Invité

Je trouve les roues énormes pas terrible pour l’autonomie. Elle fait vraiment mastoc!
La catégorie des berlines compactes est pragmatique, et cette mode des grandes roues à flancs raplaplats n’est pas très intéressante.

J’espère qu’elle ne singera pas les SUV.

sweeck
Invité

Les flancs n’ont pas l’air si plat, et peut-être Renault a-t-il monté, comme sur les Scenic, des roues de grand diamètre et étroite ?

Bizaro
Invité

Oui ici ce n’est pas un cas extrême de pneu taille basse. Mais comparé à ce qui ce faisait généralement il y a 20 ans c’est large. Mais les roues ont l’air très grandes.

Quand au Scénic et ses 21pouces de jantes Renault est revenu en arrière.

MINI_Stig
Invité

C’est du 20” sur le Scénic et ils ne sont pas revenus en arrière.
Dans la tête des gens, grandes jantes = gros pneus et flancs taille basse.
Rien de tout ça sur le Scénic… Idem pour le confort, flancs hauts sur grandes jantes c’est encore mieux.
Est-ce qu’on met des petites roues sur les vélos pour gagner en confort ? Évidemment non.

Bref là ça semble être des pneus classiques sur des jantes de grand diamètre. C’est intelligent, tout comme la monte unique sur le Scénic pour plus facilement diminuer le prix des pneus.

Bizaro
Invité
Oui 20 pouces, il me semblait avoir lu que Renault avait finalement proposé plus petit. Avec la restructuration de la gamme peut-être que ce n’est plus le cas ou cela ne c’est pas fait. Quand on regarde une roue de Scénic les flancs ne sont pas très épais du 55mm, c’est moins pire que sur une McLaren et c’est devenu la norme aujourd’hui. D’ailleurs le Scenic 1 pouvait chausser du 175 70 R14 avec aujourd’hui un prix autour de 60€. Le Scenic 4 c’est 195 55 R20 c’est plutôt en moyenne 100€. Le scenic 1 pouvait aller jusquau 205 50… Lire la suite >>
wpDiscuz