Accueil Acura Acura MDX Prototype

Acura MDX Prototype

0
6
PARTAGER
Acura MDX Prototype (2020)

Dans la foulée de la TLX, Acura renouvelle le SUV MDX. Il confirme son rôle de porte-drapeau de la marque. Destiné presque exclusivement au marché nord-américain, il se passe encore de toute motorisation hybride.

  • Prototype : 100% conforme esthétiquement à la version de production
  • Quatrième génération du MDX qui continue à monter en gamme

Pour son 20ème anniversaire, l’Acura MDX passe à sa quatrième génération. Celui-qui fut le véritable premier SUV de la marque haut de gamme de Honda continue à évoluer vers le haut. Avec la disparition de la RLX (alias Honda Legend), c’est en effet lui le véritable sommet de la gamme. La troisième génération avait marqué un virage dans le style du modèle, et la quatrième se place dans le prolongement de cette dernière. Elle s’affute encore un peu. Ne nous y trompons pas, son nom de MDX Prototype n’en fait pas un concept. Le style est à 100% fidèle à la version qui sera commercialisée au printemps prochain. Plus dynamique, pas uniquement par le style. Avec la nouvelle plateforme, version dédiée aux SUV de celle de la TLX, Acura met en effet l’accent sur le plaisir de conduite.

Le style intérieur est lui aussi dans la veine de celui de la berline TLX. Les écrans prennent plus de place que sur le précédent MDX, et l’ergonomie reste assez chargée en boutons par rapport à ce que l’on voit sur les dernières productions d’autres constructeurs. Acura n’a pas cédé à la mode du tactile, ni pour l’écran, ni pour les boutons… Cela ne signifie pas que la technologie n’est pas à jour : écrans, services connectés, aides à la conduite, le MDX représente le savoir faire de Honda.

Deux moteurs seront proposés, tous deux à 6 cylindres. Oui, c’est encore possible. Un V6 3.5 atmosphérique avec une boîte automatique 10 rapports et la transmission intégrale SH-AWD. La version Type-S adoptera un 3.0 Turbo de 355 ch.

Notre avis, par leblogauto.com

Mis à part quelques présences anecdotiques au Moyen-Orient ou en Russie, Acura reste une marque presque exclusivement concentrée sur le marché nord-américain. Le MDX illustre ce positionnement en se refusant pour l’heure à toute hybridation. Il montre aussi la montée en puissance des SUV. Le haut de gamme de Acura n’est plus une berline…

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Acura MDX Prototype"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

C’est une peinture satinée?

Qu’apporte t il de nouveau?

Béret vert
Invité

De plus en plus déçu par les Acura sur le plan esthétique (je ne les connais qu’en photo). D’autant plus regrettable qu’il y a quelques années Honda-Acura avait présenté des concepts cars vraiment sympas.

Mwouais
Invité

J’ai aussi ce sentiment partagé (aussi et partagé n’est pas un pléonasme) sur son style extérieur qui mêle une certaine sobriété mais qui est très dans le style des véhicules des années 2010. Sauf que celui-ci sort maintenant.

L’intérieur plait beaucoup et quel regret de ne pas avoir Acura en Europe pour cela (l’intérieur d’une Lexus ES me plait suffisamment par sa différence mais reste en peut mieux faire).

A croire que les asiatiques vont dépasser les autres en ambiance cocooning (Genesis, Acura, Lexus…)

SAM
Invité

J’aime pas les SUVs mais l’intérieur, c’est quand même quelque chose. Ça doit être de qualité les ajustements… du moins les photos le laisse présager.

michouizi
Invité

V6 3.5 atmosphérique avec une boîte automatique 10 rapports et la transmission intégrale SH-AWD. La version Type-S adoptera un 3.0 Turbo de 355 ch.
Comme quoi il reste encore des yones ou ces moteurs sont normaux et pas ecras=es de malus…

Stan-Qc
Invité

Honnêtement je demande à voir en vrai mais l’arrière fait tellement mazda…
Elle perd toute sa personnalité.
Autant Honda en fait trop niveau Design (avis personnel), autant Acura c’est loin d’être assez. Et surtout il y a une sérieuse baisse de la qualité chez Acura/Honda depuis quelques années…
Avoir un RDX avec les passages de roues qui décolles, des vibration dans la transmission etc c’Est inacceptable pour un tel véhicule
En espérant que la nouvelle génération de véhicules qui sort de chez Acura ces derniers temps saura tirer la qualité vers le haut

wpDiscuz