Accueil Actualité Mais que nous préparent Polestar et Koenigsegg ?

Mais que nous préparent Polestar et Koenigsegg ?

0
8
PARTAGER
Source : instagram koenigsegg

C’est via Instagram que Koenigsegg et Polestar publient une annonce plutôt mystérieuse : « Quelque chose d’intéressant se passe sur la côte ouest de la Suède. Restez à l’écoute… ». Que peut-il bien se passer de ce côté du globe qui mérite toute notre attention ?

On peut penser que très peu de choses rapprochent les deux constructeurs si ce n’est le fait qu’ils sont originaires de Suède et ont été crées à la meme periode. L’un est basé à Ängelholm, l’autre à Göteborg. Cependant, les deux sociétés ont en commun leur ADN sportif.

Polestar a commencé comme une équipe de course sous le nom de Flash Engineering en 1996, puis Polestar en 2005. L’entreprise est devenue le préparateur maison de Volvo sous le sigle Polestar Performance en 2009. Leurs véhicules de couleur cyan ont un certain succès et impact rappelant ceux de AMG pour Mercedes. La réputation de Polestar conduit Volvo Cars Group sous le giron du Chinois Geely à se porter acquéreur en 2015. Deux ans plus tard, Polestar deviens une marque distincte axée sur la performance, l’hybride et l’électrique.

Koenigsegg est devenu célèbre assez rapidement après son lancement en 1994. Le 28 février 2005, la Koenigsegg CCR atteint la vitesse de 388,87 km/h, battant le record de vitesse de la McLaren F1 sur le circuit de Nardò en Italie. Aujourd’hui, le nom est reconnu dans le monde des hypercars. Justement, après les Jesko et Regera, Koenigsegg a présenté la Gemera au début de l’année, sa première GT quatre places hybride.

L’annonce mystérieuse sur les comptes Instagram des deux constructeurs surprends. D’abord, parce que les trois photos publiées montrent des angles différents des modèles Koenigsegg Gemera et du concept Polestar Precept. L’une est une GT électrique l’autre une berline. Comme il est d’usage avec Instagram, un rapide coup d’œil aux différents hashtags publiés nous montre un #KoenigseggXPolestar ! Prometteur car le « X » fait une référence à une collaboration entre les deux noms.

Notre avis, par leblogauto.com

Les deux sociétés annoncent un partenariat, c’est un fait. Partageront-elles certaines solutions ? Choix pragmatique tant il diviserait les coûts de développement, peut-être même que les deux modèles présentés partagent des éléments communs. L’apport de Koenigsegg fait rêver, vu qu’ils collaborent avec le non moins réputé Rimac sur les batteries. Niveau moteur, c’est du même niveau avec le fabricant Britannique YASA, qui a propulsé la première électrique gagnante du Pikes Peak et équipe aussi Ferrari sur la SF90 Stradale. Polestar avec la Polestar 2 vise la Tesla Model 3. Avec le SUV Polestar 3, le Tesla Model Y. Vu que la marque se veut être le Tesla Suédois, voir Européen : est-ce pour une GT qui place la barre plus haute que les Model S et Porsche Taycan ? Surtout que le concept Precept et la Koenigsegg Gemera nous y préparent plus ou moins. Il se peut aussi que cela concerne le Polestar 3, ce qui semble le plus probable. Par contre, un modèle sportif qui vise la Tesla Roadster pour placer définitivement le constructeur dans segment sport-premium, qui fait partie de l’ADN des deux marques, serait véritablement intéressant.

 

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Mais que nous préparent Polestar et Koenigsegg ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ah… Geely pousse ses pions !?
Bien-vu !

ddd
Invité

Que veux-tu dire?

SGL
Invité

Ben Koenigsegg est une belle marque prestigieuse, qui manque chroniquement d’argent, Polestar a un potentiel de R&D pas négligeable, Geely à des moyens sans limites, mais sans l’image de marque de Polestar et encore moins de Koenigsegg
Bref, Geely pousse admirablement ses pions !? …en attendant que Koenigsegg tombe dans l’escarcelle de Polestar.
Très chinois comme approche.

Mwouais
Invité

Ah ben , ils sont malins les chinois.
Dommage que les autres ne soient pas aussi malins.

SGL
Invité

Ah oui, si légaliser l’esclavage, le pillage des données des entreprises étrangères avec leurs JV, racheter tout, derrière les crises, pas cher, dont la dernière qui a provoqué, mentir et mener en bateau le monde entier, c’est malin !?… c’est vrai sont vraiment très malins les Chinois.
😉

seb
Invité

@SGL
Tu oublis un détail, il y a déjà des chinois dans Koenigsegg.

SGL
Invité

Ah, le ver est déjà dans la pomme !? 😉
…depuis 2009 par BAIC…oui

ddd
Invité

Elles ont la même couleur d’étrier de frein

wpDiscuz