Accueil BYD BYD Song Plus, essence, PHEV ou électrique

BYD Song Plus, essence, PHEV ou électrique

0
5
PARTAGER
BYD Song Plus (2020)

Le nouveau SUV de BYD vient s’intercaler entre le Song Pro et le Tang. Le BYD Song Plus sera comme ces deux derniers proposé en essence, hybride rechargeable (PHEV) ou électrique. Et il est un très probable candidat à une future importation en Europe.

  • Modèle intermédiaire entre Song Pro et Tang
  • Essence, hybride rechargeable ou électrique
  • Face avant spécifique pour le modèle électrique

Entre le Song Pro de 4m65 et le Tang de 4m87, BYD va donc ajouter le nouveau Song Plus de 4m70. 5 petits centimètres de longueur entre le Pro et le Plus, mais aussi 3 cm en largeur (1m89), 5 de plus sur l’empattement (2765), et 2 de moins en hauteur (1m68). Le Song Plus cherche aussi à proposer un profil (un peu) plus dynamique avec un hayon plus incliné, une ligne de caisse plus inclinée à l’arrière. Tout est assez subtil, et il ne s’agit pas non plus d’un « SUV Coupé »…

Ce qui est nouveau en revanche, c’est le changement de visage pour le modèle électrique. Jusqu’à présent, BYD se contentait d’adapter la calandre pour l’obturer. Sur le Son Plus, c’est l’ensemble bouclier / calandre qui est échangé et qui reprend le dessin vu sur la grande berline BYD Han. Donc sans véritable calandre, remplacée par un épais jonc d’aspect métallique entre les optiques. BYD s’inscrit dans la nouvelle tendance des modèles chinois qui réduisent sérieusement la présence des chromes, et de la calandre.

Question motorisation, on retrouvera sans doute les mêmes offre que sur le Song Pro. Le 1.5 Turbo de 118 kW / 160 ch / 245 Nm est associé à des transmissions  à 6 rapports : manuelle ou à double-embrayage. La version hybride rechargeable ajoute un moteur électrique de 120 kW / 163 ch à l’avant, pour un total de 238 kW. Pour les 4 roues motrices, il faut passer justement par l’hybride rechargeable qui propose une version dotée d’un moteur de 110 kW / 150 ch à l’arrière. Sur le Song Pro, la batterie de 15,7 kWh autorise 81 km d’autonomie électrique (NEDC). Deux versions électriques (Song Pro toujours en attendant les données officielles du Song Plus) : 120 kW / 163 ch / 280 Nm avec batterie de 59,1 kWh et autonomie de 405 km (NEDC), ou 135 kW / 184 ch / 280 Nm avec batterie de 71 kWh et autonomie de 502 km (NEDC).

Notre avis, par leblogauto.com

Dans la foulée du grand SUV Tang et de la berline Han déjà confirmés pour l’Europe, le BYD Song Plus semble un candidat très crédible pour une seconde vague de produits sur notre continent avec une descente en gamme.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "BYD Song Plus, essence, PHEV ou électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
robert
Invité

C du chinois ; j’en veux pas .!!!

wizz
Membre

comptes tu vivre chez les nudistes bientôt? (si tu refuses d’acheter du chinois, dont beaucoup de vêtements y sont fabriqués)

robert
Invité

wizz je fais ce que je veux . Pour mes vêtements ils viennent de turquie.

retrouvé le retour
Invité

Monsieur Robert n’a certainement pas beaucoup de Grecs et l’Arméniens dans son arbre généalogique !!! 🐷🐷 « Mais qu’allait-il faire dans cette galère !! »

Motörhead
Invité

Je croyais voir une nouvelle Audi 🤣

wpDiscuz