Accueil BYD BYD débarque en Europe

BYD débarque en Europe

0
38
PARTAGER
BYD Tang EV (2020)

Éminent spécialiste du véhicule électrique en Chine, BYD s’était pour le moment focalisé sur les bus pour conquérir l’Europe. Il prépare à présent le lancement de ses voitures. Démarrage prudent avec le lancement du SUV Tang en Norvège seulement. Dans un premier temps.

  • Lancement en Norvège avant fin 2020
  • Expansion dans le reste du continent par la suite

Le développement du véhicule électrique en Europe attire bien sûr les constructeurs chinois. Ils disposent en effet déjà de nombreux modèles. Numéro un de son marché national, BYD ne pouvait ignorer longtemps notre marché. Les projets sont néanmoins très prudents. L’arrivée sur notre continent se fera initialement avec un seul modèle, sur un seul marché.

BYD compte ainsi attaquer par le haut du marché, puisque le premier modèle importé sera le grand SUV Tang. Les caractéristiques détaillées pour l’Europe ne sont pas encore précisées, mais voici ci-dessous les données du modèle sur le marché chinois. Et pour le marché, BYD a logiquement opté pour un lancement en Norvège. Un pays particulièrement amateur de modèles électriques et doté d’une bonne infrastructure de recharge.

Tang EV600Tang EV600D
Roues motricesTractionIntégrale
Moteur avant180 kW / 330 Nm
Moteur arrière180 kW / 330 Nm
Batterie82,8 kWh
Autonomie (NEDC520500
0 à 100 km/h8,5 s4,4 s
Dimensions4870 / 1950 / 1725 / 2820

En parallèle, BYD continuera à se déployer sur le secteur des véhicules utilitaires et industriels. D’ici fin 2020 seront ainsi lancés en Europe trois modèles de camions, mais aussi un fourgon. Toujours électriques bien entendu.

Notre avis, par leblogauto.com

Bien sûr ce n’est qu’une première étape. L’expansion vers d’autres pays devrait suivre en 2021, même si la prudence reste de mise dans le contexte actuel. N’oublions pas que BYD dispose d’une gamme complète de véhicules électriques : la citadine e2, les SUV Yuan ou Song Pro, le monospace Song Max ou les berlines Qin Pro et la toute dernière Han. De quoi constituer une offre complète…

Poster un Commentaire

38 Commentaires sur "BYD débarque en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Serdar Abayli
Invité

La chine sa commence a etre de plus en plus malin. Dans leur pays au lieu dacheter des vwbmwaudi il vont se retourner acheter leur propre voiture. en europe jimagine pas les.chinois percent avant les autre, ce serais dur pour les marque européene

greg
Invité

Ce sont surtout des CitroenPeugeotRenault que les chinois n’ achetent pas 🙂

Serdar Abayli
Invité

Jai pas dit psa, hahahaha ji dit vwbmwaudi. 😂 sinon meme porsche vend plus que le trio francais en chine 😂

retrouvé le retour
Invité

Serdar !! Un peu de retenue !!

zeboss
Invité

de la part de greg fallait pas s’attendre à un autre commentaire..
Quand il n’y aura plus d’industries chez nous, tu penses que tes « amis » sino-germaniques te donneront du boulot ?
regarde comment sont traités les roumains chez les germains et les « pas-chinois » en Chine, tu auras une vague idée de ce qui t’attend…

greg
Invité
« de la part de greg fallait pas s’attendre à un autre commentaire » Bah c’ est purement factuel mon ami, faut-il que je me taise parce que la verite te derange. Les roumains chez les germains? Si tu veux jouer a la course a l’ echalotte, regarde comment ils sont traites en France egalement. Cela risque de faire s’ ecrouler toutes tes belles illusions. Pour les chinois, je sais a quoi m’ attendre car j’ ai deja bosse pour eux. Et c’ est justement pour cela que je suis assez, disons confiant sur l’ avenir quant a leurs perspectives de succes… Lire la suite >>
retrouvé le retour
Invité

Franchement je connais des Roumains à Francfort, ils font encore le baise-main et vénèrent sans problème les icônes. Zeboss doit connaitre quelques minorités chinoises mais dans le XIIIe. Métro ??

SGL
Invité

@Greg, simple constat, les constructeurs français ne se font plus d’illusions depuis longtemps sur la Chine… et ça depuis des années.
Cela n’empêche pas PSA de remonter la pente en vendant de moins en Chine.
Par contre l’avenir des BAM … avec Tesla sur place !?

SGL
Invité

Mais oui… mais oui, mes p’tits lapins.
En 2014 PSA est au bord de la faillite, ils n’ont jamais vendu autant de voitures en Chine.
En 2019 leur situation, c’est grandement améliorer, ils n’ont jamais vendu aussi peu de voitures en Chine.
Comme d’hab., les dislikes ne prouve rien… ou démontre votre ignorance 😉

greg
Invité
Ecoute loulou, je me suis fatigue un nombre incalculable de fois a te demontrer que PSA reussissait a allier volume ET rentabilite en Chine il y a encore tres peu de temps, et que les choses ont brutalement change quand Tavares a voulu imposer sa strategie europeenne: augmenter les prix, reduire les discounts et le budget pub, sauf que les clients n’ ont pas suivi. Conjugue a une progression des constructeurs locaux, la strategie Tavares a ete un echec. Mais bon quand quelqu’ un est bute, pourquoi argumenter et presenter des preuves puisqu’ il va s’ echiner a toujours sortir… Lire la suite >>
retrouvé le retour
Invité

Tu ignores sans doute que PSA a obtenu de rapatrier sur ses chaines en Europe des moteurs fabriqués en Chine. Que les Chinois ne voulaient pas, car peu fiables.
Plus personne ne se fait d’illusion sur rien tu n’as qu’a voir où est fabriqué en grande partie ce qui est vendu en France sur Amazon !!

zeboss
Invité

@greg : ha bon ?? Ford fait un score ? Suzuki est reparti (pourtant que n’entend on pas à leur sujet ici), seuls les groupes allemands et Gm parviennent à sortir du lot.
Et bizarrement pas qu’avec le haut de gamme…
Par contre PSA a comme partenaire Dongfeng, qui est partenaire d’un peu tout le monde la bas… De là à dire qu’entre choix de gamme hasardeux, guerre des prix et partenaire plus motivé par des gains individualistes il n’y a qu’un pas.

greg
Invité

On s’ en fout de Ford et de Suzuki. 🙂
Ford faiblit partout, pas qu’ en Chine, et Suzuki a toujours fait de la figuration.
Sinon Toyota s’ en sort bien aussi pour info.

retrouvé le retour
Invité

Serdar tu peux écrire dans ta langue ou en allemand il existe d’excellents traducteurs en ligne !! WW (Volkswagen anciennement voiture du peuple) AUDI BMW sont surtout des marques pour frimer au Sud Est de l’Europe.
Si tu vois en passant l’Audi que Kimeta s’est faite voler à Sarajevo on ne sait jamais !!
Pour le reste tu as raison une Europe divisée avec des conflits de tous les côtés à ses frontières ce n’est pas top.

gigi4lm
Invité

Quelle est l’utilité de cette énorme calandre sur un véhicule électrique ?

Thibaut Emme
Admin

Elle semble non ouverte. Donc c’est plus pour « faire joli » (et surtout ne pas donner un aspect spécifique au VE par rapport à un thermique.

beniot9888
Invité

Alors le même intérêt que les grosses jantes Pack M, les baguettes chromées S-Line ou les « pare-choc sport RS Line », le style.

DARKARGOS
Invité
Le début de la fin pour les marques généralistes européennes, sachant qu’ils sont déjà en train de se faire enterrer vivant en Chine. Pendant ce temps là PSA commercialise en 2020 une DS3 Crossback eTense avec 50kWh capable de faire Paris Reims ou Chartres au mieux en ne roulant pas à 90km/h sur autoroute mais bien à 130km/h. Et 0 projet full électrique sur les berlines ou SUV familiaux (le segment D auquel s’attaque BYD ic) avant des années… Les marques chinoise après avoir « emprunté » toute la technologie occidentale dans le développement de plate-formes, grâce aux joint ventures « attrape-couillons » auxquelles… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité

pour les VE ils n’ont rien piqué du tout, dans ce domaine ils sont au top (exceptés les fous de Californie qui font mieux)

SGL
Invité

Le début de la fin pour les marques généralistes européennes…. euh plutôt les premiums !
Car quand tout le monde fera la comparaison un jour ou l’autre entre le rapport qualité-prix du premium chinois ultra-moderne à des tarifs ultras compétitifs dans le futur, la situation des premiums est inquiétante.
Déjà, quelques constats concrets, Tesla et Volvo, ils pèsent déjà, et ils vont peser encore beaucoup plus !

amiral_sub
Invité

j’aurais pensé que les généralistes souffriraient en premier mais force est de constater que tesla leur a fait mal. Et volvo vole de succès en succès !

amiral_sub
Invité

je voulais écrire que tesla a fait du mal aux premiums

panama
Invité

Ben oui SGL ils vont faire la comparaison.
Tiens surtout celle du rachat de LOA à la fin du contrat, qui tient compte de façon anticipée de la cote à venir.
Payer plus cher pour rouler dans du chinois, c’est certain que les clients du premium vont adorer !

retrouvé le retour
Invité

Panama est sans doute un enfant bulle, né dans un hôpital et coincé depuis dans une bulle. Il va devoir sortir et découvrir le vaste monde on va avoir besoin de sa chambre pour un Covid.

amiral_sub
Invité

ohlala je redoutais ce jour. Byd est la référence chinoise des VE… Cette rupture technologique permet l’arrivée de nouveaux acteurs et provoquera la disparition des vieux nokia qui ne se seront pas adaptés

Orel77
Invité

En tout cas la Chine finira pas nous la mettre bien profond… C’est déjà en grande partie le cas. Toutes les technologies sont réalisées chez eux, même le médicale (médicament, matériel médical, masque etc).
Nous fabriquons l’armement chez nous mais tous le reste chez eux, aussi bien qu’en cas de crise (Cf Coronavirus), on est comme des cons. A quoi bon avoir des armes quand nos ennemies possède le matériel pour nous soigner !

Bref je me suis égaré ! Elle est pas vilaine n’empêche ! Aucune image de son cul ^^

amiral_sub
Invité

faut pas exagérer , ils ne fabriquent pas tout, mais ils progressent très vite et ils sont presque en monopole sur certains produits à faible valeur ajoutée (masques, jouets en plastique, etc)
Mais sur les voitures électriques les européens peuvent encore devenir leaders, mais pour cela il faut que les européens en achètent et que nos constructeurs en proposent des bien, pas des EQC dont personne ne veut

Orel77
Invité

C’est malheureusement une réalité…

wpDiscuz