Accueil Kia Kia Rio restylée, avec hybride 48V

Kia Rio restylée, avec hybride 48V

0
6
PARTAGER
Kia Rio restylée (2020)

La Hyundai i20 vient d’être remplacée. Et la Kia Rio s’empresse de récupérer les motorisations hybrides à l’occasion de léger restylage.

  • Retouches de style concentrées sur le bouclier
  • Motorisation micro-hybride 48V

C’est l’alternance sur le segment des citadines de Hyundai / Kia. La Hyundai i20 est toute nouvelle, la Rio est en milieu de vie et profite d’un restylage. Question style, l’essentiel se passe sur le bouclier avant, dans sa partie basse pour être plus précis. La grille inférieure semble perdre de sa hauteur, mais prend un peu de largeur. La barre centrale, qui porte la plaque, n’est plus noire mais couleur caisse. Les zones latérales qui abritent les antibrouillards s’étirent en triangle. Le Tiger Nose ne change pas et reste une grille factice entre les optiques. A l’intérieur, quelques détails de couleurs et matières, mais surtout un nouvel écran 8 pouces. Les commandes d’accès direct sont désormais sous l’écran et non plus de chaque côté. Surtout il embarque la dernière génération du système connecté UVO.

Mais le plus important pour la poursuite de la carrière de la Kia Rio se cache sous son capot. Elle hérite des nouveaux moteurs Smartstream, apparus dans la Hyundai i20. Il s’agit d’une évolution du précédent moteur Kappa 3 cylindres 1.0 Turbo. Il est à présent doté d’une micro-hybridation 48V. La Rio est la première Kia à en profiter. En plus de cette hybridation, on trouve une nouvelle boîte manuelle 6 rapports dotée d’un embrayage « by-wire ». Il permet une fonction de roulage roue-libre en lever de pied. Ce moteur proposé en version 100 ou 120 ch est également associé à une transmission à double-embrayage à 7 rapports. Kia estime que les émissions de CO2 seront abaissées de 8,1 à 10,7%. Les données détaillées seront confirmées au lancement au 3ème trimestre. L’entrée de gamme restera motorisée par un 1.2 atmosphérique de 84 ch.

Notre avis, par leblogauto.com

Hyundai et Kia ne perdent pas de temps. Les nouvelles motorisations électrifiées s’étendent rapidement dans la gamme. Selon les segments ce sera hybride, hybride rechargeable, ou comme ici micro-hybridation 48V. En quelques mois, quasiment tous les modèles disponibles en Europe auront ainsi été électrifiés.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Kia Rio restylée, avec hybride 48V"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rikiki
Invité

Tous les 5 ans les constructeurs nous annoncent des nouvelles motorisation ou des l’innovations qui font baisser la consommation de: 10/15/20% – mais dans la réalité les voitures thermiques consomment presque autant qu’il y a 20 ans.

Si on sommait toutes leurs annonces de pourcentage de baisse de consommation juste depuis 20 ans on serait déjà a 1L aux 100km

SAM
Invité

@Rikiki. VW avait trouvé le moyen de rendre ses autos moins polluantes aussi … Vous êtes en train de nous dire que comme l’industrie agroalimentaire, les constructeurs autos essaie de trouver des alternatifs pour rendre des technologies datées rentables et continuer à s’en mettre dans les poches?

wizz
Membre
il y a 20 ans, tu achetais la berline familiale Peugeot 306, avec ses 169cm de large et 138cm de haut, autour de la tonne avec 75ch sous le capot Aujourd’hui, tu achètes le SUV familial 3008, avec à peine 184cm de large et 164cm de haut, quelques centaines de kg de plus, avec des pneus dont la largeur ferait jalouser la 306 S16, et avec autant de puissance que la vieille 306 S16…. Parce qu’une 3008 avec 130ch seulement, ça raaaaaame trop. Dès lors, pas étonnant que les véhicules n’arrivent pas à moins consommer malgré une débauche de technologies… Lire la suite >>
SGL
Invité

Faut prendre le 2L HDI 180 ch qui associe performances et sobriété… et faible pollution sur route !

AXSPORT
Invité

Et surtout le moteur le plus solide de chez PSA.

GREG
Invité

Il y a 20 ans les voitures pesaient bien moins et consommaient moins d’ energie, car moins de composants electroniques et mechaniques a alimenter.
Ensuite, on utilisait d’ autres normes d’ homologation pour la conso.
Tu mets un moteur moderne dans un vehicule d’ il y a 20 ans, tu vas voir une baisse assez remarquable de la consommation de carburant par rapport au moteur de l’ epoque.
Mercedes avait fait l’ experience voici quelques annees.

wpDiscuz