Accueil Fiat Fiat présente le nouveau pick-up Strada au Brésil

Fiat présente le nouveau pick-up Strada au Brésil

91
0
PARTAGER
Fiat Strada (2020)

Fiat renouvelle finalement au Brésil son petit pick-up Strada. La nouvelle génération profite de l’engouement pour son grand frère Toro, et redonne de l’intérêt au segment.

  • Seconde génération dérivée des Argos et Cronos

Le petit pick-up Fiat Strada est né du projet « 178 » chez Fiat, et il est donc un cousin de la Palio. Lancé en 1996, il a connu plusieurs évolutions. La plus importante en 2009, puis en 2013. Il est depuis plusieurs années le véhicule de la catégorie « utilitaires » le plus vendu au Brésil. D’autant que peu à peu la plupart de ses concurrents ont disparu. Ne reste plus que le Volkswagen Saveiro qui devrait lui aussi être prochainement remplacé.

La nouvelle génération reprend la base des Argo et Cronos, achevant le renouvellement de cette catégorie de véhicules chez Fiat. Il ne se contente pas de remplacer avec une apparence plus moderne. Le Strada devient un véritable mini-Toro. Logique vu les résultats de ce dernier. Une apparence de SUV renforcée et plus naturelle que les multiples ajouts de plastiques rapportés de la précédente génération. On notera aussi le nouveau logo Fiat, déjà annoncé sur la 500e. Ainsi qu’un discret écusson aux couleurs du drapeau italien.

A l’intérieur, on trouve une planche de bord spécifique, d’aspect plus « utilitaire » : plus verticale et d’aspect plus imposant. Les équipements sont en revanche similaires à celles des Argo et Cronos.

La version double-cabine est à présent une vraie double-cabine. La benne y est réduite, mais accueille néanmoins 844 litres de chargement, pour 1m17 de longueur. La version simple cabine affiche quant à elle 1354 litres, pour 1m71. La charge utile est de 650 et 720 kg. Les dimensions ne sont pas encore communiquées. On connait en revanche les moteurs. En entrée de gamme le classique 1.4 Fire atmosphérique de 65 kW / 88 ch / 123 Nm. Arrive ensuite le 1.3 Firefly de 81 kW / 110 ch / 139 Nm. Tous deux sont associé à une boîte manuelle 5 rapports.

Notre avis, par leblogauto.com

Le segment du petit pick-up retrouve une nouvelle vie. Le renouvellement de la Fiat Strada ouvre le bal. On attend en effet dans les mois à venir un nouveau modèle chez Volkswagen, mais aussi chez Ford. Autant de modèles qui ne prendront pas le chemin de nos marchés européens…