Accueil F1 F1 – Australie 2020 : McLaren se retire, le GP menacé

F1 – Australie 2020 : McLaren se retire, le GP menacé

1902
35
PARTAGER

Des tests de dépistage du Covid-19 ont été faits, et sont toujours en cours sur du personnel des écuries. McLaren a un cas positif et décide de se retirer d’une course suspendue à la décision de la FIA et de la F1.

En théorie, rien n’interdit un GP de se dérouler avec une écurie en moins. Cependant, récemment, il fut affirmé par la F1 qu’un GP ne se courrait qu’à 10 écuries, pas moins. Le GP a pourtant commencé à se dérouler avec des conférences de presse, des séances de signatures d’autographes, etc. On a même vu Esteban Ocon avec un masque….anti-pollution (totalement inefficace contre le virus).

Chez McLaren, il y a donc un cas positif tandis que chez Haas, les cas suspects ont été levés avec des tests négatifs. Désormais, on attend une réaction officielle de la F1, que l’on ne manquera pas de mettre ici.

[Mise à jour 12/03 21h40 : Pour l’instant, le Grand Prix continue. Malgré les « infos » de la BBC, les agents d’accueil, les commissaires, etc. ont reçu un sms comme quoi la journée du vendredi se déroulera comme prévu. On attend encore une déclaration officielle.]

Poster un Commentaire

35 Commentaires sur "F1 – Australie 2020 : McLaren se retire, le GP menacé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Commandant Tour
Invité

effet d’aubaine ou mclaren n’est pas pret?

Zak
Invité
Quel gâchis. La FiA a agit de manière totalement irresponsable en voulant maintenir à tout prix ce triste GP d’Australie malgré la crise du coronavirus 19. La FiA fait de la sécurité routière son cheval de bataille mais bafoue la sécurité sanitaire. Les teams n’auraient même pas du quitter le Vieux Continent après les essais hivernaux. C’est très dommageable pour l’image de la F-1… Espérons que le bon sens triomphera et que les Grand Prix d’Australie et de Bahrein sont reportés ou annulés. Il sera intéressant de voir si la FiA tiendra sa parole avec 10 équipes sinon rien pour… Lire la suite >>
Guallaume
Invité

Attention, il faut bien écouter ce qu’a dit la FIA :
– si un pays organisateur interdit à une des écuries l’entrée sur son territoire, le grand prix est annulé
– par contre si une écurie, de son propre chef, décide de ne pas participer, le grand prix est maintenu

Avec McLaren nous sommes dans le deuxième cas, donc la FIA ne va pas annuler le grand prix.

Invité

C’est aux politiques et/ou la FIA de prendre leurs responsabilités.
Les équipes et leur staff ne légifèrent pas.

Guallaume
Invité

Ai-je dit le contraire ? Je ne faisais que rapporter des faits, et rien d’autres.

The Stig
Invité

Réflexion très intelligente trouvée sur un forum anglophone : qu’en est-il des écuries basées en Italie, comme Ferrari ou Alpha Tauri, ou fournies par Ferrari en moteur, comme Haas, avec le blocage complet du pays?

Autant ils ont le matériel pour cette course, peut-être pour la prochaine, mais comment vont faire les « bases arrières » pour jouer leur rôle de support dans un pays sous quarantaine?

Guallaume
Invité

Le châssis de la Haas est également fabriqué en Italie, chez Dallara, et certainement de nombreuses autres pièces en carbone.

Yorgle
Invité

Je me demande quelle aurait été la réaction de la FIA / des organisateurs du GP si l’écurie qui abandonne avait été Ferrari ou Mercedes (ou même Red Bull)…

Thomas
Invité

Le GP va être annulé, logiquement 🙄

wpDiscuz