Accueil Tesla Tesla : ambitions à la hausse pour sa Gigafactory allemande

Tesla : ambitions à la hausse pour sa Gigafactory allemande

2027
9
PARTAGER

Elon Musk, le patron de Tesla, semble poursuivre des plans plus ambitieux que ceux initialement annoncés pour sa première Gigafactory sur le territoire européen, dans le Brandebourg.

La production de l’usine qui sera implantée en Allemagne pourrait notamment être élevée à un niveau record. 

Selon l’annonce faite par l’Office national de l’environnement allemand au Journal officiel de Brandebourg, environ 500 000 véhicules électriquesdes modèles 3 et Y et des futurs modèles – devraient être construits et assemblés chaque année dans la gifactory Tesla en Allemagne. Jusqu’à présent, seulement 150 000 véhicules par an avaient été mentionnés.

À titre de comparaison : en 2019, la société a livré un total d’environ 367 500 véhicules.
La nouvelle usine devrait commencer à fonctionner en juillet 2021.

Le processus d’approbation de la Gigafactory allemande est désormais officiellement ouvert

Via l’annonce au Journal officiel, le processus d’approbation des travaux prévus est officiellement ouvert.  Le texte précise que l’usine située dans le district d’Oder-Spree hébergera un atelier de presse, un atelier de fonderie, un atelier de carrosserie, un atelier de peinture, une unité de production de sièges, une unité de production de plastique et de batterie ainsi l’assemblage final.
Un bâtiment central d’approvisionnement et une station d’épuration sont également prévus.

Tesla publie des offres d’emploi pour sa Gigafactory

Aucune information sur les emplois n’est toutefois disponible à partir des éléments publiés au Journal officiel.
Tesla  a publié plus de 30 emplois pour le site sur son site Web. Sont notamment recherchés un directeur de la construction, un chef de projet construction et un responsable d’ingénierie mécanique.

Près de 8000 emplois supplémentaires à terme

Selon les informations fournies par le gouvernement de l’État de Brandebourg, environ 7000 emplois sont prévus pour la Gigafactory allemande dans le cadre d’une première étape. Jusqu’à 8 000 pourraient être ajoutés après l’expansion. L’administrateur du district d’Oder-Spree, Rolf Lindemann avait déclaré en décembre 2019 que jusqu’à 4000 personnes devraient travailler en trois équipes au sein de l’usine.

Le calendrier de Tesla jugé « ambitieux mais pas irréaliste »

Rolf Lindemann trouve le calendrier de Tesla certes ambitieux mais pas irréaliste. « Pour le moment, le ballon est dans le camp de Tesla », a-t-il affirmé récemment.

Pour faire avancer le processus d’approbation, la société américaine doit expliquer au Département d’État pour l’environnement ce qu’elle prévoit de faire en termes d’émissions, de construction, d’environnement et de gestion de l’eau. Ce document pourrait être estimé à 2 000 pages maximum.

« Il est important pour Tesla d’être proche de Berlin et du nouvel aéroport Berlin-Brandebourg », a expliqué quant à lui récemment une porte-parole du secteur économique berlinois.

Notre avis, par leblogauto.com

Elon Musk semble voir les choses en grand. Certains élus locaux s’inquiètent tout de même des besoins en infrastructures nécessités par une telle implantation. Quant aux chiffres annoncés, on ne demande qu’à voir.

Sources : Presse allemande

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Tesla : ambitions à la hausse pour sa Gigafactory allemande"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

ça va vraiment vite. Je n’ose imaginer les délais si l’usine avait été installée en France

Alphasyrius
Invité

J’aimerai bien comprendre sur quoi vous basez votre analyse?

patdpau
Invité

wizz
Membre

Toyota n’avait pas eu à affronter un long délai pour son usine valenciennoise….

Rod29
Invité

En France ?? Tesla n’est pas fou, la France n’a rien à lui offrir..ici on achète de la zoé, on ne connait pas le Premium !!

patdpau
Invité

« Tout le monde sait que l’ingénierie allemande est extraordinaire et cela fait partie des raisons pour lesquelles nous allons implanter notre Gigafactory Europe en Allemagne »

Will
Invité

@Rod, juste pour info, j’avais lu ou entendu qu’en Allemagne les gens louent leur habitation beaucoup plus qu’ils ne l’achète. Donc en gros moins de propriétaires immo, et à la place ils claquent des thunes dans leur grosse bagnole pour rouler vite sur l’autobahn.

SGL
Invité

La valeur marchande de Tesla dépasse celle de GM et Ford combinées !!!

SGL
Invité

Tesla capitalise près de 83 Md$ en bourse et dépasse le sommet de Ford dans ses heures de gloire

wpDiscuz