Accueil Constructeurs chinois Xpeng et Nio font réseau de charge commun

Xpeng et Nio font réseau de charge commun

295
2
PARTAGER
Xpeng G3 en charge chez Nio

La charge des véhicules électriques est appelée à devenir un élément vital pour séduire les clients. En Chine, deux des start-ups les plus prometteuses ont décidé d’unir leurs forces. Les clients de Xpeng et Nio pourront accéder aux deux réseaux de charge.

  • Partage des réseaux de charge entre Xpeng et Nio
  • Nio conserve l’avantage de ses stations d’échange de batterie

A l’instar de Tesla, Nio comme Xpeng ont commencé à mettre en place leur propre réseau de charge à destination exclusive de leurs clients. Mais dans la grande opération de séduction, les constructeurs de véhicules électriques font leur possible pour proposer le réseau le plus large possible.

Les deux start-ups ont donc décidé d’interconnecter leurs réseaux. Les clients Nio auront ainsi accès au réseau Xpeng, et vice-versa. Chaque marque ayant en prime accès à d’autres réseaux partenaires. Rappelons en outre que les clients Nio ont accès au service Nio Power Mobile, un service de charge mobile opéré avec des batteries embarquées dans des camions (essence). Les ES6 et ES8 sont en outre compatibles tous deux avec le système d’échange de batterie Nio Power Swap.

Notre avis, par leblogauto.com

Les débuts euphoriques ont cédé la place à un marché en plein désarroi. Les illusoires perspectives de croissance  sans fin ont disparu, et les start-up sont fragilisées. Elles unissent donc leur force face à un coût de construction d’un réseau de charge qui est loin d’être négligeable.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Xpeng et Nio font réseau de charge commun"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité
-« La charge des véhicules électriques est appelée à devenir un élément vital pour séduire les clients. » C’est déjà le cas depuis bien longtemps, le succés de Tesla réside déjà dans l’infrastructure des superchargeurs. -« Elles unissent donc leur force face à un coût de construction d’un réseau de charge qui est loin d’être négligeable. » Rome a brillé grace à ses voies romaines. Et bien ce ne sont pas les fabriquants de chariots qui les ont mis en place. Je trouve étonnant aussi que les grands noms de l’énergie ne soient pas mis en avant. EDF a son réseau de borne Izivia… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité

Je suis bien d’accord. Edf n’a pas pris cela au sérieux : le réseau izivia est mal entretenu et l’unique borne fait souvent pitié à voir. Quand on pense qu’en France on a 2 constructeurs de voitures majeurs et le plus gros électricien du monde, infoutus de sortir une voiture pour concurrencer les startups américaines ou chinoises

wpDiscuz