Accueil Actualités Entreprise Xpeng lève 400 milions de dollars, Xiaomi au capital

Xpeng lève 400 milions de dollars, Xiaomi au capital

689
5
PARTAGER
Xpeng P7 (Shanghai 2019)

Xpeng s’affirme à son tour comme une des start-ups les plus prometteuses en Chine. Sur les bons résultats de son SUV G3 et l’arrivée prochaine de sa berline P7, le constructeur vient d’effectuer une nouvelle levée de fonds, et de faire entrer à son capital le producteur de téléphonie mobile Xiaomi.

  • 14 107 du Xpeng G3 livrés de janvier à octobre 2019
  • Sortie de la P7 prévue au printemps 2020

C’est en janvier de cette année que le SUV électrique Xpeng G3 a réellement débuté ses livraisons. Et à fin octobre, ce sont déjà plus de 14 000 exemplaires qui en ont été livrés à leurs clients en Chine. 14 107 pour être précis. Ce qui en fait le modèle le plus vendu venant d’une start-up, devant le Weltmeister EX5, et qui place Xpeng au second rang des start-ups en termes de volumes derrière Nio. Qui profite pour sa part d’une gamme forte de deux modèles. Pour Xpeng, le second modèle est prévu au printemps prochain. Il s’agira de la grande berline P7, présentée au salon de Shanghai en avril 2019.

La start-up fondée par He Xiapoeng vient donc de procéder à une levée de fonds de Série C, pour 400 millions de dollars (362 millions d’euros environ). Une opération qui a en particulier vu entrer au capital le producteur de téléphonie mobile Xiaomi.  Les deux sociétés étaient déjà unies par un partenariat technique dans le domaine des aides à la conduite et de la voiture autonome.

L’avis de Leblogauto.com

Sur la foultitude de start-ups chinoises engagées dans le véhicule électrique, certaines commencent à s’enraciner plus sérieusement. A l’instar de Nio, elles devront conforter leurs bons résultats de ventes sur le plan financier. Mais la plupart sont désormais soutenues par de grands groupes, pas toujours issus du monde automobile. Les grands de l’électronique grand public voient en effet la croissance de l’électrique comme une opportunité d’étendre leur territoire.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Xpeng lève 400 milions de dollars, Xiaomi au capital"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zafira500
Invité

Une future auto de marque Xiaomi? Joli véhicule en tout cas.

NEB
Invité

Je vis en Chine et les ventes de Nio sont assez mauvaise, au point qu’il y a une grosse restructuration en ce moment chez la marque voir même peut-être disparition proche… il y a en ce moment une course aux EV ici, mais beaucoup disparaîtront si ce n’est deja pas le cas….

Navigator84
Invité

Il y a beaucoup d’invendus d’ES8, du fait de l’arrivée de l’ES6. Par contre leur autonomie est devenue une plaisanterie.

NEB
Invité

Pas que des ES8 même cas pour l’ES6

Invité

t’inquiète : pour le moment c’est vrai que les Chinois n’ont pas encore trouvé la formule magique pour savoir vendre leurs autos, mais quand ils l’auront trouvé on aura mal au c**, car la technologie, ils l’ont, et les prix, ils l’auront aussi.

wpDiscuz