Accueil Spyshots Spyshots : Citroën C3L, berline « cross » pour la Chine

Spyshots : Citroën C3L, berline « cross » pour la Chine

1327
24
PARTAGER
Spyshots Citroën C3L (2019)

Une nouvelle et inédite berline Citroën sera lancée en Chine l’année prochaine, la C3L. Non pas un dérivé de la C3 connue en Europe, mais du crossover C3-XR chinois. Pour donc donner naissance à une rare berline tricorps typée « cross ».

  • Berline 4 portes dérivée de la C3-XR
  • Dimensions Longueur / largeur / hauteur / empattement : 4505 / 1748 / 1513 / 2655 mm

Malgré la présence dans la gamme de 3 SUV, C3-XR, C4 Aircross et C5 Aircross, la meilleure vente de Citroën en Chine reste la berline C-Elysée. A la croisée des chemins entre ces deux mondes du crossover / SUV et de la berline économique, la marque française lancera l’année prochaine la C3L. Une berline tricorps de 4m50 de long, dotées d’attributs de crossover : protections des passages de roues et des bas de caisse, garde au sol rehaussée… Pas inédit, puisque déjà expérimenté par AMC, Subaru ou encore Renault (Logan Stepway en Russie).

La partie avant est reprise du C3-XR récemment restylé. Mais la berline se passe du toit rehaussé et des épaisses barres de toit. Les portes arrière semblent en revanche identiques.

Les deux moteurs du C3-Xr devraient être reconduits : 1.6 atmosphérique de 86 kW / 115 ch (boîte manuelle 5 ou boîte auto 6 rapports) ou 1.6 THP 123 kW / 165 ch avec boîte auto 6 rapports.

Notre avis, par leblogauto.com

Dans l’espoir de convaincre (enfin) sur le marché des SUV, Citroën s’essaye à un genre nouveau, à moindres frais. Mais rappelons que la base d’origine, le C3-XR a été lancé en 2014 Pas certain donc que cela contribue fortement à rehausser l’image de la marque en matière de modernité.

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Spyshots : Citroën C3L, berline « cross » pour la Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

Euh… vraiment ?

SGL
Invité

Bah pourquoi pas ?
…au point où ils ont sont…

SGL
Invité

Afrique, Amérique du Sud, Moyen-Orient, etc. Comme véhicule pratique … Pourquoi pas ?

polo
Invité

La C3-XR étant sur une base de C-Elysée qui elle même repose sur une base de C3/208-I ça va ce n’est pas encore « dépassé », une fiat 500 repose sur base encore plus ancienne.

SGL
Invité

C’est vrai, si la base ne date que de 2014, ce n’est pas non plus l’époque des dinosaures.

Commandant Tour
Invité

Ce type de typage n’est pas nouveau…. cf la polestar 2 qui est tout aussi immonde… et 2 ou 3 autres dont le nom m’échappe

zaza
Invité

Quand on voit ce que propose la concurrence en chine avec par ex la marque Jetta, la réponse de Citroën me semble peu appropriée

wpDiscuz