Accueil Citroën Le Citroën C3-XR sera lancé en décembre… en Chine

Le Citroën C3-XR sera lancé en décembre… en Chine

259
11
PARTAGER

L’Europe n’est pas seule à aimer les petits crossover. La Chine est aussi un marché avide de ce type de véhicules et Citroën compte bien prendre dès que possible sa part avec le C3-XR.

Sur le marché en pleine explosion des petits SUV / crossover, nous avons droit en Europe au C4-Cactus. Un modèle original et rafraichissant, mais guère adapté aux exigences des marchés internationaux, en particulier chinois. Citroën a donc prévu un autre modèle, le C3-XR. Il sera commercialisé en décembre prochain, et voici ses premières photos officielles.

Sans surprise il est quasiment identique au concept C-XR du salon de Pékin. Techniquement proche cousin des C-Elysée ou du 2008. Le C3-XR se caractérise par un pavillon masquant sa hauteur avec des barres de toit, donnant une allure plus basse et élancée, tout en gagnant en espace intérieur. Entrée en matière de la gamme, le C3-XR soigne malgré tout son aspect avec ses feux de jour LED à la verticale, ses barres de toit chromées qui se prolongent sur l’habillage de la porte arrière ou des feux à effet 3D.

Côté motorisation, on devrait retrouver ses 1,6l en version atmosphérique et suralimentée (THP).

Source : Citroën

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Le Citroën C3-XR sera lancé en décembre… en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Vraiment dommage qu’elle ne soit pas vendue en Europe !
Pourquoi de ne pas la proposer en version 4×4 avec aussi des motorisations plus puissantes que la Cactus histoire de la positionner un cran au-dessus pour ne pas se cannibaliser.
Sobre mais une bonne gueule !

wizz
Membre
Pour disposer de 4 roues motrices, il n’y a pas 36000 possibilités -soit la plateforme a été prévue (plus ou moins) pour une transmission 4×4. Cela se traduit par un tunnel de transmission plus ou moins imposant, pour laisser passer l’arbre de transmission (qui sera plus ou moins au-dessus du plancher) -soit elle n’a pas été prévue, et il faudra réhausser fortement la suspension, soulever la plateforme pour laisser passer l’arbre de transmission. La voiture sera très haut perchée, pataude, tout en n’ayant pas l’aptitude du tout terrain (l’arbre de transmission est sous la plateforme, soit à peine au-dessus du… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Je rajouterais que pour la solution HY4 il faut aussi avoir prévu le cas dès le début. Batterie, moteur/générateur, calculateur, faisceau, etc.

SGL
Invité
Ah ! Les vilains casseurs de rêves, je m’en doutais de la part de @wizz. Je sais que vous avez raison mais pourtant Dangel faisait des miracles dans les années 80/90 Regardez ce que faisait Dangel pour la PEUGEOT 309 GTI 4X4 http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg106.imageshack.us%2Fimg106%2F9021%2F309dangelavdga3.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fautosport.forumactif.com%2Ft2433-les-gti-proto-non-commercialise-ou-les-series-tres-speciales&h=375&w=680&tbnid=nBViJ5FmTT4jaM%3A&zoom=1&docid=DjMqmSI0rQ6qkM&ei=QmEJVIHbBpDlaPS4gPgN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=350&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0CC4QrQMwAw « CARACTERISTIQUE * la boîte de vitesses d’origine est conservée, * la boîte de transfert (de conception Dangel) contient un différentiel épicycloïdal qui permet d’obtenir une répartition du couple de 61% sur l’avant et 39% sur l’arrière. * un viscocoupleur permet de faire varier cette répartition en cas de manque d’adhérence d’un essieu. * La transformation ne… Lire la suite >>
4aplat
Invité

+1 SGL, il faut que ca vienne en Europe, pour concurencer le 2008 et le Captur , entre autre!!!
Je le trouve super sympa ce CX-R

Renaud
Invité

plus haut de gamme que le cactus et en 4×4 ca ferai doublon avec le C4 AirCross

SGL
Invité

C’est vrai ! bien vu. Mais elle aurait le mérite d’être 100% PSA.

leelabradaauto
Invité

Comment audi pouvait alors sortir des tractions, et les mêmes en quattro ?
Quand on veut, on peut.

SGL
Invité

Oui C’est vrai aussi mais Audi n’hésite pas à mettre 250 millions (estimation à la louche) pour développer une intégrale sur l’A1 sachant qu’ils sont à peu près sûr des chiffres de vente par la suite pour rentabiliser l’investissement.
Citroën (PSA) ne peux prendre un tel risque pour le moment, dommage.

leelabradaauto
Invité

C’est vrai !
Mais récemment citroën pouvait encore tirer avantage des lauriers WRC
il y a belle lurette que les quattros ne sont plus dans le coup en compétition avec la réglementation actuelle en rallye.
C’est tout de même un leurre que de gagner des lauriers et ne même pas avoir en vitrine qq chose qui ressemble même de loin à une vraie auto. ( une vraie auto on s’entend sur l’idée qu’elle ait 4 roues motrices )
Et vous avez raison sur Dangel

SGL
Invité
Effectivement dommage que nos constructeurs français n’ont pas su exploiter les succès dans les différentes compétitions avec des modèles de série qui rappellent dans la philosophie comme en 2010 : Meilleur Sport-Prototypes : Peugeot 908 HDi FAP, pas de grand coupé GT de série Meilleur WRC : Citroën C4 WRC, pas de Citroën C4 de plus de 200 ch Meilleur Moteur en F1 : Renault, pas de Renault Alpine Etc. Tandis que chez Audi le matricule R8 désigne aussi bien une voiture de course en Sport Prototype de 1999 à 2006 qu’une voiture sportive de prestige depuis 2007, suite logique… Lire la suite >>
wpDiscuz