Accueil Actualités Entreprise Lucid lance les travaux de son usine, production en 2020

Lucid lance les travaux de son usine, production en 2020

677
3
PARTAGER
Usine Lucid Motors (2019)

Présentée en 2016, la berline électrique Ludic Air attendait encore sa mise en production. Grâce au financement saoudien décroché l’année dernière, l’usine est à présent en construction dans l’Arizona. La production doit débuter en 2020.

  • 1 milliard de dollars de financement par le fonds souverain d’Arabie Saoudite
  • Usine implantée à Casa Grande (Arizona)

La présentation de la Lucid Air avait impressionné fin 2016. Par ses ambitions, ses caractéristiques, son style, et le sérieux qui semblait se dégager de l’affaire. Mais la petite start-up avait néanmoins eu du mal à trouver les financements nécessaires à la mise en production de sa berline électrique de luxe. Jusqu’à l’été 2008 et l’arrivée d’un financement de 1 milliard de dollars par le fonds souverain saoudien.

Depuis, Lucid œuvre à ce but : lancer la production. Signe de l’avancée du projet, l’ancien patron de la production de Tesla, Peter Hochholdinger, a été recruté cet été. Et les travaux viennent donc de débuter sur le site sélectionné dans l’Arizona, à Casa Grande. Un investissement de 300 millions de dollars, pour cette première phase, et un début de production visé fin 2020.

Usine Lucid Motors (2019)

Notre avis, par leblogauto.com

Plus discret qu’un certain Faraday, Lucid devrait donc finalement parvenir à la mise en production de sa grande berline. Un aboutissement donc, pour un produit qui sera espérons le à la hauteur des espérances. Sur le plan technique, rappelons que c’est la maison mère Atieva qui fournit les batteries de la Formule E…

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Lucid lance les travaux de son usine, production en 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité

avènement de la VE permet, comme dans les années 1900, la multiplication des marques……
Éternel recommencement.

AVENUE
Invité

@ nouh
Sauf que « la jamais contente » a fait flop.

RUE
Invité

Vous n’avez rien compris au sens du message de nouh.

wpDiscuz