Accueil F1 F1 2020 : Dan Ticktum rebondit chez Williams

F1 2020 : Dan Ticktum rebondit chez Williams

669
0
PARTAGER
F1 2020 Dan Ticktum Williams

Jeté de la filière Red Bull il y a plusieurs mois, Dan Ticktum devient officiellement pilote de la filière Williams ainsi que pilote de développement de l’écurie.

Dan Ticktum est autant connu pour son talent de pilote que son gros caractère et ses « pétages de plomb ». Double vainqueur du Grand Prix de Macau, il a aussi été suspendu 2 ans (dont 1 avec sursis) après avoir percuté volontairement Ricky Collard sous régime de voiture de sécurité en 2015 en formule MSA (F4 anglaise). Il n’avait alors pas 16 ans et Red Bull décide de lui donner une seconde chance.

Malgré ses deux victoires à Macau en 2017 et 2018, il ne termine que second du championnat de Formule 3 Europe 2018 derrière un certain Mick Schumacher. Trop de pression de la part de Red Bull ? Sans doute.

Cette saison, il est envoyé en Super Formula comme Pierre Gasly avant lui. Mais, contrairement au Français, il ne fait pas un bon début de saison. Résultat, il est débarqué du programme Red Bull.

Un rôle de l’ombre avant de revenir en pleine lumière ?

L’année prochaine, il sera en Formule 2 avec l’écurie française DAMS. Williams annonce donc aussi son recrutement en tant que pilote de développement. La F1, Ticktum y a goûté avec Red Bull. Ici, le rôle reste à clairement définir car, pour le moment, il est annoncé dans le simulateur de Grove et devrait être au moins sur deux grands prix avec l’écurie. Pas de séance du vendredi d’annoncée, ni de test.

Mais, qui sait, peut-être qu’à 20 ans et libéré de la pression de Red Bull, Dan Ticktum va enfin se révéler ? Il va devoir réaliser une saison de F2 éblouissante s’il veut avoir enfin sa chance en F1, en 2021 ou 2022. Le support de Williams est réel, sa combinaison de F2 portera le logo de la filière.

Illustration : Williams F1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz