Accueil Sport auto Red Bull débarque Dan Ticktum et se recentre sur Patricio O’Ward

Red Bull débarque Dan Ticktum et se recentre sur Patricio O’Ward

400
1
PARTAGER

Malgré ses frasques, Dan Ticktum a eu une seconde, puis une troisième chance avec Red Bull. Il est finalement viré de la filière. Et c’est Patricio O’Ward qui est mis en avant ce weekend en Autriche en F2.

Dan Ticktum est symbolique d’une filière Red Bull exigeante et en manque de « talents ». Oh il en a le garçon, à n’en pas douter. On ne gagne pas deux fois le grand prix de Macao si on n’en n’a pas.

Le souci de Ticktum ? Son melon énorme. En 2015 il pète un plomb. Il a 16 ans, l’arrogance qui va avec son âge. Après un contact avec Ricky Collard en F4 UK (MSA Formula) qui l’envoie en tête-à-queue, il va remonter tout le peloton qui évolue sous régime de voiture de sécurité et vient percuter Collard. 2 ans de suspension dont 1 avec sursis !

Malgré cela, il n’est pas lâché par Red Bull qui croit encore en lui et lui concocte un programme de simulateur (autorisé malgré la suspension). Il revient à la compétition et fait de la Formule Renault et du GP3 (2017). L’an dernier, il ronge son frein alors qu’il se sent prêt pour la F1. Il s’engage en Formule 3 Europe, domine le début de saison, mais est battu par un certain Mick Schumacher. Il n’hésite pas alors à accuser l’écurie Prema et Schumacher de triche (avant de mettre de l’eau dans son vin). Un manque d’humilité qui finit de faire craquer Marko chez Red Bull.

Cette année, il participe (contraint par Red Bull) à la Super Formula pour tenter de glaner les quelques points qui lui manquent sur sa super licence pour prétendre réellement à la F1. On rappellera que Pierre Gasly en était passé aussi par là en 2017 avec brio.

Pour Ticktum, le niveau n’est pas là. Pourtant membre du Team Mugen (officiel Honda), il n’a glané qu’un point avec une 8e place lors de la première course. Las pour lui, Helmut Marko indiqué à Speedweek qu’il est viré. Il devrait perdre son baquet chez Mugen.

Reste à voir s’il pourra rebondir. Vu le melon du jeune homme et sa réputation, il risque fort de se retrouver dans un championnat local dans une équipe ayant besoin d’un peu de publicité pour l’accepter.

Un test avant une demi-saison en F2 ?

Patricio O’Ward de son côté est déjà dans la filière. Mais, il semble être mis en avant par Red Bull désormais. Le Mexicain court en Indycar avec la jeune écurie Carlin (après une pige à Sonoma pour la dernière course de 2018 avec Harding Racing). 8 courses, une 8e place à Austin, mais aussi une non qualification pour les 500 Miles d’Indianapolis.

Le weekend dernier, il était à Road America (17e) et ce weekend il est en Autriche à Spielberg pour disputer la manche de Formula 2 chez MP Motorsport à la place de Mahaveer Raghunathan.

Officiellement, c’est juste pour ce weekend. Mais, Red Bull en a plus derrière la tête, c’est certain. Pour O’Ward, il ne faut pas se rater. Il découvre la discipline et la voiture mais s’il réussit ce test, il pourrait être propulsé en tête de liste des prochains pilotes Red Bull en F1. Et surtout il pourrait faire ses bagages de l’Indycar pour finir la saison en F2 ou en Super Formula où une place vient de se libérer dans le Team Mugen…

Illustration : Red Bull (F3 2018)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Red Bull débarque Dan Ticktum et se recentre sur Patricio O’Ward"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jeff
Invité

Put1 à 16 ans j’étais une épave de lycéen dans un établissement de cambrousse et lui il est pilote au calme.

wpDiscuz