Accueil Tesla Chine : Tesla bénéficiera des subventions locales pour VE

Chine : Tesla bénéficiera des subventions locales pour VE

597
3
PARTAGER

Bonne nouvelle pour Tesla et ses afficionados ! Les berlines électriques du constructeur produites en Chine seront éligibles aux subventions mises en place par les autorités locales.

Une belle opportunité pour la société dirigée par Elon Musk de se faire une place au soleil dans l’Empire du Milieu, ce type d’aides devant en toute logique doper ses ventes. Cette annonce ne tombe pas par hasard, puisque Tesla se prépare à débuter la commercialisation de modèles fabriqués sur le territoire chinois, lequel constitue le plus grand marché automobile mondial.

La Tesla Model 3 inclus dans le périmètre des subventions

La Model 3 de Tesla figure ainsi sur une liste de modèles qualifiés pour être éligibles aux subventions chinoises en faveur des véhicules électriques. La publication des noms et modèles des heureux candidats a été effectuée vendredi par le ministère chinois de l’Industrie et de la Technologie de l’information.

Ce qui s’apparente à une prime à l’achat de la part du gouvernement chinois avoisinera 25 000 yuans (3 550 dollars).  En octobre dernier, Tesla a annoncé pour sa part que le prix de ses véhicules produits et commercialisés dans l’Empire du Milieu serait d’environ 50 000 dollars.

Tesla confirme la subvention

Un représentant de Tesla en Chine a également confirmé que les véhicules du constructeur fabriqués localement avaient été retenus dans le périmètre des subventions.

Alors que le gouvernement a réduit les aides aux véhicules électriques, certaines mesures de soutien et d’incitation à l’achat demeurent, le pays cherchant à se tourner vers une énergie plus propre et à réduire sa dépendance à l’égard du pétrole importé.

Début des livraisons fin janvier 2020

Après avoir annoncé en janvier 2019 que ses premières Model 3 fabriquées en Chine seraient commercialisées en mars 2019 … soeur Anne ne voyant rien venir … le constructeur a au final fait part de son intention de débuter ses livraisons avant la fin janvier 2020. Via le début d’une production de masse dans sa nouvelle usine de Shanghai, la première en dehors des États-Unis.

La Chine, test crucial pour Tesla

La Gigafactory de Tesla en Chine constituera un test crucial pour Musk, le patron du constructeur, qui cherche à prouver que sa société peut maintenir ses objectifs de rentabilité.

L’usine, la première de Tesla en Chine, constitue un pari majeur pour la  société qui souhaite renforcer sa présence sur le plus grand marché automobile du monde. Elle doit toutefois y faire face à une concurrence croissante alors que ses revenus sont affectés par une augmentation des tarifs douaniers sur les importations américaines.

Le  site assemblera d’abord des berlines Model 3 qui concurrenceront les voitures électriques de concurrents locaux tels que Nio Inc. et Xpeng Motors, ainsi que de constructeurs mondiaux tels que BMW et Daimler.

Notre avis par leblogauto.com

On peut raisonnablement penser que l’octroi de subventions par le gouvernement chinois aux Model 3 produits en Chine constitue un des volets majeurs des négociations entre les autorités chinoises et Elon Musk en vue d’implanter sa Gigafactory à Shanghai. Reste que cela constitue un précieux atout concurrentiel par rapport à d’autres constructeurs.

Sources : Bloomberg, Reuters, Automotive News

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Chine : Tesla bénéficiera des subventions locales pour VE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Xavier
Invité

Aujourd’hui une subvention, demain des taxes, puis peut être l’obligation de se marier avec un constructeur chinois, qui sait ce qui se passera dans 1 avenir peut être pas si lointain ? 😉

Jdg
Invité

Et comme tjs musk sait comment capter les subventions pour faire vivre ses entreprises. Après c’est aussi bien ça son talent

AVENUE
Invité

Coup magistral des Chinois nous allons voir de combien de temps il leur faut pour aspirer toute la technologie Tesla !
Chapeau bas la Chine !

wpDiscuz